Posté le : 10-04-2009 à 09:10
[quote:50cf58ee5e="Horsica"]Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 37 semaines d'une petite coquine !
Je suis perplexe, ma puce est en siège décomplété. D'après les mesures de la radiopelvimétrie, elle passe en voie basse mais le médecin a eu des paroles assez directes lol : "vous pouvez accoucher par voie basse ou césarienne dans tous les cas vous aurez une épisiotomie aussi importante qu'une césarienne....à vous de voir où vous souhaitez votre cicatrice !!!".
Ces paroles ont été très rassurantes mdr j'ai besoin de conseils, de témoignages d'accouchement en VB en siège décomplété ou césarienne.
HELP ME !!! lol :D
Merci[/quote:50cf58ee5e]
Salut Horsica
j'ai accouché de bb1 en siège décomplété par VB, et j'ai eu une épisio d'office dès le début mais rien à voir avec une cicatrice de césarienne: j'avais 4 points de suture visibles, c'était une épisio normale, ni très petite ni très grande! Evidemment ce n'est pas agréable pendant les jours suivants mais je pense que c'est bcp plus supportable qu'une césarienne, et pour l'épisio environ 7 femmes sur 10 la subissent pour leur premier bébé donc tu ne seras pas un cas isolé.
La vraie question c'est: es-tu prête à accoucher par VB? ou est-ce que tu es très anxieuse? pour ma part je crois que l'accouchement n'est pas plus difficile que pour un bébé tête en bas, c'est juste qu'il faut attendre le début du travail pour savoir si les contractions sont efficaces ou pas, et ça on n'y peut vraiment rien!
Il y a donc une incertitude au départ, mais une fois que c'est parti tout s'enchaine très normalement, je suis arrivée à la mater à 17h30 avec des contractions toutes les 5 minutes, péri à 19H, naissance à 21H30 après 10 minutes de poussées, c'était super.
Mon bb2 qui arrive dans 3 semaines est en siège complet, gygy ne m'a même pas posé la question de la césa, je suis ok pour la VB, on verra bien!
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+
Hamster