Posté le : 03-04-2009 à 03:03
Bonjour à toutes, pour ma part pour bb1 je voulais une péridurale. L'anésthésiste me l'a posée mais elle n'a fonctionné que très peu de temps (15 min) et la douleur des contractions est très vite revenue. Je dirai que toute la phase de travail gestion des contractions ne m'a pas posé trop de problème, avec une bonne respiration et un chéri présent à mes cotés. Le plus dur a surement été de faire passer la tete du bébé (grosse tete!! et gros bébé de presque 4kg). Bref, la douleur est là, il faut la supporter... Ajd enceinte de bb2 (terme prévu le 7 mai) j'envisage de ne pas faire de péridurale. J'avoue que je suis tjs un peu effrayée à l'idée de supporter la douleur, mais je me dis que bb dans mon ventre va lui supporter les contractions sans anesthésiant. Le fait de ne pas avoir de péridurale permet d'accompagner jusqu'au bout son petit, car quand la douleur est là, il faut gérer, respirer, etc..pas question de somnoler sur la table en attendant la poussée alors que bébé est lui soumet à de terribles pressions là dedans.
Voila, en tout cas je félicite les mamans qui font le choix de ne pas avoir à faire à l'anesthésie. Bon courage!