Recherche temoignage de version (Page 2)

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 19:03
[quote:a280a0c65c="mimie63"]oui moi mon gygy ma dit "on prevoi un rendez vous pour la semaine prochaine pour la version "et ne ma pas laisser le choix en meme temps je n ai pas refusé bises[/quote:a280a0c65c] Heureusement que tu n'étais pas contre :wink: Bon courage en tout cas, et j'espère que ça fonctionnera ! Donne nous de tes news ... Biz'
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 08:31
Salut à toutes, Bon alors ces bébés retournés ou pas? Pour ma part toujours pas malgré une séance d'acupuncture. Le medecin avec qui on fait de l'haptonomie n'est pas étonnée que notre bébé ne se retourne pas, c'est souvent le cas chez les femmes qui ont fait une fausse couche...la peur de le perdre fait qu'on le retient, le mien n'a même pas les fesses dans le bassin, toujours la tête dans mon estomac alors je me détends et lui explique qu'il va bientôt être temps de venir nous voir! Rdv vendredi avec la gynéco pour prévoir la version, on verra ce qu'elle nous en dit mais à moins que ça se fasse debut mai, pas bien motivée pour...à suivre! Et vous?
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:19
Hello ! Après 3 séances d'acupuncture, mon loulou est tjs dans la même position càd en siège complet (assis en tailleur). Je suis à 37SA, et je ne pense pas qu'il se retournera maintenant, il est trop bien installé lol ! Tanpis, je me fais à cette idée. J'ai passé un pelviscanner et je vois le gynéco mercredi prochain pour voir si je peux accoucher par VB ... @ suivre :wink:
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 09:24
Alala si petits et ils n'en font déjà qu'à leur tête! D'après l'acupuncteur et le docteur, avec qui on fait de l'haptonomie si les bébés ne se retournent pas c'est qu'il y a souvent une raison (genre cordon ombilical mal positionné ou que la maman a peur de le perdre ce qui est souvent le cas après une fausse couche du coup le mien est en siège mais même pas dans le bassin tellement il est haut...va falloir que je me détende du périné :oops: !). Sinon est-ce que les medecins t'ont parlé de version ou envisagent ils tout de suite une cesarienne? Moi ils parlent de version mais certainement pas d'accouchement par VB trop risqué à priori. Rdv demain chez la gynéco...à suivre!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 11:48
[quote:6ff31b22d7="biscote"]Alala si petits et ils n'en font déjà qu'à leur tête! D'après l'acupuncteur et le docteur, avec qui on fait de l'haptonomie si les bébés ne se retournent pas c'est qu'il y a souvent une raison (genre cordon ombilical mal positionné ou que la maman a peur de le perdre ce qui est souvent le cas après une fausse couche du coup le mien est en siège mais même pas dans le bassin tellement il est haut...va falloir que je me détende du périné :oops: !). Sinon est-ce que les medecins t'ont parlé de version ou envisagent ils tout de suite une cesarienne? Moi ils parlent de version mais certainement pas d'accouchement par VB trop risqué à priori. Rdv demain chez la gynéco...à suivre![/quote:6ff31b22d7] Coucou, C'est clair qu'il n'en fait qu'à sa tête !!!! Apparemment le mien n'a rien pr l'empêcher de tourner, il reste assez de liquide, pas géné par le cordon, mais comme il fait parti des pts bébés je pense qu'il a de la place et qu'il est bien comme ça ! Pourquoi aller se bloquer la tête en bas quand on peut faire des vagues avec de gauche à droite :lol: Franchement ça ne me stresse pas, du moins pas pr le moment (on verra le jour J). Il ne m'a pas parlée de version, pr ce qui est de la césarienne ça va dépendre de mon bassin. La pelvimétrie a l'air bonne, il faut aussi que la tête du bébé ne soit pas trop grosse et fléchie, mais le gynéco est tout à fait prêt pr l'accouchement par VB. En fait la SF nous a expliqué que ds certaines régions, les gynécos font systématiquement une césarienne qd le bébé est en siège, sauf que chez nous, ce sont des "vieux" gynéco qui ont l'habitude et évitent la césarienne ! J'en saurai plus mercredi suite à mon RV du 9ème mois. Toute façon s'il a le moindre doute il fera une césarienne, il est pas fou non plus :wink: J'te tiendrais au courant ! La SF nous a aussi fait part d'une info : aux Etats-Unis avec tous les procès qu'ils font, les Dr ne prennent plus aucun risque et les césariennes représentent 70% des accouchements :shock: C'est fou quand même !!! Biz'
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 08:40
Salut, Nous ne sommes pas aux états unis et pourtant ici aussi ils favorisent pas mal la cesarienne, il est hors de question de me faire accoucher par VB avec un bébé en siège. Je ne suis pas vraiment en stresse mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup accoucher naturellement surtout que je ne souhaite pas la péridurale, en effet les anesthésie me donnent la nausée (sympa de vomir les 24 premières heures partagées avec ton enfant :? ). Enfin il me reste encore un mois et je ne desespère pas. Ce qui compte c'est encore la santé de notre petit en premier, le reste on verra. Mon rdv est cet aprem...à suivre.
