Pour savoir quand partir a la maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 11:23
je suis d'accord avec toi Peg76, il y a des post hallucinants qui me font aussi rire (intérieurement!) je n'ose pas me moquer de peur que certaines n'osent plus poser des questions par crainte du jugement. Il parait qu'il n'y a pas de questions idiotes alors il faut que chacune puisse poser ses questions. Moi aussi je me pose souvent des questions, pour un 1er bébé on est pleine d'interrogations... Bonne fin de grossesse à toutes et rions sous cape :lol:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 11:29
salut merci pour ton recap il est vraiment complet et utile pour nous toutes même si c'est bb2 on se pose toujours des questions!!merci beaucoup :!:
nath912 2 messages
nath912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 11:30
salut bibou voila, je voulais te dire que ton post est vraiment très bien, je suis infirmière en mater et vraiment, tu ne t'es pas trompée!!! je suis aussi dans mon 9ème mois de grossesse et je suis sur un autre forum et je me suis permise de reprendre ton post afin de pouvoir donner toutes tes recommandations aux futurs maman, avec qui je discute régulièrement. je le trouve tellement complet que je n'est pas pas pu résister, tout en stipulant que j'avais pris ces infos sur un autre forum, en espérant que cela ne te dérange pas. je suis sur qu'elles répondront a beaucoup de questions que tant de femmes de posent. merci. :wink:
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:31
D'accord avec [b:f6b1ede6dd]Peg[/b:f6b1ede6dd] : nous ne rions pas par méchanceté, comme je l'ai écrit plus haut, chacun fait comme il peut mais là encore, par souci de sécurité, lorsque la personne perd les eaux ou connait les premières contractions annonçant un accouchement imminent, il faut poser les questions aux professionnels et pas ICI !!!! C'est hallucinant de ne pas être à même de comprendre celà... Quand on rit, c'est aussi qu'on est crispées ! :oops: Il faut aller à la maternité et puis c'est tout ! MIEUX vaut y aller pour rien et revenir rassuré à la maison plutôt que d'attendre d'hypothétiques réponses d'internautes qui ne sont pas des gynéco ou des SF... A bon entendeur !!!! :lol: [url=http://lilypie.com][img:f6b1ede6dd]http://lilypie.com/pic/090405/5CnH.jpg[/img:f6b1ede6dd][img:f6b1ede6dd]http://bd.lilypie.com/QqCGp2/.png[/img:f6b1ede6dd][/url]
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:43
[quote:14b0221869="Louloute222"]Super bibou2006! Pour les "moqueuses", je pense qu'il est important que les futures mamans angoissées puissent poser leurs questions et tant mieux si elles permettent à certaines de se poiler, mais c'est quand même un des buts de ce forum, non? Bref merci Bibou, tu nous as fait du bon boulot!! :lol:[/quote:14b0221869] Le but du forum n'est pas de recueillir les témoignages de certaines lorsqu'elles sont en début de travail... C'est grâve je trouve et cela témoigne bien entendu d'une forte angoisse, d'un manque d'expérience ou de tout ce qu'on veut, de sentiments que l'on a toutes à un moment ou à un autre, mais c'est aussi le reflet assez flagrant de ce qu'internet fait croire à beaucoup : que c'est la solution à tout et que par écran interposé on peut vivre en parfaite autarcie sans avoir de contacts réels avec l'extérieur. Hors accueillir un enfant c'est bien autre chose et ce n'est pas d'internet dont on besoin, mais d'aide humaine directe, du savoir et de l'aide des professionnels ... Je m'en fiche bien d'être une moqueuse, si ça peut faire prendre conscience à d'autres qu'il faut arrêter les bêtises !!!! Bravo de nouveau pour cette récap' !!!!!!! [url=http://lilypie.com][img:14b0221869]http://lilypie.com/pic/090405/5CnH.jpg[/img:14b0221869][img:14b0221869]http://bd.lilypie.com/QqCGp2/.png[/img:14b0221869][/url]
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:50
