Pour savoir quand partir a la maternite (Page 3)

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 22:57
Moi je me dis que le post de bibou aurait du rester "clean" et qu'un autre post style "que pensez vous des message un peu bébete" aurais du naitre....La je me demande si une moman osera poser sa question a la suite de tout ces message... :roll: M'enfin....
Deviens qui tu es....
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 09:17
[quote:385dfebe68="ploumploumtralala"]Moi je me dis que le post de bibou aurait du rester "clean" et qu'un autre post style "que pensez vous des message un peu bébete" aurais du naitre....La je me demande si une moman osera poser sa question a la suite de tout ces message... :roll: M'enfin....[/quote:385dfebe68] Bjr, Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi ! Je t'explique :wink: Ce post de bibou est vraiment très bien expliqué et je pense en effet qu'on a peut être un peu débordé sur le sujet ... mais il faut avouer que certains comportements sont un peu "énervants" (pour être polie :D ). Ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que les mamans n'oseront plus poser de questions "bébètes" (là c'est toi qui est polie lol). [b:385dfebe68]FAUX ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!!!!!![/b:385dfebe68] Ce post a été ouvert le 8 avril ... et le 11 avril nous avions ce "sublime" post de perte des eaux en live depuis quelques heures :shock: Donc tu vois, elle ose tjs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où je trouve ça grave, c'est que là c'est une grossesse qui dure "que" 9 mois, mais j'imagine que quand bébé sera là, ça sera pareil !!!!!!!! "Il a 40° de fièvre depuis hier soir, dois je l'emmener aux urgences ??!!" On y aura droit ... j'trouve que ça fait flipper des gens comme ça, surtout quand tu vois les aides qu'il peut exister autour de nous ... On pourrait débattre pdt des heures mais comme tu dis [i:385dfebe68]"m'enfin ..."[/i:385dfebe68] Bonne journée !!!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 11:31
heu pour le test sur la perte des eaux ou pas, je sais effectivement que ça existe, c ce qu'ils font en maternité pour vérifier, mais je ne sais pas si existe à la vente... et quand bien bien, je pense qu'il est plus prudent d'aller à la mater pour ce genre de doute !! mais bon, là je ne suis pas assez calée !!héhé !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 11:49
t'as raison Peg, mais elle poste pas a la suite du post-it... moi quand j'avais émis l'idée d'un tel post-it je pensais que chaque maman en "détresseé le lirait et si le doute subsistait elle posterais tout de meme afin d'etre éclairer a la suite... M'enfin bref dans tout les cas chaque forum a ses sujet récurant.... 3 mois : comment faire passer les nausées 9 mois : suis je en train d'accoucher :) Perso le forum 9iem mois j'avais trop hate d'y arriver et au finale c'est le moins plaisant :cry:
Deviens qui tu es....
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 21:22
coucou moi j'avais une question "bébéte" mais j'aime bien poser ce genresde questions :wink: alors juste pour info : est ce que la perte des eaux se fait toujours quand on se léve ? si on était au lit ou assise depuis longtemps ou sa peut arriver alors qu'on est debout depuis un moment ? je n'ai pas de pertes c'est juste pour me coucher moins co!e ce soir et que sa m'interesse de savoir sa (ouais je sais j'me pose des questions bizarres mais les questions "normales" pas besoin de les poser y a déjà les réponses :lol: ) merci
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:49
deja moi je dis toujours qu'il n'y a pas de question bete!! c'est rester dans l'ignorance,qui par définition est bete!!!;) Mais parfois il n' y a pas qu'une seule réponse... On peut les perdre en soulevant quelque chose....en marchant...en éternuant...avec une quinte de toux...en etant coucher... bref tu l'aura comprit y a pas de position ni de moment propice :lol: et surtout pas de signe avant coureur. voilou :wink:
Deviens qui tu es....
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 11:05
merci beaucoup
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 23:10
bonsoir, j'ai lu la récap avec attention, ce matin au cours de prépa la sf a demander dans quelles circonstance devait 'on se rendre a la mater en urgence... et vous voulez que je vous fasse rire... les contractions ne sont pas un motif pour se pointer a la mater c'est la meilleur, enfin c'est ma sf alors je m'attend a tout avec elle
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 12:03
elle s'est peut etre mal exprimé... :roll: C'est vrais qu'il ne faut pas y aller des la premiere contraction.... Ni meme au bout de plusieurs... Les contraction en elle meme ne sont pas suffisantes. Il faut avoir pris du spasfon pour voir si ca passe...(c'est du faux travail si ca passe) prendre un bain...essayer de trouver une position qui atténue ou stop la douleur...(idem faux travail si tu trouve :wink: tu peux rester a souffrir chez toi :mdr:) par contre si elles deviennent réguliere et douloureuse, allors là tu peux y aller!!!! :wink:
Deviens qui tu es....
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 13:03
non mais je sais bien tout ca...mais comment elle l'a expliqué ce n'est pas un motif pour se pointer a la mater.... c'est exactement ce qu'elle a dit puisque toute les maman du cours ont donner cette réponse et du coup on s'est toute regardée l'air de rien...bon si elle le dit..après tout...mais je crois qu'aucune d'entre nous n'a compris pk ce n'était pas un motif. (enfin ce serait trop long a expliquer mais ma sf est un peu....bizard...avec des reflexion très choquante...je me demande si elle fume pas les rideau de l'hopital d'ailleur)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 13:18
Et bien vous auriez du demander + d'expliquation :wink: j'ais eu droit aussi a quelque ennormitée en cours...ca donne envie de leur payer une connexion internet histoire qu'elle se rafraichisse les idée car ont etaient + calees qu'elle :mdr: du coup vous allez toutes accouchee chez vous :mdr:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 17:57
[quote:7c286dc6e4="amelich"]coucou moi j'avais une question "bébéte" mais j'aime bien poser ce genresde questions :wink: alors juste pour info : est ce que la perte des eaux se fait toujours quand on se léve ? si on était au lit ou assise depuis longtemps ou sa peut arriver alors qu'on est debout depuis un moment ? je n'ai pas de pertes c'est juste pour me coucher moins co!e ce soir et que sa m'interesse de savoir sa (ouais je sais j'me pose des questions bizarres mais les questions "normales" pas besoin de les poser y a déjà les réponses :lol: ) merci[/quote:7c286dc6e4] j'avais envie de préciser qu'on peut percé la poche alors qu'on est couchée depuis 10 min et qu'on ne bouge meme pas :mdr: moi j'étais coucher...j'ais senti un "poc" mais rien a coulé dans le lit....hm hm ..je me suis lever et j'ais eu le temps des faire quelque pas avant de sentir couler le liquide....Donc meme pas besoin de bouger pour percé la poche :wink:
Deviens qui tu es....
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 09:37
merci pour la récap. même si la sage-femme nous a déjà tout énoncé, à l'écrit c'est mieux.
Guest28924
3 messages
Guest28924
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 15:32
:D je suis a J-14 du terme et je te remercie pour ce post car il est très interessant! C'est bébé numero deux mais je n'ai jamais senti les contractions de départ bébé 1 ayant été déclanché :cry: en tout cas merci beauocup c'est très utile bisous et bon courage à toutes
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 22:00
Coucou les filles! Moi j'ai une question aussi, est ce qu'il faut obligatoirement avoir perdu le bouchon muqueux pour perdre les eaux?? De mon côté, j'ai toujours pas perdu le bouchon (chaque fois que je vais aux toilettes je regarde, et toujours rien!!) alors je ne sais pas si je peux perdre les eaux si j'ai toujours ce foutu bouchon!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.