Recherche temoignage de version

Discussions

Auteur
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 08:39
Bonjour, Je ne suis pas encore dans mon neuvième mois mais vu que je vais avoir une coupure du net pendant qq temps, je me permets de venir vous poser une question. Je suis à 7 mois et demi de grossesse et bébé n'est toujours pas retourné. Nous avons rdv le 10 avril pour voir s'il s'est retourné ou pas. Avant celà, j'ai rdv chez un acupuncteur. Par contre si le 10 rien n'a changé ma gynéco veut prévoir une version et plus le temps passe et moins j'ai envie d'accepter. Je ne connais personne ayant subi une version et cette pratique n'est pas proposée partout alors si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 08:56
[quote:1ce192bbb9="biscote"]Bonjour, Je ne suis pas encore dans mon neuvième mois mais vu que je vais avoir une coupure du net pendant qq temps, je me permets de venir vous poser une question. Je suis à 7 mois et demi de grossesse et bébé n'est toujours pas retourné. Nous avons rdv le 10 avril pour voir s'il s'est retourné ou pas. Avant celà, j'ai rdv chez un acupuncteur. Par contre si le 10 rien n'a changé ma gynéco veut prévoir une version et plus le temps passe et moins j'ai envie d'accepter. Je ne connais personne ayant subi une version et cette pratique n'est pas proposée partout alors si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.[/quote:1ce192bbb9] va sur le forum du 8ème mois et tout enbas il y a une conversation sur une version reussi bon courage
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 09:02
merci
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 09:08
mouais pas très encourageant tout ça...
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 10:17
[quote:3248f4e863="biscote"]mouais pas très encourageant tout ça...[/quote:3248f4e863] dslé ke c limité le mieu c ke tu demange a la mater ou a la sage femme ou gygy c le mieu je pence
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 10:42
coucou! pour mon premier bébé, il se présentait en siege. Puis il s'est retourné à 36 semaines tout seul. (aie aie) Mon gygy m'avait expliqué qu'il y avait une méthode dite douce de version avec l'acupunture, et une version un peu plus difficile qu'il ne pratiquait pas dans l'hopital ou j'allais accouché car pas mal de risques pour le bébé. Ben je me suis dis, si la nature me fais avoir mon bébé en siege pourquoi j'irais l'embeter? il doit bien y avoir une raison? une cesarienne était prévue pour le 10 octobre et paf il s'est retourné tout seul! il est né le 14 octobre! bon courage et bonne fin de grossesse
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:06
[quote:f252cc0f2f="natou7"]coucou! pour mon premier bébé, il se présentait en siege. Puis il s'est retourné à 36 semaines tout seul. (aie aie) Mon gygy m'avait expliqué qu'il y avait une méthode dite douce de version avec l'acupunture, et une version un peu plus difficile qu'il ne pratiquait pas dans l'hopital ou j'allais accouché car pas mal de risques pour le bébé. Ben je me suis dis, si la nature me fais avoir mon bébé en siege pourquoi j'irais l'embeter? il doit bien y avoir une raison? une cesarienne était prévue pour le 10 octobre et paf il s'est retourné tout seul! il est né le 14 octobre! bon courage et bonne fin de grossesse[/quote:f252cc0f2f] Merci pour ta réponse. Ce que tu dis confirme tout à fait ce que je pense. En plus nous faisons de l'haptonomie et elle pense que si le bébé ne se retourne pas c'est qu'il y a une raison (genre cordon qui peut gêner). Il va juste falloir que je me prépare psychologiquement à refuser la version car ma gynéco fait pas bien rire :shock: ... à suivre.