ah ben écoutez les filles, je vous remercie :wink: !! héhé ! tant mieux si ça vous parait bien !! nath dis donc, tu me flatte ! et heu, pas de pb pour reprendre le texte, je n'ai pas mis de droit d'auteur !!!huhu !! alors oui, récap, mais bon, les filles doivent continuer à poser des questions ! bon, j'avoue que se moquer, je le fais pas, mais parfois ça me fait un peu bouillir aussi ! je le comprends !! et oui, on n'est pas des professionnels, et dès fois y'a des réponses aussi...incensées que les questions !! donc vaut mieux savoir à quoi s'en tenir et appeler la maternité !! mais bon, malgré ma récap, hier soir j'ai relu mon livre sur la grossesse et quand partir à la mater !! héhé !! bas ouai !!lol bon, du coup j'ai vu que j'avais oublié qq trucs, je le rajouterais plus tard !! en tout cas c fait pour que ça serve, alors si y'a quand même des questions, allez-y !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 11:55
[quote:0848e6c303="Val2Mike"][quote:0848e6c303="Louloute222"]Super bibou2006! Pour les "moqueuses", je pense qu'il est important que les futures mamans angoissées puissent poser leurs questions et tant mieux si elles permettent à certaines de se poiler, mais c'est quand même un des buts de ce forum, non? Bref merci Bibou, tu nous as fait du bon boulot!! :lol:[/quote:0848e6c303] Le but du forum n'est pas de recueillir les témoignages de certaines lorsqu'elles sont en début de travail... C'est grâve je trouve et cela témoigne bien entendu d'une forte angoisse, d'un manque d'expérience ou de tout ce qu'on veut, de sentiments que l'on a toutes à un moment ou à un autre, mais c'est aussi le reflet assez flagrant de ce qu'internet fait croire à beaucoup : que c'est la solution à tout et que par écran interposé on peut vivre en parfaite autarcie sans avoir de contacts réels avec l'extérieur. Hors accueillir un enfant c'est bien autre chose et ce n'est pas d'internet dont on besoin, mais d'aide humaine directe, du savoir et de l'aide des professionnels ... Je m'en fiche bien d'être une moqueuse, si ça peut faire prendre conscience à d'autres qu'il faut arrêter les bêtises !!!! Bravo de nouveau pour cette récap' !!!!!!! [url=http://lilypie.com][img:0848e6c303]http://lilypie.com/pic/090405/5CnH.jpg[/img:0848e6c303][img:0848e6c303]http://bd.lilypie.com/QqCGp2/.png[/img:0848e6c303][/url][/quote:0848e6c303] Ouai mais [b:0848e6c303]val[/b:0848e6c303] t'es quand même une [b:0848e6c303]GROSSE MOQUEUSE [/b:0848e6c303]!!!! La plus grosse du 9ème mois :youpi: ... Bon ok on ne se moquera plus :cry: ou juste un tout petit peu !!!! Nan mais c'est pas méchant hein, c'est juste que ça nous fait halluciner et qu'on s'extériorise de cette façon !!!!! Des fois j'ai envie de répondre "ah nan, tant que tu ne vois pas la tête ça sert à rien de partir ..." mouarfff ... Ca c'est méchant ! Bon j'arrête ! Bravo encore pr ce post qui en aidera bcp :wink: (enfin j'espère !) Vive Internet !!!!!!!!!!!! :lol:
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 12:02
ben peg, on va dire que j'ai un "passé" sur ce forum....alors cette fois, je vais éviter d'être trop sarcastique, histoire de pas me faire virer tout de suite !!! :lol: depuis j'ai grandit tu vois, j'ai appris à fermer ma gueule!!! ouhaaaa (bon, c pas tout à fait vrai, mais je me contiens !!!lol) alors pour une fois que je ne suis pas la "méchante" ici, c pas plus mal !!héhé aller, on se contient, et on répond aux questions gentiment !!!! :D
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 12:14
[quote:a008ac9dd6="bibou2006"]aller, on se contient, et on répond aux questions gentiment !!!! :D[/quote:a008ac9dd6] Je préfère m'abstenir de répondre à certaines questions sous peine d'être "déplaisante" :wink: Mais faut pas croire, on ne passe pas notre vie à se moquer, c'est arrivé sur 1 post en particulier ... Et j'trouve qu'il n'y a pas de question débile, enfin ça dépend quand même :mdr: ... Bon allé je pschiiittttt cette fois ! Biz'
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:45
ouaah quelle réactivitée!!!! J'avais émis l'idée sur un poste ou la nenette avait percée la poche et apres plusieurs heures postait encore pour savoir si oui ou non il fallait partir....Ce genre de poste me fait pas vraiment rire car l'inquietude prend le dessus,et si a force d'attendre ca se passait mal?? Bon deja avec un tel post-it ca remet les pendule a l'heure. Chapeau en tout cas c'est bien fait et tres clair.
