Mon fils me mene la vie dure et le 2e arrive bientot..

Discussions

Auteur
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 08:56
Mon fils de 14 mois est de + en + infernal avec moi... et pile au moment ou je suis le + fatiguée à l'approche du 9e mois :? Il s'énerve, crie, ne veut plus autant dormir... bref... c'est pas simple! Je sais bien que les enfants même petits ressentent bcp les choses... mais j'espère juste qu'il se calmera avec le temps.. et bcp de calins! De plus, j'ai moins de patience avec la fatigue qui s'accumule et la fin de la grossesse... Y a t'il des mamans dans mon cas? Comment gérer vous cela??
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:39
kikou bah moi aussi :cry: elle m en fait voir, pile pour etre par terre, ne mange pas facilement, elle ne veut plus etre dans son parc, trotteur, balancelle.... elle veut juste que je la tienne par le pull pour l aider a marcher resultat j ai mal partout au dos, bassin...pffff a 17 h jsui morte prete a aller dormir tellement elle me fait courir! le pire c est que pendant 1 grosse semaine elle a marché, puis elle est tombée et ne veut plus marcher seule :cry: il me reste 16 jours avant jour J et toi? aller courage ca va aller hein :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:58
bonjour c'est pareil :oops: . ma fille a 19 mois et j'accouche dans qq jours. je suis super fatiguée elle est jalouse, me colle partout , veut que je la porte et ce n'est pas agréable avec le mal de dos et les pieds enflés, et elle veut des calins tout le temps pour ça il faut avouer que j'aime bien., elle me donne des coups sur le ventre ....... elle me fait ça depuis peu. du coup je me dis qu'elle ets jalouse et je suis caline avec elle aussi je lui parle beaucoup en lui disant que son papa et moi l'aimons de tout notre coeur et méme si bb va venir rien ne changera elle sera tjrs notre princesse et a chaque fois que son papa ou moi lui dit sa elle nous fait oui avec la téte. je pense qu'il faut expliquer au bb ce qu'il va se passer. méme si nos enfants sont en bas age ils comprennent. aller courage.
Guest243253
30 messages
Guest243253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 10:58
salut les filles !!! bienvenue au club des maman epuisser !!! :( moi j'ai 3 enfants et le 4eme et pour dans 19 jrs et mon dernier a pas encore 3 ans il et terrible hurle ,crie se sauve quand je vais a l'ecole :evil: enfin les journée sont tres longue surtout quand papa fait des heure sup se qui est souvent le cas en ce moment :cry: . je me dit que demain seras surment meilleurs mes c'est pas souvent le cas. je pense que apres la grossesse je serais moins enerver ,moin fatiguer et que l'on affronteras mieux tous sa ,ils savent que l'on en peut plus alors il en profite les garnements. allez courage a toutes et bonne fin de grossesse
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 11:14
coucou, Et bien je vois que je ne suis pas la seule a être une maman épuisée !! Ma Dpa est prévue pour le 16 mai, et ma petite puce de deux ans m'en fait voir de toutes les couleurs !! Elle est dans sa période "non" donc tout ce qu'on lui demande c'est non !! Elle n'obéit qu'à son papa (super quand papa travaille de nuit) donc ce que lui dit sa maman ne l'intéresse pas... Elle nous fait beaucoup de caprices depuis un bon mois mais ça je penses que c'est qu'une passade enfin j'espère :roll: En ce qui concerne sa petite soeur, elle caresse mon ventre, lui fait écouter de la musique, choisis les futurs pyjamas de sa petite soeur, de ce coté je n'ai pas à me plaindre, maintenant faut attendre de voir comment elle réagira quand sa petite soeur sera vraiment là. Voila pour moi :lol: Gros bisous à vous les filles reposez vous bien Jenny
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 11:29
coucou! mon petit bonhomme aura 18 mois la semaine prochaine! C'est pas facile surtout en fin de grossesse, mais je ne note pas de changements particuliers dans son comportement. Ok, il rale, et fais des betises mais comme d'hab! a coté c'est un amour! il aime se caler sa tete sur mon ventre pour regarder la tv! on l'a fait participer pour la préparation de la chambre de sa petite soeur! il aime aller la voir, regarder et ouvrir les meubles! on lui explique qu'il va y avoir un autre bébé mais que nous l'aimerons toujours autant! chose importante, dans la valise pour la maternité, j'ai pris une photo de lui pour la mettre en évidence dans la chambre il verra que je pense à lui et un cadeau l'attendra de la part de sa soeur et inversement nous sommes allés acheter ensemble un cadeau pour elle de sa part, des petites chaussettes!! trop mignon! maintenant on va voir comment les choses se déroulent... dans pas longtemps en fait! ma DPA est pour le 27 avril a bientot
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 12:50
salut trés bonne idée natou7. mais comment va comprendre ton fils que le cadeau c'est de sa soeur.????!!!! c'est vrai que c'est une bonne idée .moi j'ai acheté une tenue compléte pour ma fille et elle l'a mettra le jour ou elle viendra voir son frére a l'hopital. sinon c'est vraiq ue je vais voir un ptit jouet qu'on lui offraira ce jour la ou le jour ou le bb sera ala maison. merci pour l'idée :lol: . ma dpa est le 28
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 13:40
bah voila on est pas les seules a etre k-o !! nos loulou vont nous rendrent fofolle :D pour la photo a l'hopital j ai toujours trouvé ca important, et puis quand nous sommes seules a l hopital avec un petit coup de cafard ben un petite photo ca reconforte quand meme un peu :) pour les cadeaux pareils mes enfants ont ete choisir un doudou et pyjamas pour leurs petite soeur ( sauf que noemie bientot 1 an n'a pas tout compris et a gardé le doudou pour elle :D ) et dans ma valise j'y ai mis leurs cadeaux. allez les miss courage ca sera bientot le jour J :D je l'attend avec impatience.
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 19:25
Ah ben merci de vos réponses les filles... je me sens moins seule d'un coup :wink: C'est vrai qu'il faut savoir rester zen parfois et pour le bien de tout le monde!!! Je me dis que dans même pas un mois le 2e sera là alors je vais caliner à fond mon 1e p'tit chameau et continuer à lui parler..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.