Guest202806
18 messages
Guest202806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 11:16
[quote:d0a1226073="biscote"]Bonjour, Je ne suis pas encore dans mon neuvième mois mais vu que je vais avoir une coupure du net pendant qq temps, je me permets de venir vous poser une question. Je suis à 7 mois et demi de grossesse et bébé n'est toujours pas retourné. Nous avons rdv le 10 avril pour voir s'il s'est retourné ou pas. Avant celà, j'ai rdv chez un acupuncteur. Par contre si le 10 rien n'a changé ma gynéco veut prévoir une version et plus le temps passe et moins j'ai envie d'accepter. Je ne connais personne ayant subi une version et cette pratique n'est pas proposée partout alors si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.[/quote:d0a1226073] Salut, Je ne peux maleureusement pas te renseigner sur la "version". Mais ce que je peux te dire c'est que lors de mon écho du 8è mois, je n'arrêtais pas de demander à ma gynéco s'il s'était bien placé tête en bas. Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas que je fasse une fixation là dessus car bébé peut encore changer de position et jusqu'au dernier moment se retourner. J'ai donc arrêter de me stresser avec ça. Finalement, au moment de l'écho du 8ème, il avait déjà la tête en bas mais "une tête mobile" à savoir kil pouvait encore se remettre en siège visiblement. Lors de la consult du 9ème mois (c'est à dire à 8 mois révolus), la tête était encore mobile. Hier j'ai eu une consult à l'hopital : j'avais besoin de m'assurer que tout allait bien pour le bébé et ca a été l'occasion pour le médecin de me confirmer que bébé est bien placé tête en bas pour l'accouchement à J-15. Il aura gardé sa position. Bon courage et bonne fin de grossesse.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:53
Merci pour ta réponse. Je sais que le bébé a encore le temps de se retourner mais bon pour le coup, c'est ma gynéco qui fait une fixation et ce depuis le rdv du 7ème mois! Elle est très pro mais me met une pression de fou pour la position de notre petit mais aussi pour la prise de poids je ne suis pourtant pas hors norme...enfin bon tout ceci sera oublié quand notre petit sera là. Bonne continuation, pour toi il peut arriver d'un moment à l'autre!
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 11:54
salut si ca peu t aider je vais t expliquer mon parcours j ai attaqué le 9 ieme mois de ma grossesse mon petit garçon est prévu d arriver pour le 20 avril et il n est toujours pas tourné! Ma sage femme m a envoyé faire de l acuponcture (3séances) sur moi ca na pas marché, mon gygy m a fais une version (j'etais a 34 sem et 3jrs) et ca n a pas marché non plus, alors maintenant on attend il m on fais faire une radio du bassin au cas ou j accoucherais par siege Pour te dire pour la version j avais la trouille mais en meme temps mon gygy ne ma pas trop laissé le choix mais comme j ai confiance en lui je lai fais, je n ai pas du tout eu mal il a ete tres doux et apres j ai ete sous monitoring pendant 1 heure pour surveillé le bébé je pense que chaque expérience est différente mais je vois que tu es qu à 7 mois et demi de grossesse ne t affole pas trop c est encore tot ! voila bises
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:24
Bjr, Certaines réponses "m'affolent" un peu :shock: Votre gynéco ne vous laisse pas le choix !!!! Hé Ho, c'est le corps de qui ??? et le bébé de qui ?? de "Mr ou Mme gygy ?!", non non c'est le votre ... On a encore le droit de choisir quand même ... Perso je suis à 35SA, bébé est en siège complet (assis en tailleur), j'ai fait 3 séances d'acupuncture et rien. D'après l'obstétricien y'a peu de chance qu'il se tourne vu sa position (même s'il peut qd même le faire jusqu'au dernier moment). Il ne m'a pas parlée de version et j'en suis bien contente ! De tte façon je la refuserais ! Je passe un pelviscanner pour voir si je peux accoucher par VB. Et au pire et bien s'il ne se retourne pas, ça sera une césarienne et je ne pense pas que ce soit la fin du monde :wink: Le principal est qu'il sorte en pleine forme de mon bidou ... J'pense qu'il faut rester Zen jusqu'au bout ... et parler à son bout d'chou pour lui expliquer (p'tet qu'il nous écoutera !). Bon courage à toutes pr la dernière ligne droite ...
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:52
Ben le mien on a beau lui expliquer, il ne veut rien savoir, il est bien installé et se refuse de bouger :lol: ! Pour la version je suis d'accord avec toi c'est encore mon corps donc si je n'en veux pas je n'en aurai pas, j'aurai mon mot à dire même si je sais qu'elle va grogner...mais je crois que c'est un principe chez elle de grogner! Ah mon ancien gynéco me manque, je préfère de loin les gynecologues hommes beaucoup + doux, à l'écoute et compréhensifs...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 14:21
Tu as raison biscote ! C'est quand même à toi d'avoir le dernier mot ... A lire les différents témoignages sur d'autres sujets, j'ai en effet l'impression que les femmes gynéco sont moins cool ... :? Enfin c'est pas pr ça que tous les hommes le sont ! Mon loulou a lui aussi l'air d'être super bien installé mais je ne désespère pas :D Bon courage - Biz'
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 16:52
Bon les filles, je voulais juste vous dire à très bientot car je ne vais plus avoir le net pendant qq temps, nous déménageons demain. Bonne continuation à toutes et merci pour tous ces témoignages. D'ici mon retour j'espére que ces petits auront trouvé le chemin de la sortie :wink: . a+
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 17:53
oui moi mon gygy ma dit "on prevoi un rendez vous pour la semaine prochaine pour la version "et ne ma pas laisser le choix en meme temps je n ai pas refusé bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.