Posté le : 08-04-2009 à 17:36
perso, la date de DPA fixée par le gynéco + les echos moi je m' y paume complet, car en ce qui me concerne, on a d'abord évalué en fonction des dernières règles pour fixer un date, sachant que j'ai des cycles long, le terme est fixée au 26/04, je passe ma première echo, le Mr me dit vous êtes sure de votre date parce que il me semble un peu petit ce foetus! à la 2ème écho, dans un autre cabinet:" très bien, tout va bien elle est un peu grande par rapport à la moyenne, mais rien de bien méchant! "A la 3ème echo, dans un 3 ème cabinet: " ou la mais c'est quoi ce gros machin, mais vous tiendrez jamais jusqu'au terme, pour moi la dpa est le 31/03!!!"
On est le 8/04 ma fille est toujours au chaud dans mon bidou, elle bouge encore régulièrement, donc je ne m'inquiète pas...cela dit je considère la DPa du 26/04 comme une date butoir mais que la nature n'est pas une science exact, et que le bébé n'a pas de calendrier sous les yeux pour se dire: c'est bon ça fait 9 mois pile, il est temps de sortir!! je pense qu'a + ou- 1 semaine et un bon suivi de grossesse il y a assez peu de raison de se prendre la tête plus que ça!!