Deviens qui tu es....
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 22:46
c'est très bien ce petit topo!! Mais par contre, je comprends tout à fait qu'il y ai des gens angoissés, qui se posent des tas de questions et le forum est fait pour ça et pour partager nos expériences. Cela dit, je suis désolée, mais il y a des vrais questions absurdes aussi!! en ce qui me concerne c'est bb1, je pense comme la pluspart d'entre nous, j'ai acheté mon petit bouquin sur la grossesse, j'ai mes rendez- vous mensuels; alors je ne prétends pas être plus inteligente que d'autres, certainement moins angoissée! Mais quand on lit des questions du type : " j'ai la narine gauche qui me gratte vous croyez que je doit aller à la mater?? ou au contraire :" il y a 3 heures j'ai perdu une grosse quantité de liquide d'un coup, vous croyez que c'est grave? Il y a quand même de quoi halluciner!!!! et encore je vous épargne les bouchons muqueux qui ont été perdu un nombre de fois incalculable de fois!! Alors après on n'est pas obliger de répondre, mais il faut bien avouer que ça demange un peu parfois de se moquer, et puis la moquerie est un peu dans la nature humaine, et puis on est enceinte , alors on peut toujours mettre ça sur le compte des hormones!!!!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 12:09
ahah !! ouai, c ça !! c les hormones !!! on pardonne tout à une femme enceinte !!lol bas moi c bb2, j'ai des bouquins, plein de copines etc...et bien sur que j'ai toujours des questions !! 1,2 ou 3 c jamais pareil, il reste toujours une part d'inconnu, alors c normal d'avoir des questions ! mais oui, il y a souvent de quoi halluciner, je suis d'accord !! mais bon, allez, faut bien les poser les questions !! allez-y !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 20:31
Ah ouais, surtout quand à 2 heures d'intervalles y a 2 postes abec le même genre de questions... Je m'abstient de répondre mais honnetement c'est juste pour ne pas être trop odieuse et passer pour une mauvaise... J'crois qu'il y à assez de post ouverts touts les jours pour répondre à pas mal de questions... C'est vraiment trop fort parfois! Bref ok chaque grossesses est différente, et justement c'est bien pour cette raison qu'il vaux mieux dans ces cas là téléphoner directement à son gygy ou à la maternité si vraiment ce sont des questions précise et urgente! On ne le dira jamais assez mais apparement ici on à toute le droit de jouer les medecins au moins une fois par jour lol! Bon avec cette recap, y à vraiment plus raisons de poser ce genre de questions (escuser moi mais...) stupide! La prochaine fois, j'pense que je ne résisterai plus à donner une réponse (à je viens de perdre les eaux je dois partir?) par un " NON reste chez toi et quand le bébé sera là, part seulement à la mat" Arf allé vais allé vider ma poche des eaux jaune dans les toilettes! ^^
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 12:29
Merci beaucoup Bibou pour ce post-it :wink: Si vous voulez une info en plus qui vient tout droit de chez ma sage-femme: dans de rares cas (1% des femmes) les contractions peuvent se situer au niveau des cuisses :shock: et uniquement là!!! Ce sont donc des douleurs musculaires qui sont rythmées comme les contraction de l'utérus... Bon, maintenant que celles qui font des balades en forêt pour faire arriver bébé ne paniquent pas si le lendemain elles ont mal aux fesses et aux cuisses :mdr: Voilà, voilàààààà :wink:
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 22:27
j'ai lu sur d'autres discussions, qu'il existait des sortes de test pour savoir si c'était bien du liquide amio qu'on perdait. cela à priori se présente comme des tests urinaires, si quelqu'un connait le nom de ce truc peut être bibou, tu pourrais le rajouter dans ta partie sur la perte des eaux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.