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 09:51
coucou les filles !! Voila mon parcours du combattant : :lol: Nolann etait en siege a 7 mois de grossesse on a attendu jusqu au 8eme toujours bien installé le coco, la sage femme ma parlé de l accuponcture, le hic je devais allée dans la ville a coté et il on un planning chargé donc raté pour moi !!! J'ai passée une semaine de fou : mardi rdv sage femme, le mercredi, rdv pour faire un scanner du bassin, le jeudi rdv chez l anesthesiste et le vendredi version!!!samedi repos et le dimanche retour a l hopital sous monitoring !!! Pour la version sa c'est tres bien passée il surveille bien, au resultat sa n a pas marché Nolann etait bien au chaud!!!!! Et comme j avais un bassin etroit surtout pour une premiere grossesse il prennent pas de risque donc j ai eu une cesarienne de programmée !!!! Le 9 juillet Nolann a montré son nez, et vous voulez rire!!!!!!!! quand les medecins on pratiquée la cesrienne il aurai du voir ses fesses et bien non!!! monsieur c'etait retourné!!!!!!!
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 10:11
Mouais moi ça me fait pas bien rire mais je suppose qu'une fois notre petit bouchon dans les bras nous ne verrons pas le choses de la mm façon. Alors pour nous le verdict est tombé vendredi, pas de version possible, j'ai trop peu de liquide amniotique du coup ce sera césarienne. Ma dpa était au 12 mai du coup la cesarienne est programmée au 29 avril. Les hormones en ébulition j'ai un peu de mal à me faire à cette idée, nous qui revions d'un accouchement le plus naturel possible puisque je ne voulais même pas de péridural nous voilà dans un cas de figure à l'opposé. Je serai donc sous péridural, mon chéri ne sera pas prêt de moi et puis j'ai l'impression de prendre rdv avec mon fils, un jour, un lieu, une heure, je rêvais de cette attente, de me demander quand le moment viendrait, de sentir les contractions et même de souffir pour arriver à ce moment merveilleux où on vous le pose sur vous. 7 jours d'hospitalisation loin de nos familles et amis ça va pas être évident mais je me répète les quelques points positifs d'une cesarienne, je finirai pas m'y faire et je sais que lorsqu'il sera là nous ne penserons plus à cette déception... Enfin du coup à ce jour nous sommes à J-16, mon chéri est en train de peindre sa chambre et moi il faut que je boucle mon mémoire professionnel et aussi que je pense à me reposer, je serai donc moins présente sur le forum. Pour les autres, tenez nous au courant de votre accouchement, version ou non, cesa ou non. Et puis si des mamans sont passées par là et se sentent de me raconter leur expérience pas de souci. En attendant on espére toujours qu'il se décide à trouver le chemin de la sortie. Bise à toutes.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:22
Pour moi la décision tombera mercredi ...!!! Mais depuis que j'ai vu l'anesthésiste début mars je me suis préparée à toute éventualité, et franchement je le vis bien. Forcément on rêve toutes d'un accouchement "idéal" avec notre homme ... mais la nature en décide des fois autrement. Le principal est que ton bout d'chou sorte de ton bidou en pleine forme et ensuite ce ne sera plus qu'un "mauvais souvenir" si mauvais souvenir il y a :wink: ... Il te reste 15 jrs pr t'y préparer. Bon courage et toutes mes pensées positives vont vers toi :lol: Biz'
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 13:28
