Apprendre a pousser

Discussions

Auteur
Message
keki77 6 messages
keki77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 19:08
salut à toutes ! ma DPA est dans 3 semaines et je ne suis pas sûre de savoir "pousser" mon bébé. Avez-vous appris à pousser pendant vos séances de préparation à l'accouchement? si oui, comment? En plus, j'ai entendu que si le bébé est bas, pendant les contractions sa tête appuie sur le rectum et on a hyper envie de pousser alors qu'il ne faut pas (vu que le col est pas ouvert). merci pour vos témoignages
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 19:50
[quote:ef8bc7978d="keki77"]salut à toutes ! ma DPA est dans 3 semaines et je ne suis pas sûre de savoir "pousser" mon bébé. Avez-vous appris à pousser pendant vos séances de préparation à l'accouchement? si oui, comment? En plus, j'ai entendu que si le bébé est bas, pendant les contractions sa tête appuie sur le rectum et on a hyper envie de pousser alors qu'il ne faut pas (vu que le col est pas ouvert). merci pour vos témoignages[/quote:ef8bc7978d] Coucou Keki, pour ma part je n'ai pas fait de prépa à l'accouchement et ma fille est sortit par voie basse... Ne t'inquiétes pas c'est je pense un peu animal et quand arrive le moment venu tu le sais... S tu n'es pas trés adroite la sage femme va t'aider moi elle m'a aidé en m'expliquant même si c'était compliqué car pas de peri. Voilà ne t'inquiétes ça va bien se passer...
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 20:22
Coucou pareil pas de preparation a l'accouchement et la sage femme m'a expliqué sur place : de toute facon ca vient tout seul... Si tu veux voir mon recit : direction mon blog :lol: Bonne fin de grossesse !! :preg:
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 21:23
coucou moi c'est pareil je n'ai pas pris de cours de prepa, et ke n'ai donc pas appris a pousser! sur la table d'accouchement je l'ai dit a la sega femme, et elle m'a juste repondu " ne vous inquiétez pas ca vient tout seul " et effectivement, c'etait mon 1er bebe et en 5 poussees pas plus il etait la !!! apres pour le fait que ca appuit sur le rectum et que ca donne envi de pousser, moi ca me la fait un ptit peu, mais tu arrives a te retenir quand meme voila bonne fin de grossesse bisous
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 19:13
L' "envie irrepressible de pousser" n'a rien à voir avec les poussées qu'on te demande de faire volontairement à la naissance. La première peut être conparée à des spasmes comme tu peux en avoir en cas de forte collique ou vomissement (dsl pour la comparaison les filles ! :oops: ) et est indépendante de ta volonté d'où la difficulté de se retenir, alors que lorsqu'on te "demande de pousser" tu dois le faire exactement comme lorsque tu vas à la selle... j'esplique un peu bizarrement les choses mais si tu dois retenir un seul conseil c'est de pousser comme quand tu vas aux toilettes :!: :oops: :!: :oops: Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.