Posté le : 29-01-2011 à 18:07
[quote:8a0938cf9b="bibou2006"]
[b:8a0938cf9b]FISSURE DE LA POCHE DES EAUX[/b:8a0938cf9b]
la fissure, vous n'avez pas perdu les eaux entièrement, mais vous perdez par petit bout. Impression de mouillé, comme de l'eau. le liquide doit être transparent, et vous le perdez quand vous faite un effort, poussez, ou un mouvement. mais ça n'a pas d'odeur, donc pas une fuite urinaire. ce ne sont pas non plus des glaires. Ca peut mouiller le pantalon.
parfois, les glaires de fin de grossesses sont plus abondantes, et peuvent donner cette impression mouillé, mais ça reste blanchâtre même si c parfois presque liquide.
dans le doute, il faut consulter ! il y a un test il me semble pour savoir si les pertes sont les eaux ou non.
mais bon, pas de panique si vous vous sentez juste un peu mouillé au fond de la culotte, ce sont des glaires.
mais si c plus, départ pour la mater !!
[/quote:8a0938cf9b]
Ben voilà ça a été mon cas hier !
Des contractions pendant 3 heures à 10 minutes d'écart ( j'attends bébé 2 et pour bébé 1 on m'a percé la poche des eaux)
Prise de Spasfon et douche car liquide incolore dans ma culotte, donc suspicion de fissure de la poche, (car pas du pipi et pas lié à une envie de faire pipi) !
Bref, j'appelle la mater après avoir pris 2 spasfon : la sf me dit de venir dans le doute, car s'il s'agit d'une fissure, ils me garderont même si mes contractions s'espacent, car le évrai" travail ne tardera pas à se mettre en route si poche fissurée...
On s'organise pour faire garder l'ainé, on y va...
Examen du col, on me fait tousser...
Puis, test avec un coton-tige et un réactif.
Verdict : ce n'est pas du liquide amniotique, pas de fissure !!!
Bon ben c'est pas plus mal, j'ai encore le temps, mais il fallait s'en assurer.
Puis j'ai eu des glaires en allant faire pipi pour un test urinaire et la sf m'a expliqué que certaines glaires de fin de grossesse pouvaient être très liquides et confondues avec du liquide amniotique, donc que j'avais bien fait de les appeler et de venir ;-)
Faux départ : je rejoins les starting blocks !!!