Que cest long!!!

Discussions

Auteur
Message
ptitfleur 6 messages
ptitfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 13:35
bonjour a toutes, je suis a 38 semaine , je compte les jours qui me reste, je suis tellement pressée que notre petite puce arrive, je sais pas quoi faire; je trouve le temps trés long.... enfin et vous quand avez vous accoucher???
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 13:51
oui le dernier mois c'est très long ! moi j'ai été arrêtée à 6 mois 1/2 car mon col s'ouvrait donc je me suis fait mes films sur les bébés prématurés, j'étais sure que ma puce allait arriver plus tot et finalement, arrivée à 8 mois toujours rien et j'ai juste accouché 1 semaine avant terme. Donc l'impression de longueur était très importante ! la fin approche, il faut se dire que tout le temps que bébé passe dans le ventre c'est du bonus maintenant ! bon courage
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:00
[quote:d548d121d9="ptit fleur"]bonjour a toutes, je suis a 38 semaine , je compte les jours qui me reste, je suis tellement pressée que notre petite puce arrive, je sais pas quoi faire; je trouve le temps trés long.... enfin et vous quand avez vous accoucher???[/quote:d548d121d9] Coucou Ma DPA est le 27/04, plus que 19 jours. Quelle est ta DPA ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 17:52
salut les filles, moi je suis à J-21...c'est vrai que depuis deux semaines environ je commence à trouver le temps long tout comme vous!! parfois les journées passent vite quand j'ai de quoi m'occuper (ménage, courses, copine qui passe) et parfois je suis un vrai lézard sur la banquette toute la journée!! et là c'est très très long...?! en plus de ça je n'ai aucunes contractions...rien de rien qui pourrait annoncer un travail qui viendrait en avance?! et vous?
151180 14 messages
151180
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 22:35
SALUT Je suis a J-5 et toujours rien, aucun signe a ce jour. Je me suis mise en tête d'accoucher avant, et du coup le temps me parrait trop long. Mais bon, je vais essayer de profiter de ces derniers jours... mine de rien, la grossesse c'est quand même un vrai don du ciel AMEN :lol:
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 09:23
profites en pour faire ton ménage parce que après ce sera plus compliqué ! moi j'avais aussi fait des petits plats que j'avais congelé parce que la 1ère semaine de bébé à la maison, il faut le temps de prendre le rythme et tu seras bien contente d'avoir juste un plat à décongeler ! autant que cette attente soit utile ... bon courage et tout le temps passé dans le ventre c'est du bonus pour bébé !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 09:49
kilou !! moi aussi reste 15 jours avant la cesarienne pfff je decompte les jours comme un enfants decompte les jours pour son anniversaire !!! c'est long !!!!! tres tres long !!!! enfin c'est comme ca pas le choix!! petite question pour celle qui ont deja d'autre enfants: si vos autre bambin reste avec papa pendant votre sejour a l hopital est-ce que vous avez preparer des repas pour les mettres au congelateur pour que le papa ai plus facile ? je l'ai fait l'année derniere pour la naissance de noemie et papa a vraiment apprecier et a pu rester plus tard avec moi a l hopital :D mais voila la je n'ai encore rien prepare du tout je suis en manque d inspiration je ne sais pas trop quoi leurs faire? avez vous des idees? merci
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 10:00
je crois que c'est mieux de préparer des plats et comme tu dis, le papa pourra passer plus de temps avec toi. moi j'avais fait une platrée de lasagnes, çà m'a fait pas mal de parts, endives au jambon, tartiflettes. Prévois aussi des plats pour ton retour à toi, comme çà tu seras tranquille qualques jours. Et même si normalement je ne le fais pas, j'avais acheté des plats tout faits pour mon retour style pizza / quiches, çà dépanne au début. Bonne cuisine !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 10:24
oui tu as raison... bon je vais me mettre au fourneau cette apres midi. je vais avoir cesarienne et je compte bien rester a l hopital 5 jours ( je suis rentree au bout de 3 jours pour noemie et j ai degustée de douleurs !!) :evil: bon pour les idees sauce spaguetti boulettes tomate carbonnade endives aux jambons et quoi d autre? je vais preparer un max pour etre tranquille a mon retour aussi car je serai seule avec les 4 enfants==> papa retravail rapidement pffff merci caroetlola :D
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 11:28
