Pour savoir quand partir a la maternite (Page 4)

Discussions

Auteur
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 00:45
j'aurais tendance a repondre oui car plusieurs de mes amies ayant accouchée n'ont pas souvenir de l'avoir perdu, mais peut etre que tu l'a perdu sans t'en rendre compte, la nuit on est moins curieuse (surtout si comme moi tu n'allume pas pour pas te reveiller lol)
vness86 25 messages
vness86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 16:22
oui petite recap tres juste et clair et precise. Rien a redire c du bon boulot bon courage a toutes. moi c J-5 et j'ai hate comme vous je pense bye [url=http://lilypie.com][img:993e5856a0]http://bd.lilypie.com/NRd2p2/.png[/img:993e5856a0][/url]
vness86 25 messages
vness86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 16:28
[quote:83b51cd365="aurelie.balaine"]Coucou!! Une autre question : Est-ce qu'on peut toujours avoir son bouchon muqueux alors qu'on est déjà ouverte d'1 centimètre ou alors dès que l'ouverture se fait, même si ce n'est que d'1 centimètre, le bouchon part automatiquement? Pour ma première grossesse j'ai perdu le bouchon muqueux avant de commencer l'ouverture de mon col et là pour cette deuxième, je suis ouverte d'un centimètre mais je n'ai pas perdu le bouchon muqueux (ou alors je ne me suis pas rendue compte...) Biz biz[/quote:83b51cd365] Bonjour oui je pense que le bouchon ne tombe pas automatiquement meme si tu es ouverte qu'a 1.Moi aussi ouverte à 1 et tjrs rien perdu. Je vois que ton terme est demain ,petite question...... Tu a un rdv demain pour le terme et apres est ce que tu sais comment ca se passe si il te le provoque ou pas.Car moi c delicat si je vais au terme donc 28 j'ai un rdv et je me demande si ils vont me le preovoquer en sachant que mon bebe se presente en siege alors la question est si il me font trop attendre bebe va grossir ???et là je vais douiller. bon courage en attendant ,tiens nous au courant [url=http://lilypie.com][img:83b51cd365]http://bd.lilypie.com/NRd2p2/.png[/img:83b51cd365][/url]
laure24 92 messages
laure24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 21:35
alors moi j'ai le meme pb que toi et ils m'ont juste dit de venir 2 jours avant le terme.... moi aussi je stress car au plus les jours avancent et au plus bb grossi et au plus ca risque d'etre compliqué....... j'ai été a l'hopital hier et les sage femme ne m'ont rien dit d'autre que mon col etait ouvert a un doigt.... a mon avis tu devrais demander soit a ta gygy ou faire un ptit tour a la mater....
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 09:49
bonjour les filles , je viens de lire et j'ai juste une chose a dire la libre expression , pour moi chacun et libre de dire quoique se soit ou de poser une question mais moi je ne voit pas pourquoi se moquer vous ne connaissez pas la situation de chaque fille donc se poste et tres bien pour en informer les filles . Et puis si vous trouver ca bete ou meme stupide ne venez pas le lire c'est tout mais il faut les laissez tout le monde ne pense pas comme vous .
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 15:46
bonjour, j'ai une question "bete" qui me trotte dans l'esprit. quand on perd les eaux, est ce que ca fait "ploc" a chaque fois juste avant ? parce que dans les récits des naissances, j'ai souvent lu " j'ai senti un "ploc" et j'ai perdu les eaux " je voulais savoir si c'est systematique ou pas merci
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 20:05
mamilicia, Je n'ai pas encore accouché mais vu tout ce que j'ai lu sur ce site, il est clair que ca ne fait pas à chaque fois "ploc" comme tu dis :lol: Certaines sentent quelque chose qui coule le long de leurs jambes, d'autres sentent réellement un "clac" interne et tout arrive d'un coup ! Morale : il n'y a pas de règles concernant la rupture de la poche des eaux...
