Question concernant la cesarienne

Discussions

Auteur
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 21:30
Bonsoir à toutes ! Voilà, je suis allée voir mon gynéco cet a-m, je dois passer un scanner du bassin mercredi car par rapport à ma hanche (opération en 2001 d'une butée) et au poids du bébé (estimation à plus de 3.900 kilos :? ), il se peut qu'une césarienne soit programmée (je suis à J-6) ! J'aurais aimé avoir des détails sur le déroulement d'une césarienne ! (j'ai tellement de choses en tête que je n'ai même pas posé la question à mon doc) ! J'angoisse un peu car j'ai peur qu'on m'enlève vite bébé, je suppose qu'il n'y a pas de peau à peau et pas de 1ère tétée en salle ? est ce que le papa a le droit de rester à côté de sa femme pendant la césarienne ???? Si vous pouviez me rassurer un ti peu ! Merci d'avance, et très bonne soirée à vous !
bbetty 21 messages
bbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 09:13
[quote:7d49c5cd3a="irissounette"]Bonsoir à toutes ! Voilà, je suis allée voir mon gynéco cet a-m, je dois passer un scanner du bassin mercredi car par rapport à ma hanche (opération en 2001 d'une butée) et au poids du bébé (estimation à plus de 3.900 kilos :? ), il se peut qu'une césarienne soit programmée (je suis à J-6) ! J'aurais aimé avoir des détails sur le déroulement d'une césarienne ! (j'ai tellement de choses en tête que je n'ai même pas posé la question à mon doc) ! J'angoisse un peu car j'ai peur qu'on m'enlève vite bébé, je suppose qu'il n'y a pas de peau à peau et pas de 1ère tétée en salle ? est ce que le papa a le droit de rester à côté de sa femme pendant la césarienne ???? Si vous pouviez me rassurer un ti peu ! Merci d'avance, et très bonne soirée à vous ![/quote:7d49c5cd3a] Bonjour, pour le papa, le peau à peau et la 1° tétée, il faut demander à la maternité elles ont toutes un fonctionnement différent. Dans celle où je suis inscrite, le papa peut assister à la césa, il y a peau à peau et 1° tétée. biz
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 10:00
bonjour moi ausii j'ai eu une cesa programmée le 6 mars et le papa a assisté, il ya eu un peau a peau avec le papa et la 1ere tétée voila mais renseigne toi quand meme ds ta mater. voila bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 10:10
En effet il vaut mieux te renseigner ... dans la mater' où j'accouche le papa ne peut pas assister :? Par contre il donne les 1ers soins dès que le bébé sort du bidou ! Bon courage ... Je suis à 36SA demain, et j'en aurai surement une aussi si bébé ne se retourne pas, sauf qu'avec mes pb de dos ça sera surement sous AG ... Tu vois il faut relativiser en disant qu'il y a tjs pire que toi :wink: Bon courage - Biz'
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 12:42
Merci de m'avoir répondu. Je poserai la question à mon gynéco demain pour ce qui est de la présence du papa et la tétée....., je ne suis pas inquiète si on me fait une césarienne, c'est juste que je me pose pas mal de questions ! Biz, bonne journée à vous ! :wink:
Guest817366
53 messages
Guest817366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 21:50
[quote:e859a1eb07="irissounette"]Merci de m'avoir répondu. Je poserai la question à mon gynéco demain pour ce qui est de la présence du papa et la tétée....., je ne suis pas inquiète si on me fait une césarienne, c'est juste que je me pose pas mal de questions ! Biz, bonne journée à vous ! :wink:[/quote:e859a1eb07] bonjour, en ce qui concerne la présence du pere au bloc opératoire, cela depend des maternités! Mais elles acceptent de plus en plus pour le bien etre de la future maman!! le peau à peau peut etre egalement fait au bloc apres avoir fait les premiers soins au bébé pour lui permettre de mieux respirer .cela t'evitera des angoisses car avoir son bébé dans les bras qui devient tout bleu c'est pas top.............; ca m'est arrivé pour ma premiere, alors je peus te dire qu'il vaut mieux reporter a plus tard le peau a peau par rapport aux soins! bon courage!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 07:45
Je pense que tu as raison pour bébé, et puis après tout le papa est là ! Merci, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.