Coucou les filles. Moi ma dpa est le 21 avril. J -12 et comme la plupart d'entre vous j'en ai marre d'attendre. C'est long. Et je voulais tellement accouché cette semaine mais je crois que c'est foutu. J'ai aucune contractions. Que des mal au dos, aux jambes et entre les jambes. Je ne peux plus faire les courses tellement cela me fatigue alors je reste chez moi à m'ennuyer. La copine d'un cousin a accouché le 5 alors qu'elle c'était prévu pour le 27. Elle a perdu les eaux et une heure après il était là. Je crois que c'est pour ça que je voudrais qu'il sorte maintenant. Mais bon il sortira le temps voulu. Assez parlez de moi je crois, mais ça fait du bien. Bon courage à toute, on arrive au bout. Amélie
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:57
ahahah !! ben moi je ne fais pas la cuisine, donc le papa continura à se débrouiller !!! héhé !!! par contre, oui c long, c normal !! plus ça approche, plus on est pressé !!! j'avoue que j'étais sure d'accoucher plus tôt (je sais pas pourquoi, je m'étais mis ça en tête depuis le début, comme un pressentiment...hum, mon instinct maternel a failli sur ce coup là !), et j'ai été arrêtée à 6 mois 1/2, et du coup, je serrais les fesses, et je trouvais que le temps filait à toute allure !! et puis, à 37 sa, j'ai tout préparé, tout était pret, chambre, valises etc...depuis je me sens prête....et effectivement, comme de par hasard, le temps me parait beauuuucoup plus long !!! j-13 aujourd'hui, et toujours rien....j'attend !!! pfff mais bon, de toute façon, notre impatience ne changera rien, ils arriveront quand ils l'auront décidé nos loulou !!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 12:16
oui c est vrai on est toujours trop pressée... mais bon il faut dire que 9 mois ben c est tres long quand meme et puis arrivée a la fin, quand il n 'y a plus de risque pour bebe là on commence serieusement a "prier" pour que ca s'accelère !! :D :arrow: bibou 2006 pourquoi tu ne cuisine pas?? moi person j adore cuisiner sauf quand je suis en manque d'idée ( comme maintenant :evil: ) si c est parceque tu ne sais pas cuisiner bah il n est jamais trop tard pour apprendre, moi j ai appris toute seule car pas de parents.... et je trouve ca chouette quand chouchou mange et me dit que c est bon :D ca fait plaisir ( bien qu il mange au lance pierre :x ) et puis faire la popotte ca fait passer le temps :D .
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 12:45
ahah !! tout simplement pcq je déteste ça !! si j'étais toute seule déjà...ben je mangerais pas grand chose !! héhé !! ou alors je fais des pâtes, ou des trucs vite fait, mais je déteste faire la cuisine ! mon pauvre chéri, autout début, il avait faim lui, donc il s'est mis à faire à manger ! et comme il prend plaisir à manger des bons petits plat, ben il devient pro !! héhé !!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 12:45
Bonjour les filles !!! Eh oui le dernier mois est vraiment long ! aujourd'hui il fait super beau c'est trop agréable ca m'est la pêche d'autant plus qu'il me tarde cet aprém car j'ai rendez vous avec l'anestésite et mon gygy! J'ai trop hate Bébé a la téte en bas depuis décembre mais la depuis 2,3 jours j'ai l'impression qu'il a changé car quand il bouge c'est bizar donc vivement la petite écho de cet aprém :) Sinon il me tarde d'accoucher mais dans un sens jme dit que la grossesse c'est vraiment magic, le sentir bouger....... ca va vraiment me manquer quand méme . Sa chambre est prete reste plus qu'à faire son lit mais j'attends un peu car jveux pas que ca prenne la poussière quand méme il est prévu pour le 07/05 donc c'est un peu tot! Je me dis qu'il me reste 28 jours faut qu'on profite avec le papa car après on serra 3 ca va vraiment faire bizar.. Bon aprém bises et profitez a fond............... :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 13:05
:arrow: dans ce cas bibou ben tu as raison :D si tu n aime pas c est comme ca et si chouchou mijote de bon petit plat hummmm pourquoi ne pas en profiter?? et puis les meilleurs cuisto sont des hommes non, et personne n'a dit que c'etait a la femme d etre derriere les fourneaux :D bien que??? hihi salut jubb :arrow: oui profitons de nos dernier moment de grossesse, ce n est pas eternel et on aura souvent la nostalgie en pensant a ca plus tard :cry: perso c est ma derniere grossesse ben oui 4 c est bien hein !!! et elle est passé inapercue, ca fait a peine 2 mois que je m'occupe de "ma grossesse" ben oui pas eu trop le temps d y penser souvent avec ma louloutte qui me prend beaucoup de temps. enfin c est comme ca je ne peu pas revenir en arriere, et je profite maintenant de chaque instant :D ... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.