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 20:40
perso, j'ai perdu deux fois les eaux pour mon premier! là j'ai appris qu'il y avait plusieurs poches des eaux! le genre de trucs qu'on ne nous dit jamais.donc,je marchais dans la rue, petit marche digestive après le diner, quand une grosse flaque me coule le long des jambes.quelques contractions, mais pas furieuses.j'appelle la maternité, ils me disent de venir. je prends une petite douche et nous voilà partis pour la grande aventure! on était à J-9 on me mets sous monito, mais les contractions 'arrêtent, on me garde sous surveillance pendant 36h, puis on me renvoie chez moi, puisqu'aucun travail ne commence. aucune détresse foetale, il s'agissait d'une poche des eaux annexes qui s'est rompue! deux jours plus tard, je suis couchée, vers les 5h du matin je sens un liquide chaud qui s'écoule en flot continu, comme un petit ru. cette fois-ci, le travail commençait, c'était parti pour de bon! 15h après petit Nathan naissait. je n'ai jamais eu de perte de bouchon muqueux malgré col ouvert à 6 mois de grossesse. là j'attends sa petite soeur qui va naître en décembre.comme cela va-t-il se passer? suspense....
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 14:40
[quote:f1ee2e697b="bibou2006"] [b:f1ee2e697b]FISSURE DE LA POCHE DES EAUX[/b:f1ee2e697b] la fissure, vous n'avez pas perdu les eaux entièrement, mais vous perdez par petit bout. Impression de mouillé, comme de l'eau. le liquide doit être transparent, et vous le perdez quand vous faite un effort, poussez, ou un mouvement. mais ça n'a pas d'odeur, donc pas une fuite urinaire. ce ne sont pas non plus des glaires. Ca peut mouiller le pantalon. parfois, les glaires de fin de grossesses sont plus abondantes, et peuvent donner cette impression mouillé, mais ça reste blanchâtre même si c parfois presque liquide. dans le doute, il faut consulter ! il y a un test il me semble pour savoir si les pertes sont les eaux ou non. mais bon, pas de panique si vous vous sentez juste un peu mouillé au fond de la culotte, ce sont des glaires. mais si c plus, départ pour la mater !! [/quote:f1ee2e697b] Pour ma part j'ai eu une fissure de la poche des eaux pour mon 1er, mais je ne l'ai su que plus tard... J'avais appelé la mater pour être sûre que se soit ça parce qu'effectivement, comme tu le dis, et comme m'avait dit ma SF, le liquide était sensé être clair. Sauf que parfois le liquide est teinté, ce qui était mon cas. Du coup je croyais avoir juste des glaires puisque j'avais déjà perdu le bouchon muqueux et je ne me suis pas inquiétée plus que ça, surtout que ça coulait vraiment tout doucement, un simple filet. Par contre, j'avais déjà des contractions depuis le matin, et après ce fameux "ploc" que j'ai senti quand même, les contractions se sont intensifiées en terme de douleur et de fréquence. Au lieu de partir tout de suite, j'ai attendu 2h chez moi du coup avant de me décider!! :arrow: Donc les filles, quand vous perdez les eaux, GENERALEMENT c'est clair, et des fois, ça ne l'est pas forcément. Petite précision qui a son importance quand même et qu'on ne m'avait pas mentionnée, à regret.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 13:56
juste une question pour vous demander si certaines on des pertes epaisses comme de glaires ? Selon la sage femme , c'est le bouchon muqueux mais elle m'a rassurée en me disant que ce n'est pas forcement signe d'un accouchement proche . il peut tomber un mois avant . tout se passe bien , je vais quand meme preparé la valise . dpa prevue le 05 avril
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 16:28
[quote:072a5a895b="moisha"]juste une question pour vous demander si certaines on des pertes epaisses comme de glaires ? Selon la sage femme , c'est le bouchon muqueux mais elle m'a rassurée en me disant que ce n'est pas forcement signe d'un accouchement proche . il peut tomber un mois avant . tout se passe bien , je vais quand meme preparé la valise . dpa prevue le 05 avril[/quote:072a5a895b] Oui des glaires pouvant aller de marron jusqu'à jaune/verdâtre, ça semble être le bouchon muqueux. Ce n'est pas une obligation de le perdre et ce n'est pas un signe d'accouchement proche effectivement. L'un de mes soeurs, pour ses 3 enfants, elle le perdait le mois d'avant systématiquemet. Moi pour mon 1er enfant, je l'ai perdu 1 semaine avant et pour mon 2ème enfant, je ne l'ai pas perdu du tout! Donc c'est très aléatoire d'une femme à l'autre et pour une même femme, d'un enfant à l'autre. Bon courage à toi!
