Douleur type aiguille dans le vagin

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:05
Bonjour à toutes. Ce type de douleurs peut-il être signe de modifications au niveau du col? Je termine mon 8eme mois. J'en avais déjà eu avant mais c'était moins violent et ca ne durait pas lgtps. Merci pour vos réponses!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:39
Coucou c'est tout à fait possible que ces douleurs modifient ton col...après je ne suis pas doc :oops: 8) . Mais vu que tu termines ton 8ème mois ça va commencer à travailler un peu tout ça et se mettre en place pour l'accouchement. Tu peux toujours appeller la mater pour avoir plus de renseignements :wink: C'est quand ton proichain RDV ? Bise
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:45
Merci pour ta réponse Naneck La dernière fois que j'ai appelé la mater c'était il y a 10jours pour des contractions répétées alors que j'étais au repos, ils m'ont dit de venir en urgence et fausse alerte. Du coup j'hésite à appeler, je n'ai pas envie qu'ils me disent de venir et qu'il n'y ait rien du tout... C'est délicat, on n'aime pas déranger pour rien. Prochain rdv mater le 23 avril. Je vois ma sage-femme vendredi pour un cours de prépa à l'accouchement. Quand je parle de modifications du col je veux dire : ouverture qui laisse présager un accouchemt proche...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:55
Tu sais ils sont là pour ça aussi et il faut mieux prévenir que guérir. Tu sais parfois même si le personnel hospitalier donne l'impression qu'on les saoule avec nos appréhensions, nos questions,... ( ça reste quand même exceptionnel) et bah tans pis, quand on sait pas, on sait pas. Surtout si pour toi c'est une première grossesse. Je ne pense pas que c'est douleurs présagent un accouchement iminent...mais n'hésite pas à demander à la SF lors de la prépa. Bise :wink:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 20:34
coucou, suite a un cours avec la sage femme, j'ai demandé aussi pour ce genre de oduleur... j'en ai aussi j'ai l'impression que c'est sur le col (enfin je veux dire c'est vraiment interne et pas sur l'os quoi), bref au niveau sensation ca fait un peu comme un coup de jus, assez violent et douloureux mais très bref... elle m'a dit que si bb avait la téte en bas et a la palpation était appuyé sur le col (ce qui est mon cas) ce serait donc ca qui procure cette sensation, et bien évidemment susceptible de solliciter ton col et donc de le faire travailler... après si vraiment tu sais pas, va a la mater il vérifiront l'état de ton col...
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:00
ben ça modifie pas forcément le col, enfin, c pas les douleurs en elle-même. effectivement, ces sensations très désagréables, c généralement le bb qui joue avec le col ! ça arrive très souvent, mais c pas forcément un signe ! là où ça peut faire bouger le col, c si le bb est déjà engagé sur le bassin, et appui plus régulièrement sur le col. mais sinon, si la tête n'est pas engagé, à priori, ça fait pas grand chose !
nathalex09 5 messages
nathalex09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 22:14
Bonjour, Je suis à J-3 et j'ai le même genre de douleurs. D'après la sage femme c'est ligamentaire et çà n'a aucun effet sur le col. Mon col est d'ailleurs toujours fermé. Prendre un bain chaud et du Spasfon apaise les douleurs d'après la SF.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 23:07
faudrait qu'elles se mettent d'accord les sages femmes,z'avez vu y'en a aucune qui dit la méme chise sur ses douleurs, une copine a demandé a la sienne qui lui a répondu que c'était bébé qui appuyé sur un veine... aller savoir maintenant... pufff c'est a en devenir fou ! ! !
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 08:10
Ben moi aussi j'ai ce genre de douleurs... mais je sors de chez mon gygy et mon col n'a pas bougé.. donc : pas d'influence directe sur le col. J'imagine que le bébé appuie bcp surtout si c'est bb2 comme pour moi.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 10:17
Merci pour vos réponses. Mon bébé est placé très bas, mais c'est un 1er bébé. Lors des derniers examens mon col était très légèrement ouvert à l'orifice externe, un peu raccourci mais toujours tonique. Donc je vais rester zen!! Mais c'est vrai que c'est difficile de faire la part des choses entre les douleurs normales et pathologiques... Si on me dit que ce n'est pas grave que j'aie mal je gère, mais sinon je panique... Bonne fin de grossesse à toutes!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 12:11
ben effecitvement, c super frustrant de ne pas avoir LA réponse !! mais faut savoir qu'on n'a jamais vraiment de réponse précise !! les sf répondent aussi en fonction de chaque cas ! et je suppose que toutes leurs réponses sont bonnes, mais comme on est toutes différentes, on ne réagit pas pareil, donc ça n'a pas les même conséquence ! enfin de grossesse, oui le bébé nous donne des douleurs, bassin, ligaments, col...dès fois pcq sa tête appuie, d'autre fois non. dès fois ça modifie le col, d'autre fois non !! faut se rappeler que chaque grossesse est unique, et que nous sommes unique !!! toutes les grossesses et accouchements sont différents, si y'avait qu'une seule façon, on n'aurait pas autant de questions !!! alors rassurez vous, les douleurs sont normales, et parfois elles peuvent agir sur le col, d'autre non !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.