J'y comprends plus rien

Discussions

Auteur
Message
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 10:35
Bonjour les filles, Alors voilà enceinte de 35 SG+5 aujourd'hui de mon 2ème bout de chou. Et 2ème grossesse completement différente de la 1ere d'ou ma question. Voilà j'ai des petites contractions depuis plusieurs semaines surtout le soir mais pas (trop)douloureuses et surtout tres irrégulières. Dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai été prises de violents douleurs dans le ventre et j'avias des contractions fortes toutes les 4-5 minutes. au bout de 2 heures je decide de reveiller futur papa pour m'emmener à la mater persuadée que j'allais accouché. Là à la mater on me dit col ouvert à 1!!!!! et pas du tout effacé, ni rien donc pas d'accocuhementprévu tout de suite! Par contre rythme cardiaque du bébé un peu trop elevé au gout de la sage femme, donc elle decide de me garder et m'installe en salle de pré travail en me disant que de toute façon je ressortirai avec mon bébé! donc on m'installe et là je vois plus personne pendant 3 heures! j'ai pas de monitoring et j'ose meme pas demandé qq chose pour la douleur (je suis un peu bété je sais)! au bout de 3 heures une autre sage femme arrive. mes douleurs sont un peu passées plus trop de contractions! elle me met sur monitoring. Bilan : le rytme du bébé bien revenu à la normale contractions irregulières et col ouvert à 1-2! donc retour à la maison . Et depuis plus rien, le bébé bouge tjs meme si c'est un peu moins qu'avant par contre pratiquement plus de contractions! un peu de douleurs mais je pense que c'est normal à ce stade! Maintenant je me dit que j'irai à terme je n'ai plus aucuns symptome d'accouchement proche! alors à votre avis cette fausse alerte a t'elle pu "mettre mon corps au repos" je sais pas trop comment dire je suis un peu paumée. Merci de m'avoir lu malgré la longueur mais c'était tellement diffrent pour le 1er! bonne fin de grosse à toutes
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 11:31
[quote:cb6a9e9c4b="bientobb"]Bonjour les filles, Alors voilà enceinte de 35 SG+5 aujourd'hui de mon 2ème bout de chou. Et 2ème grossesse completement différente de la 1ere d'ou ma question. Voilà j'ai des petites contractions depuis plusieurs semaines surtout le soir mais pas (trop)douloureuses et surtout tres irrégulières. Dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai été prises de violents douleurs dans le ventre et j'avias des contractions fortes toutes les 4-5 minutes. au bout de 2 heures je decide de reveiller futur papa pour m'emmener à la mater persuadée que j'allais accouché. Là à la mater on me dit col ouvert à 1!!!!! et pas du tout effacé, ni rien donc pas d'accocuhementprévu tout de suite! Par contre rythme cardiaque du bébé un peu trop elevé au gout de la sage femme, donc elle decide de me garder et m'installe en salle de pré travail en me disant que de toute façon je ressortirai avec mon bébé! donc on m'installe et là je vois plus personne pendant 3 heures! j'ai pas de monitoring et j'ose meme pas demandé qq chose pour la douleur (je suis un peu bété je sais)! au bout de 3 heures une autre sage femme arrive. mes douleurs sont un peu passées plus trop de contractions! elle me met sur monitoring. Bilan : le rytme du bébé bien revenu à la normale contractions irregulières et col ouvert à 1-2! donc retour à la maison . Et depuis plus rien, le bébé bouge tjs meme si c'est un peu moins qu'avant par contre pratiquement plus de contractions! un peu de douleurs mais je pense que c'est normal à ce stade! Maintenant je me dit que j'irai à terme je n'ai plus aucuns symptome d'accouchement proche! alors à votre avis cette fausse alerte a t'elle pu "mettre mon corps au repos" je sais pas trop comment dire je suis un peu paumée. Merci de m'avoir lu malgré la longueur mais c'était tellement diffrent pour le 1er! bonne fin de grosse à toutes[/quote:cb6a9e9c4b] Salut Si ca peut te rassurer moi aussi j'attends bb2 et je suis à J-21 la semaine dernière je me suis également rendue à la mater pour un monito à cause de contractionslégérement douloureuses mais régulière toutes les 5min depuis 2 heures et rien, pour la première également ca a été totalement différent quand les contractions se sont fait sentir c'était le jour de sortie de bébé, mais apparemment pour le second le faux travail est fréquent. Bon accouchement