AMANDINETETECHE 67 messages
AMANDINETETECHE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 20:50
bonjour a toutes, bientot a terme J-13 pour moi bb1 et je trouve ce post rassurant et très bien expliqué j'ai perdu le bouchon muqueux il a quelques jours et depuis 2 jours je trouve bb très agité, mon ventre est de plus en plus déformé et beaucoup plus bas qu'avant j'ai des douleurs dans le bassin quelques contractions mais elles ne sont pas douloureuses. j'avais tendance à etre constipé et la depuis 2 jours je vais au moins 3 fois au toilette par jours. ma question etait : les contractions du travail sont elles obligatoirements douloureuses? tous ses signes veulent dire que bb sera bientot la?
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:02
coucou!oui c sur que sa ne va pas tarder c'est les signes que tout corps mais tout en place pour l'arrivée iminent de ton bébé!moi je suis a j-25(bb2)s comme toi!il et vachement descendu depui 2 3 jours et g comme toi des douleurs dans le bassin et dans les hanches :roll: des contractions jen ai aussi pas mal douloureuse ou pas...kan aller au toilette trois fois par jours jsuis un pe pareil en ce moment mdr tkt t plus loin de la fin profite des derniers momen avc ton gro bidou apré sa mank!!biz a toi et bon acouchement :wink:
rahan 28 messages
rahan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 11:03
salut, oui c'est vrai il est bien ce post, je suis j-11, 3 ème bébé, et pour ma part, hors mis la perte des eaux, je ne sais pas trop quand partir, je suis déjà aller 2 fois pour rien à l'hosto, mais ça rassure en même temps. de jour en jour on se dit ça va p-e etre aujourd'hui! et là j'ai des sensation bizarre, que mon ventre veut plus se décontracter depuis ce matin, ça me prend le dos, enfin bon, je sais pas! je vais attendre et si ça fait trop mal j'appellerai la sf. je vous souhaite un bon accouchement!
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 19:06
salut je viens en renseignement parce que j'ai eu plusieurs fausse alertes et ce matin encore j'ai eu des contractions toutes les 20 30 minutes relativement douloureuses de 7h30 a midi avec 2 spasfon ça ne passé pas donc je suis aller a la mater et pis là plus rien une fois le monito posé ma puce ne bronché plus plus rien le calme plat mon col est ramolli mi long ouvert a 1 doigt extérieur fermé intérieur et le ventre très très dur et douloureux malgré du spasfon suppo . Et là y a 20 minutes environ j'ai commencé a avoir des pertes légèrement rosées comme j'habite a 40 minutes de la maternité et que j'ai deja un petit bout de 2 ans qu'il faut que je dépose chez les grands parents quand je vais a la mater et mon homme bosse en boucherie artisanale est il blindé de boulot en ce moment donc c'est un peu compliqué et j'ai pas envie de déranger le personnel encore une fois pour rien ... pour ma première grossesse j'ai juste eu une fissure de la poche des eaux et on m'a déclenché car mon fils n'arrivai pas a descendre le cordon était entouré autour de lui donc pour moi c'est nouveau tout ça j'espère quelqu'un pourra me dire , bonne soirée a vous toute et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.