Homeopathie pour lancer le travail??

Discussions

Auteur
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 18:32
Bonjour a toutes! Je viens vers vous parce que je sors de chez mon gygy et il m'a dit un truc un peu bizarre... Commençons par le commencement, c'était ma visite du neuvieme mois que j'ai entamé depuis maintenant 4 jours. Bébé a toujours été prévu gros ("c'est pas de votre faute" m'a gentiment dit le medecin........). Bref il me pèse, vérifie mes analyses, petite echo de controle pour me dire que bébé a bien la tete en bas et qu'il a pas l'air d'avoir maigrit (merci,je m'en doutais!) et enfin toucher vaginal pour verifier le col. Jusque là rien d'anormal et puis d'un coup il me dit "votre col est bien haut et bien fermé... Je veux pas vous faire peur mais votre gros bébé devra bien sortir, qu'il fasse 2,9kg ou 3,8kg comme prévu... On se revoit donc dans 10 jours, si rien a bougé je vous donnerais de l'homéo pour faire maturer votre col!" :shock: On en arrive a ma question toute bebete apres avoir raconté ma tite vie.. Est ce que d'autres ont vécu ca? Ca marche vraiment?? J'ai pas posé toutes mes questions au gygy directement parce que sur le coup je me suis dit "on verra bien dans 10 jours" et finalement je me demande si ca marche. J'ai jamais pris d'homeo alors je me demande dans quelle mesure ca fonctionne. Est ce que lancer un traitement pour maturer le col veut dire que j'accoucherais je sais pas, 1 semaine apres? Ou est ce que je dois pas m'attendre a un miracle...?? Merci a celles qui auront eu la patience de me lire :oops: :D et un grand merci a celles qui pourront me faire partager leur petite expérience... Je souhaite une bonne fin de grossesse a mes compagnes maiettes et de bo bébé a toutes! Bises. Mélanie.
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 18:53
Bonjour !! Je reviens également de chez ma gynéco aujourd'hui même et même topo ! Sauf que moi, elle m'a prescrit de l'acuponcture pour faire maturer le col, également car le bébé est prévu gros... Moi, elle m'a dit que l'acupuncture ne marchait pas à tous les coups, qu'on verrait bien si le col a suffisament bougé pour envisager un déclenchement.. Concernant l'homéopathie, les sages femmes que je vois l'utilisent beaucoup et il semblerait que cela fonctionne... mais je ne sais si c'est pour les mêmes raisons. Je poserai la question demain, vu que j'ai un cours de prépa à l'accouchement. As-tu eu une radiopelvimétrie ? Si elle est bonne, bébé pourrait peut-être rester au chaud jusqu'au terme ? Désolée... j'ai pas de réponse vraiment claire ! Si j'ai du nouveau demain, je complèterai mas réponse ! A+ et bon courage
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 19:03
[quote:173857c766="Supachup"]Bonjour a toutes! Je viens vers vous parce que je sors de chez mon gygy et il m'a dit un truc un peu bizarre... Commençons par le commencement, c'était ma visite du neuvieme mois que j'ai entamé depuis maintenant 4 jours. Bébé a toujours été prévu gros ("c'est pas de votre faute" m'a gentiment dit le medecin........). Bref il me pèse, vérifie mes analyses, petite echo de controle pour me dire que bébé a bien la tete en bas et qu'il a pas l'air d'avoir maigrit (merci,je m'en doutais!) et enfin toucher vaginal pour verifier le col. Jusque là rien d'anormal et puis d'un coup il me dit "votre col est bien haut et bien fermé... Je veux pas vous faire peur mais votre gros bébé devra bien sortir, qu'il fasse 2,9kg ou 3,8kg comme prévu... On se revoit donc dans 10 jours, si rien a bougé je vous donnerais de l'homéo pour faire maturer votre col!" :shock: On en arrive a ma question toute bebete apres avoir raconté ma tite vie.. Est ce que d'autres ont vécu ca? Ca marche vraiment?? J'ai pas posé toutes mes questions au gygy directement parce que sur le coup je me suis dit "on verra bien dans 10 jours" et finalement je me demande si ca marche. J'ai jamais pris d'homeo alors je me demande dans quelle mesure ca fonctionne. Est ce que lancer un traitement pour maturer le col veut dire que j'accoucherais je sais pas, 1 semaine apres? Ou est ce que je dois pas m'attendre a un miracle...?? Merci a celles qui auront eu la patience de me lire :oops: :D et un grand merci a celles qui pourront me faire partager leur petite expérience... Je souhaite une bonne fin de grossesse a mes compagnes maiettes et de bo bébé a toutes! Bises. Mélanie.[/quote:173857c766] moi je peux te dire que ca fonctionne mais pas a tout les coup , pour la premiére pas de soucis l homeo a fonctionne mais pour mon deuxième accouchement ca n a pas marche pourtant meme traitement et commencer au meme moment de la grossesse . On a du me declancher a 40 semaines et 2 jours et oui gros bébé 4k500gr pour 53cm .
