Col court mais ferme. combien de temps avant l'accouchement

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:54
bonjour voila ma dpa est le 27 avril. g passé une grossesse alongé car j'ai eu un cerclage et a la fin un ttt pour les contractions durant 1 mois. je l'ai arreté y'a 2semaines et le cerclage a été retiré ya 2 semaines.. g été en urgnece a la mater car je perdé du liquide mais ct just d fuites urinaire et la sf m'a dit que mon col eté court mais fermé. mais j'aimerai savoir combien de temps votre col c dilaté? car moi je n'en peux plus. maintenant je fait du menage tout les jours (la maison est brillante)lol de la voiture g reprit les gros calins avec mon homme, de la marche et rien. tjr pas de petit bonhomme!je c qu'il faut laissé la nature faire les choses et plus on se rapproche du terme mieux c mais j'ai vraiment pas envie de depassé le terme car il y'a 28ans mon frere est né 15jours aprés terme et resultat il est polyhandicapé. est ce que le col court peu resté ltp fermé? combien de tp avait vous accouché aprés un col court fermé?merci de vos reponses
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:04
Concernant le col, je ne peux pas trop t'aider car c'est bb1 pour moi, mais si tu es active et que le col ne s'ouvre pas c'est que bébé est bien au chaud :wink: Pour ce qui est du dépassement de terme, il ne faut pas te faire trop de soucis. Nous sommes bcp + suivies qu'il y a 28 ans ... Tu as des contrôles très régulièrement après le terme donc "no panic" !!! Et par rapport au pb de ton frère, est ce que c'était vraiment du au dépassement de terme ? Il n'y avait pas encore d'écho je crois à cette époque. Toute façon maintenant ils attendent 6 jrs maxi pr déclencher l'accouchement (du moins dans la mater' où je suis suivie). Tu peux venir faire le ménage chez moi si tu t'ennuies :P car je dois encore être au repos, mais c'est clair que 15 jrs avant le terme si mon loulou n'a pas bougé, je vais reprendre une vie active, YESSSSSS :youpi: Bon courage pr les derniers jours ! Biz'
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:15
oui je peux venir faire le menage pas de soucis.je c ce ke c de rien pouvoir fér et resté ds une maison ou ca devient le bordel!lol.lol. je c pa si il y'a 28ans il y'avait les echo et ce qui a été dit a mes parents kil é né aprés teme donc le cervo a manké d'oxygene. on dit tt les jours a notre pti bou kil seré mieux ds no bra et qu'il y'a du soleil mé bon il veut pas! il va etre tetu! ds ma mater je c pa trp le delai de du declenchment mais jespere ke le 27 il von comprendre ce que je ressent si mon pti bonhomme n'est pa encore arrivé. bon fin de grossesse. :)
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 13:34
Bonjour Nadou, ton message m'a touché, je pense que maintenant il te declenche a maximum +7 ou il te cesarise, 15 jours apres ça parait enorme!! c'est quand meme dingue que tu ai été cerclé, sous tocolytiques et que bb veuille pas descendre sinon je pense pas que la longueur du col ou l'ouverture veuille dire grand chose, le 26 mars mon col était raccourci a 15mm et ouvert a 1 doigt et demi et je suis toujours la!! je pensais accoucher dans le we mais toujours rien. Je pense que nos bébés décident quand ils sont prets, et qu'on a beau faire ce qu'on veut, ça ne fait rien!!! enfin moi je place tout mes espoirs sur la pleine lune de jeudi! Bon couare pour ta fin de grossesse
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:00
coucou, Alors pour ma part jai accouche le dimanche 2/11/08 a 15j du terme. a mon dernier rdv le 21/10 mon col etait ferme et long gros desespoir pour moi :lol: :lol: :lol: Jai fais comme toi menage et calin.je faisais aussi escalier et quand javais des contractions je ne prenais pas de spafon ni de bain tant quelles etaient supportable je laissais faire pour que ca travaille sur le col. Par moment je laissais faire pdt 3 ou 4h du moment quelles etaient supportables et pas reguliere ttes les 5min (en general cetait 8min ; 10 min 15 min puis 20 puis re 8 etc...) donc je sais pas si ca a aide mais tu peux tjrs essayer enfin si ta des contractions. Bonne fin de grossesse
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 14:09
[b:d0ae325140]ne tinquiete pas tous depend des femmes !! moi le 20 fevrier mon col etais ouvert a 1 et ma dpa est prevue le 25 avril le doc ma dit que jallais accoucher avant mais je suis encore la!!! a 32 semaine mon col etais deja effacer mais toujours la :!: [/b:d0ae325140][i:d0ae325140][color=red:d0ae325140][/color:d0ae325140][/i:d0ae325140]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:26
[quote:2b1835d57c="nadou452"]oui je peux venir faire le menage pas de soucis.je c ce ke c de rien pouvoir fér et resté ds une maison ou ca devient le bordel!lol.lol. je c pa si il y'a 28ans il y'avait les echo et ce qui a été dit a mes parents kil é né aprés teme donc le cervo a manké d'oxygene. on dit tt les jours a notre pti bou kil seré mieux ds no bra et qu'il y'a du soleil mé bon il veut pas! il va etre tetu! ds ma mater je c pa trp le delai de du declenchment mais jespere ke le 27 il von comprendre ce que je ressent si mon pti bonhomme n'est pa encore arrivé. bon fin de grossesse. :)[/quote:2b1835d57c] Merci pr le ménage, par contre j'habite en normandie :lol: La route aidera peut être ton col à s'ouvrir :wink: Blague à part, essaie de rester Zen, même si c'est tjs plus facile à dire qu'à faire ! Il te reste encore 3 semaines, et ton pti bout d'chou peut très bien montrer le bout de son nez d'ici là !!!! N'en fais pas trop plus, inutile que ce soit ton corps qui subisse tout ! Laisse faire dame nature ... Bon courage et tiens nous au courant ! Biz'
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 07:46
moi je suis à J-22 et comme le début de ma grossesse ( j'ai eu de la chance que tout ce passe bien) j'ai toujours tout fait, sans jamais vraiment faire attention!! j'espère aussi après la pleine lune de jeudi mais la nature le décidera peut être autrement?! et aussi ma sage femme m'a dit que si notre corps était trop fatigué, il est très intelligent donc attend le repos pour commencer le travail...je sais pas si je me suis très bien exprimée!! donc n'hésitez pas sur le ménage, les calins, les escaliers mais aussi n'hésitez pas sur une bonne sieste!!
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:59
salut merci a tte pour vos reponses. pour la pleine lune jespere qu'elle va faire son boulo celle la! je vesait jamais attention a la pleine lune d'habitude mais la elle minteresse.lol. mais de ce qu'on ma dit laccouchment et 3jours avant ou3 3jours aprés. on verra bien! pour le menage et les calins ya pas de souci mais c vrai qu'il faut gardé un peu de force pour le jour j. jespere que mon col a progressé. rdv demain avec la sf on verra bien! bon courage pour celle qui accouche d'ici peu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.