[quote:811c126718="peg76"]Pour moi la décision tombera mercredi ...!!! Mais depuis que j'ai vu l'anesthésiste début mars je me suis préparée à toute éventualité, et franchement je le vis bien. Forcément on rêve toutes d'un accouchement "idéal" avec notre homme ... mais la nature en décide des fois autrement. Le principal est que ton bout d'chou sorte de ton bidou en pleine forme et ensuite ce ne sera plus qu'un "mauvais souvenir" si mauvais souvenir il y a :wink: ... Il te reste 15 jrs pr t'y préparer. Bon courage et toutes mes pensées positives vont vers toi :lol: Biz'[/quote:811c126718] Merci c'est gentil, je sais que ça va me passer de ttes façons et puis qd il sera là ce ne sera que du bonheur. Et puis c'est deja que du bonheur vraiment pas de quoi se plaindre. Je passerai faire un tour mercredi ou jeudi pour savoir ce qu'il en est pour toi! Bise
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 20:43
Alors peg ce verdict? Moi je m'y fais un peu plus chaque jour mais je vais voir vendredi si on peut pas repousser la cesa au 4 mai...à suivre. Bonne soirée
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 21:03
[quote:f5ff68824e="biscote"]Alors peg ce verdict? Moi je m'y fais un peu plus chaque jour mais je vais voir vendredi si on peut pas repousser la cesa au 4 mai...à suivre. Bonne soirée[/quote:f5ff68824e] Coucou, J'te fais un petit copié/collé de ma réponse sur un autre post (j'suis faignante :wink: ) Bébé est tjs en siège complet, il a une pte tête (disons normale mais qui passe sans pb), les mesures de mon bassin sont bonnes, bref aucun souci pr un accouchement par VB ! Il est très confiant. Il m'a expliquée que ce n'était pas plus difficile qu'un accouchement avec la tête la 1ère. En fait la dilatation est + longue mais la poussée bcp + rapide ! Je ne suis évidemment pas à l'abris d'une césarienne en urgence si je suis par exple trop fatiguée (vu que pas de péri), ou si bébé ne fléchit pas sa tête, etc ... mais normalement ça va le faire ! Je n'hésite pas une seule seconde, j'ai confiance en l'équipe médicale et je sais qu'ils ne prendront pas de risque s'ils ont le moindre doute ... Voilà biscote :) Si tu te prépares moralement pr ta césarienne ça sera en effet moins difficile le jour J ... Bon courage à toi et on se tient au courant ! Biz
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 21:08
C'est une bonne nouvelle ça... moi il n'est même pas question d'un accouchement par vb ils ne le font pas du tout qd le bébé est en siège! Je vois que toi non plus tu ne veux pas la péridurale...moi non plus je ne la voulais pas mais avec la cesa pas le choix...que de déceptions j'ai hate d'être à vendredi pour en savoir plus, à suivre. Bonne fin de grossesse, on se tient au courant. Bise
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 21:26
[quote:1eb07b27fb="biscote"] Je vois que toi non plus tu ne veux pas la péridurale...[/quote:1eb07b27fb] En fait ce n'est pas que je ne la veux pas, c'est que je ne peux pas l'avoir :? J'ai eu une grosse opération du dos qui m'empêche de l'avoir ! Et si jms c'est une césarienne, ça sera surement sous AG ... Mais on s'y fait, pas le choix et faut que bébé sorte :lol: !!! après une fois dans nos bras ça ne sera que du bonheur ... Biz' et tu me diras suite à ton RV de vendredi !
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 21:25
Ah oui effectivement pas cool l'AG si cesarienne. Bon sinon nous aujourd'hui on en a su plus qu'hier mais moins que demain. A priori selon les équipes médicales, le papa peut être présent lors de la cesarienne, on ne veut pas qu'il assiste à l'acte chirurgical à proprement dit, on veut juste être ensemble, ne pas voir l'opéartion mais être ensemble et accueillir notre petit en même temps...à suivre! Pour la date on sera aussi fixé demain. Allez on tient le bon bout...plus que qq jours avant un grand boulversement dans nos vies. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.