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 19:12
salut Supachup, t'inquiète pas pour l'homéopathie, cela ne peut que t'aider à faire ouvrir ton col. En effet, comme dit Carobrest, beaucoup de SF utilisent l'homéopathie. j'en avais eu pour mon 3ème, il y a une dizaine d'années, car mon col met super longtemps à s'ouvrir.... et là je dois retourner voir une SF pour qu'elle m'en prescrive; j'imagine que tu dois avoir du caulophyllum au moins... donc pas d'angoisse inutile; en plus, ce ne sont pas toujours les gros bb qui posent le plus de problèmes pour sortir...le gynéco t'a peut-être angoissé inutilement, car s'il pensait que ton bassin était trop étroit tu aurais déjà eu une radiopelvimétrie en effet!
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 22:12
Merci pour vos réponses! [b:5f0c872e36]carobrest[/b:5f0c872e36] :arrow: non pas de radiopelvimétrie... A prioris il me prescrirait ca juste pour une question de "confort" dans le sens ou c'est bb1 et que ca serait peut etre plus gérable si il est pas trop gros. Dans tous les cas je m'inquiete pas plus que ca, au contraire si ca pouvait motiver un peu bébé ca serait cool parce que je souffre pas mal de retention et de maux de dos donc bon... Enfin tout ca pour dire que j'ai pas de grosse inquietude, je voulais surtout savoir si ca marche a tous les coups... J'ai pas tres tres envie d'être déclenchée! Merci encore en tous les cas et [b:5f0c872e36]carobrest[/b:5f0c872e36] si tu réussis a avoir d'autres infos je suis preneuse :D Dans tous les cas je repasserais pour mettre les infos que mon gygy me donnera dans 10 jours!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:45
bonsoir. Donc si j'en crois le doc les gros bébé sont si bien et si bien nourri qu'ils ne veulent plus sortir?? :D pourquoi donner quelque chose pour maturer le col? y a rien qui dit que tout ne se fera pas naturelment nan? pardonner les question béte mais ca m'intrigue... Pour ma deuxieme je suis aller a la visite du 9iem mois et j'avais encore un col nikel...la sage femme m'a dit en rigolant que j'irais jusqu'a la fin et peut etre +...J'accouchais 48h a peine plus tard avec la meme sage femme, comme quoi :wink:
Deviens qui tu es....
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 23:19
[quote:6e3f6e9168="ploumploumtralala"]bonsoir. Donc si j'en crois le doc les gros bébé sont si bien et si bien nourri qu'ils ne veulent plus sortir?? :D pourquoi donner quelque chose pour maturer le col? y a rien qui dit que tout ne se fera pas naturelment nan? pardonner les question béte mais ca m'intrigue... Pour ma deuxieme je suis aller a la visite du 9iem mois et j'avais encore un col nikel...la sage femme m'a dit en rigolant que j'irais jusqu'a la fin et peut etre +...J'accouchais 48h a peine plus tard avec la meme sage femme, comme quoi :wink:[/quote:6e3f6e9168] ET bien je pense qu'en faisant maturer le col, ils espèrent réduire les risques de césarienne. En tout cas, pour moi c'est le cas. Mais, elle ne le fera que si la pelvimétrie n'est pas bonne... si elle est bonne, on laisse faire la nature !!! Voili, voilou !!! Bises à vous toutes !!!
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:57
salut les filles ,mon dpa est le 27 avril mais il me reste encore 17 longue journée pour y arrive et mon moral et au plus bas,j'ai deja 3 enfants a la maison et les vacance qui approche ,je suis tres stresse,enerver ,enfin bon j'aimerais savoir si on peut avoir de l'homiopathie sans ordonnance pour faire murire le col.si oui pouvez vous me donner le nom de l'homiopathie a prendre car j'aimerais vraiment essayer, car pour moi faire le menage ,les carreaux ,marcher sa marche pas pourtant mon col et court et ouvert a 2 cm mais le bb et toujours haut ,on prevoie encore un gros bb plus de 4 kg alors si certaine on des conseil a me donner j'accepte . merçi a toutes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:03
J'ais ce lien ou il y a de l'homéopathie et aussi des tisane... http://blog.doctissimo.fr/infosaccouchement/index.php//aidesdeclenchement/articles Si ca peu t'aider!!
