Posté le : 09-04-2009 à 19:03
[quote:173857c766="Supachup"]Bonjour a toutes!
Je viens vers vous parce que je sors de chez mon gygy et il m'a dit un truc un peu bizarre...
Commençons par le commencement, c'était ma visite du neuvieme mois que j'ai entamé depuis maintenant 4 jours. Bébé a toujours été prévu gros ("c'est pas de votre faute" m'a gentiment dit le medecin........). Bref il me pèse, vérifie mes analyses, petite echo de controle pour me dire que bébé a bien la tete en bas et qu'il a pas l'air d'avoir maigrit (merci,je m'en doutais!) et enfin toucher vaginal pour verifier le col.
Jusque là rien d'anormal et puis d'un coup il me dit "votre col est bien haut et bien fermé... Je veux pas vous faire peur mais votre gros bébé devra bien sortir, qu'il fasse 2,9kg ou 3,8kg comme prévu... On se revoit donc dans 10 jours, si rien a bougé je vous donnerais de l'homéo pour faire maturer votre col!" :shock:
On en arrive a ma question toute bebete apres avoir raconté ma tite vie.. Est ce que d'autres ont vécu ca? Ca marche vraiment?? J'ai pas posé toutes mes questions au gygy directement parce que sur le coup je me suis dit "on verra bien dans 10 jours" et finalement je me demande si ca marche.
J'ai jamais pris d'homeo alors je me demande dans quelle mesure ca fonctionne. Est ce que lancer un traitement pour maturer le col veut dire que j'accoucherais je sais pas, 1 semaine apres? Ou est ce que je dois pas m'attendre a un miracle...??
Merci a celles qui auront eu la patience de me lire :oops: :D et un grand merci a celles qui pourront me faire partager leur petite expérience...
Je souhaite une bonne fin de grossesse a mes compagnes maiettes et de bo bébé a toutes!
Bises. Mélanie.[/quote:173857c766]
moi je peux te dire que ca fonctionne mais pas a tout les coup , pour la premiére pas de soucis l homeo a fonctionne mais pour mon deuxième accouchement ca n a pas marche pourtant meme traitement et commencer au meme moment de la grossesse . On a du me declancher a 40 semaines et 2 jours et oui gros bébé 4k500gr pour 53cm .