Croissance bebe / poids

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:09
Bonjour à toutes, nouvelle sur ce forum (mieux vaut tard que jamais, DPA le 14/05, un petit garçon), j'ai une question relative au poids de mon bb : à la 3ème écho, son poids était de 1,9 kg et là, à 35 SA + 1, il est seulement de 2,2 kg ; jusqu'alors, depuis le début de ma grossesse, il était bien dans la courbe de poids et depuis hier, il se retrouve bien en-dessous, même si encore au-dessus du min. j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de poids, même si le gynéco n'avait pas du tout l'air alarmé. quelle est la prise de poids de vos bb sur les 2 derniers mois de grossesse ? Merci bcp pour vos réponses.
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 09:20
salut dpa le 12 mai a ma 3 eme echo du 10 mars bébé faisait 1 kg 700 et la semaine derniere 2 kg 200 le gygy m a dit pas d affollement car si tu compte 200g par semaine x 5 semaines (on va dire) ca te fait un kilo a terme donc poids de bébé correct voila bye bye
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:37
coucou pour moi lors de ma derniere écho bb fesai 1.900gramme et il est né a 38semaine tout pile et il fesait 2.780 a la naisance. Voila pour moi, j'espere que cela va t'éclairé, mais ne t'en fait pas généralement il prenne 200g par cemain en fin de grosse et si gygy n'a rien dit c'est que cela ne la pas choqué!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:16
Bjr, Le mien faisait à la 3ème écho (33SA) : 1.6kg Echo de controle 15 jrs plus tard (35SA) : 2Kg/2.1kg Tu sais s'il existe a des courbes, c'est qu'il y a des petits et des gros bébés, les notres feront partis des petits ! Le principal étant qu'il soit dans la courbe et que son poids augmente toujours ! Bonne continuation
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 16:39
Coucou les filles, J'aimerai savoir à titre indicatif qu'elle était le poids de vos bébés à la 2e écho. Mon ti garçon à 20sg+4j il faisait 473g et l'échographe m'a dit qu'il était légèrement en dessous des normes. J'ai fais l'écho samedi et c'est vrai que j'aimerai à terme que mon bébé soit dans la norme (pas trop gros) Comme mon fils ainé à 20sg+6j il faisait déjà 620g et l'échographe m'avait dit gros bébé. Il avait raison à la sortie il faisait 5jours après le terme 3kg900. Merci d'avance pour vos réponses
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 17:48
tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. sinon, à la 2ème écho, mon bb faisait 456 gr.
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 20:55
bonsoir alors a 32s il était a 1kl 774 et a l'echo de controle car le gyneco n'était pas trés al'aise avec son poi 35 sa 2kl300. il prevoit un bb de un peu moin de 3 kl mais en pleie forme. il ma expliké aussi qu'on puvé se basé au poids d parents a la naissance et comme tt les 2 on fesé moins de 3kl ca explik un peu les choses mais il rest ds la courbe un pe en dessous de la moyenne. dc tinkiete pas bn courage
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:05
faut dire aussi que ce n'est qu'uen estimation du poid !!! et puis 2.2kg à 35sa, je trouve pas que ce soit si petit ! et si ton doc ne s'est pas alarmé, c qu'il n'y avait pas de raison. et oui, le poid des 2 parents à la naissance peut être une bonne estimation (pour un bb né à terme, sans autre pb) et puis il faut se dire aussi, que c à la fin qu'ils prennent le plus de poids. la prise de poids n'est pas du tout régulière, donc pas d'inquiétude.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 08:41
c'est vrai que je faisais 2.560 kg qd je suis née (à terme) et mon mari à peine plus de 3 kg. mais ce qui m'inquiétait le + était qu'à 32 SA il faisait un bon poids bien dans la norme (norme qu'il suivait depuis le début de la grossesse) et que à 35 SA il se retrouve en-dessous, comme s'il avait pris comme il faut jusqu'à 32 SA et que depuis, sa croissance ralentissait. pour être + précise : mon bb était au 50° percentile de la courbe de poids jusqu'à 32 SA, et là, à 35 SA, il passe à 25° percentile.
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 12:49
salut les percentiles ne sont pas trés précis nn plus. a 32sa mon bb ds tte les courbes se trouvé a 10 et 20 percentile donc le stress et une sf ma rassuré sur le fait qu'il faut plus se fier sur la moyenne qui est noté sur la conclusion. et resultat a 35sa mn bb a reprit du poil de la bete il été 30 40percentiles. d'un coup il a grandit. et tant que tn bb n'st pas en dessous d 10percentiles ca va aucun risk. pi tn medecin t'aurai surveiller de plus prés si il pensé qu'il y'aurai un pb. moi a 4 mois pb mes arteres uterines. il ne touvé pa celle de droite et celle de gauche notch donc il ma expliqué qu'il pouré yavoir d pb de croissances. que l'echange alimentaire ne se feré pa trés bien. il ma revu 1 mois apré pour verifier et ca va. il na pa trouvé celle de droite mais celle de gauche fé son boulo. je precise g une malformation de l'uterus.donc tinquiete pas. tant qu'il son coeur c reins poumon et que tt fonctionne c le principal. et il va continuer a prendre et il va surment faire plus que toi en poids!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.