Deviens qui tu es....
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 16:55
[quote:92bd83d699="ploumploumtralala"]J'ais ce lien ou il y a de l'homéopathie et aussi des tisane... http://blog.doctissimo.fr/infosaccouchement/index.php//aidesdeclenchement/articles Si ca peu t'aider!![/quote:92bd83d699] merçi beaucoup ton lien et nikel je vais essayer les tisanes.
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 17:57
[quote:50fc6cff5e="Supachup"]Merci pour vos réponses! [b:50fc6cff5e]carobrest[/b:50fc6cff5e] :arrow: non pas de radiopelvimétrie... A prioris il me prescrirait ca juste pour une question de "confort" dans le sens ou c'est bb1 et que ca serait peut etre plus gérable si il est pas trop gros. Dans tous les cas je m'inquiete pas plus que ca, au contraire si ca pouvait motiver un peu bébé ca serait cool parce que je souffre pas mal de retention et de maux de dos donc bon... Enfin tout ca pour dire que j'ai pas de grosse inquietude, je voulais surtout savoir si ca marche a tous les coups... J'ai pas tres tres envie d'être déclenchée! Merci encore en tous les cas et [b:50fc6cff5e]carobrest[/b:50fc6cff5e] si tu réussis a avoir d'autres infos je suis preneuse :D Dans tous les cas je repasserais pour mettre les infos que mon gygy me donnera dans 10 jours![/quote:50fc6cff5e] Alors ca yest, je reviens de chez les sages-femmes. Concernant l'homéopathie, elles m'ont en effet dit qu'elles la prescrivaient pour aider à ce que le travail se fasse. En aucun cas, c'est immédiat. C'est juste une aide pour aider ton col et cela peut également raccourcir la durée du travail le jour J. Donc, ça a l'air d'être qqch de plutôt cool.... Par contre, elles le prescrivent au début du 9ème mois. Cela dépend peut-être du médicament prescrit !! C'est tout ce que j'ai pu apprendre !! Bonne continuation et bon courage !!!!
valeriep2307 123 messages
valeriep2307
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 07:51
[quote:93c76ddf28="chocolat123"]salut Supachup, t'inquiète pas pour l'homéopathie, cela ne peut que t'aider à faire ouvrir ton col. En effet, comme dit Carobrest, beaucoup de SF utilisent l'homéopathie. j'en avais eu pour mon 3ème, il y a une dizaine d'années, car meon col met super longtemps à s'ouvrir.... et là je dois retourner voir une SF pour qu'elle m'en prescrive; j'imagine que tu dois avoir du caulophyllum au moins... donc pas d'angoisse inutile; en plus, ce ne sont pas toujours les gros bb qui posent le plus de problèmes pour sortir...le gynéco t'a peut-être angoissé inutilement, car s'il pensait que ton bassin était trop étroit tu aurais déjà eu une radiopelvimétrie en effet![/quote:93c76ddf28] slt dit a quel moment doit on prendre les granulé ? avant manger ou apré ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 08:59
les granules sont à prendre en dehors des repas, il faut éviter de les prendre juste après avoir mangé, bu(café,thé) ou mâcher un chewing gum. et pareil à l'inverse ne pas manger ou boire un coca derrière, l'effet des granules sera moindre!! bien les laisser fondre sous la langue
valeriep2307 123 messages
valeriep2307
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 09:41
[quote:f02051cb33="émy.coiff"]les granules sont à prendre en dehors des repas, il faut éviter de les prendre juste après avoir mangé, bu(café,thé) ou mâcher un chewing gum. et pareil à l'inverse ne pas manger ou boire un coca derrière, l'effet des granules sera moindre!! bien les laisser fondre sous la langue[/quote:f02051cb33] merci émy
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 12:46
ah c'est peut etre une bonne idée pour moi. j'ai un col super tonique et deja pour ma premiere au bout de J+15 col toujours fermé et long et apparement pour celui ci ce serait pareil, mon col ne travail pas assez et j'ai vraiment pas envie de repasser par un déclanchement (et 18heures de souffrances). ce serait sympas si vous pouviez me passer un nom pour une tisane ou quoi. Bon pas encore pour tout de suite je suis à J-24 mais bon dans une ou deux semaines et surtout si le 21 (rdv du 9eme moi) col toujours pas bougé j'y penserai sérieusement. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.