Posté le : 18-02-2010 à 14:40
[quote:f1ee2e697b="bibou2006"]
[b:f1ee2e697b]FISSURE DE LA POCHE DES EAUX[/b:f1ee2e697b]
la fissure, vous n'avez pas perdu les eaux entièrement, mais vous perdez par petit bout. Impression de mouillé, comme de l'eau. le liquide doit être transparent, et vous le perdez quand vous faite un effort, poussez, ou un mouvement. mais ça n'a pas d'odeur, donc pas une fuite urinaire. ce ne sont pas non plus des glaires. Ca peut mouiller le pantalon.
parfois, les glaires de fin de grossesses sont plus abondantes, et peuvent donner cette impression mouillé, mais ça reste blanchâtre même si c parfois presque liquide.
dans le doute, il faut consulter ! il y a un test il me semble pour savoir si les pertes sont les eaux ou non.
mais bon, pas de panique si vous vous sentez juste un peu mouillé au fond de la culotte, ce sont des glaires.
mais si c plus, départ pour la mater !!
[/quote:f1ee2e697b]
Pour ma part j'ai eu une fissure de la poche des eaux pour mon 1er, mais je ne l'ai su que plus tard... J'avais appelé la mater pour être sûre que se soit ça parce qu'effectivement, comme tu le dis, et comme m'avait dit ma SF, le liquide était sensé être clair. Sauf que parfois le liquide est teinté, ce qui était mon cas. Du coup je croyais avoir juste des glaires puisque j'avais déjà perdu le bouchon muqueux et je ne me suis pas inquiétée plus que ça, surtout que ça coulait vraiment tout doucement, un simple filet. Par contre, j'avais déjà des contractions depuis le matin, et après ce fameux "ploc" que j'ai senti quand même, les contractions se sont intensifiées en terme de douleur et de fréquence. Au lieu de partir tout de suite, j'ai attendu 2h chez moi du coup avant de me décider!!
:arrow: Donc les filles, quand vous perdez les eaux, GENERALEMENT c'est clair, et des fois, ça ne l'est pas forcément. Petite précision qui a son importance quand même et qu'on ne m'avait pas mentionnée, à regret.