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 13:26
J'ai également mal aux reins. Parfois ça se localise à droite ou à gauche parfois des deux... D'autres jours j'ai plûtot mal au coccix et là aussi dur dur de trouver une position pour m' endormir. J'ai pensé à une sciatique mais la douleur est assez localisée alors je ne sais pas trop... Quelle galère cette fin de grossesse, je n'avais pas connu ça pour mes autres enfants !!! M'enfin, c'est l'issue qui compte ! :wink: Bizzz
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 13:38
[quote:fed0a578ae="maxetjulie"]Salut les filles, ca y est me voila arrivée dans le neuvième fois !!!enfin!!!!ce fut long pour en arriver jusque là! je suis donc a 36 et demi et pour bien marquer ce passage j'ai une énorme douleur dans le rein gauche depuis 5H ce matin j'ai du mal à trouver une position qui me soulage et mon bain n'a rien apaisé non plus! hie tout aller bien mai aujourd'hui, puff...... vous avez deja eu cette douleur, c'est du a quoi??? retour du soleil par chez moi ca fait d bien bonne journée bisou :)[/quote:fed0a578ae] En fait ça depends ou tu as mal exactement :wink: les reins sous les cotes, en bas ( je connais bien je suis abonnée aux calculs renaux lol) si c est le bas du dos, c est tetre le nerf sciatique qui coincé :cry: moi quand je reste trop longtemps sur le coté j ai l impression que tout les nerf du dos et de la jambe sont ecrabouillés :cry:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 14:50
[quote:e3ba3474af="maxetjulie"]il est 14H et jai toujours aussi mal du coup suis crevée !!! c'est vraiùent le rein ou j'ai mal et pas le dos parcontre ce que je trouve bizarr c'est que ca n'est que du coté gauche jai pris un doliprane on verra bien en tout cas avc tout ca memele soleil n'arrivera pas à mdonner du courage alors ca sera canapé pr mmoi aujourd'hui bonne aprem bisou[/quote:e3ba3474af] tetre un calcul??? Au pire va faire un ti tour à l'hôpital :wink:
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 16:26
meme chose que toi pour bb1 !!! et finalement il est arrive avec declanchement 4 jours apres terme!!! et oui on choisie pas courage c bientot la fin quoi qu il arrive !!! il finira par sortir :lol: :lol: :lol: biz
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 16:56
les contractions, ça va et ça vient. ça monte en puissance, puis ça se calme. donc ça ressemble pas trop à ce que tu as décris. surveille, et va faire un tour à la mater si ça te reprend, tu sera rassurée pcq c un peu étonnant !
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 18:58
alors moi ca m'est arrivé a mon premier bebe g eu tres peur donc jai eté aux urgence et surprise ce n'etais pas des contraction mais bébé qui appuyai sur mon rein car mon utérus part vers larriere et c douloureux on ma donné du spafon est g dormi enfin essayer de dormir sur le coté opposé et la ca a été mieu jen suis a ma deuxieme grossesse et rebelotte encore mal au rein droit donc je me cal avec mon coussin dallaitement et spasfon et moi les contraction je lai ai eu dans les rein ca me faisait come si javais des douleur dans le bas du dos comme une simple lombalgie mais ca revenait tout les 5 min
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:09
Bonjour! Il m'est arrivé la même chose aux 9 mois de grossesse. Il y a deux choses: soit c'est le bébé qui s'appuie contre tes reins, soit des contractions rénales. Moi, j'en avais parlé que le lendemain, au cour de safe femme et là.... elle m'a regardé en clère en disant qu'il fallait venir aux urgences car cela aurait pu être le jour J. (j'ai rigolé en lui disant que Non, il était toujours là...hum elle a pas du tout apprécié...) :roll:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:09
Si vous avez mal au dos et dans la région lombaire, ca peut être le bassin qui a du mal à se faire de la place, faites une séance d'ostéopathie, ca vous évitera de trop douiller pendant l'accouchement, car je vous rappelle qu'on n'a pas la péri tout de suite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.