Influence de la lune

Discussions

Auteur
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 14:46
Salut les filles, Je voulais juste savoir si certaines d'entre vous croient à l'influence de la lune sur l'accouchement ? Pour ma part ma première puce est née une nuit de pleine lune et il y a une lune noire (nouvelle lune) jeudi. J'attends vos histoires.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:19
[quote:52b0b30a4e="nanie62232"]Salut les filles, Je voulais juste savoir si certaines d'entre vous croient à l'influence de la lune sur l'accouchement ? Pour ma part ma première puce est née une nuit de pleine lune et il y a une lune noire (nouvelle lune) jeudi. J'attends vos histoires.[/quote:52b0b30a4e] perso je pense pas qu'il y est vraiment d'impact... et la lune c'est 3 jours avant et 3 jours après... il y avait une pleine lune le 11 mars j'ai accouché le 8... coïncidence ou pas... :think: :think: je sais pas. mais il est vrai que les sages femme appréhendent ces nuits la !
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 16:26
Oh oui j'aimerai bien que ça marche pour la lune noire mais je crois que c'est plutôt pour la pleine lune (une sorte d'attraction terrestre) alors va falloir patienter jusqu'au 9 avril!
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:57
[quote:cf713a447c="isaloul"]Oh oui j'aimerai bien que ça marche pour la lune noire mais je crois que c'est plutôt pour la pleine lune (une sorte d'attraction terrestre) alors va falloir patienter jusqu'au 9 avril![/quote:cf713a447c] Salut Détrompe toi la lune noire aurait aussi son effet sur l'accouchement le tout est de compter un minimum de 9 lunes noires à partir de ta date de début de grossesse, mais bon rien n'est prouvé.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:08
salut les filles, ma DPA est le 21 ou 29 (ça dépend qui j'écoute!) depuis le début de ma grossesse j'ai repéré la pleine lune du 9 avril et moi aussi j'aimerai qu'elle fasse effet!! car ça commence vraiment à être long!! on verra bien... bonne fin de grossesse à toutes
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 22:44
ma DPA est le 09 avril d'après mon gynéco... donc je ne pourrais pas dire si oui ou non la lune aura fait son effet si la miss arrive à cette date !!! on verra ...
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 23:22
coucou, je viens "m'incruster" dans la conversation car ma dpa est le 22 avril :wink: alors pour la lune ce n est pas des "bobards" j ai demandé a plusieurs sages femmes qui m ont juré que 02 ou 03 jours apres une lune c est par dizaine qu' arrive les futures mamans lol c est un phenomene qui s explique par le fait qu a chaque changement de lune, il y a une grosse attraction terrestre ( qui influe sur les marees) et du coup les bébés descendent plus vite :wink: :D voila le cours de science est terminé lol :D
Guest253522
4 messages
Guest253522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 15:44
jai entendu dire ke vue ke la lune avé une influence sur l'eau elle en avait sur le likide amiotik dc indirectemen sur le bb apres y croire ou pas jsé po^^j-4 pr moi!!!! :P
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 18:07
Salut les futures mamans , plus que qq jours pour certaine, en ce qui est de la lune, !! bé ca dépend des femmes en faite !! y a 3lunes qui son passé quand j'étais enceinte est rien pour moi, mais d'autre coupine du fofo on eu la chance de partir a la mater !! en générale c 3jors avant la lune est 3jours aprés pour les effets ! mais rien est plus eficase que la méthode italienne (crac crac!) voila, plien de courage pour le poussé !! ces vraiment géniale ! et un vrai conseil ! reposé vous quand vous le pouvé ! car aprés fini !! plien de pencé pour cette lune en espérent qu'elle marche pour vous !
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 10:44
coucou! je pensais aussi que cela avait une influence quelconque! mais ma belle mere travaille en maternité, celle ou je vais accoucher, et elle m'a dit qu'il n'y avait pas plus de maman que d'habitude mais que c'était plus psychologique!
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 12:24
je me demande en effet si sa ne viens pas de la lune toutes mes douleurs depuis ier :( mal de ventre repeter depuis hier tantot ainsi que des douleurs au niveau du vagins qui sont vraiment tres desagreable :roll: je me suis dit qu'apres une bonne nuit de sommeil tous irais mieu mais en effet sa na pas ete le cas!!!!!! mon fils ma donner des coups violent toutes la nuit!!!!cest vraiment douloureux! je nest pas reveiller mon conjoint en me disant que ca ira beaucoup mieu se matin mais se nest pas le cas! a mon reveil se matin les douleurs etaient toujours la ainsi que les coup et les douleurs dans le vagins :? aparamant dapres beaucoup se seraient la lune qui ferais sa :roll: jespere que la prochaine nest pas pour bientot :cpavre:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:29
Bjr, Complètement d'accord avec natou (du moins avec sa belle maman), je pense que la pleine lune n'a rien à voir avec le déclenchement des accouchements ... mais plutôt que les idées reçues influencent bcp les mamans et que c'est plus psychologique qu'autre chose ! Donc oui il y a peut etre plus d'accouchement à ces périodes, mais notre inconscient peut tellement faire de chose ! Il suffit d'y croire pour se déclencher des contractions ce jour là ! Pdt mes cours de prépa à l'accouchement, la SF m'a confirmée mes pensées ... après ce n'est que mon avis :wink: Alors méfiance ... bientôt la pleine lune :lol: ??!! Biz'
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 12:32
[quote:6ba3561ccc="peg76"]Bjr, Complètement d'accord avec natou (du moins avec sa belle maman), je pense que la pleine lune n'a rien à voir avec le déclenchement des accouchements ... mais plutôt que les idées reçues influencent bcp les mamans et que c'est plus psychologique qu'autre chose ! Donc oui il y a peut etre plus d'accouchement à ces périodes, mais notre inconscient peut tellement faire de chose ! Il suffit d'y croire pour se déclencher des contractions ce jour là ! Pdt mes cours de prépa à l'accouchement, la SF m'a confirmée mes pensées ... après ce n'est que mon avis :wink: Alors méfiance ... bientôt la pleine lune :lol: ??!! Biz'[/quote:6ba3561ccc] [color=cyan:6ba3561ccc][i:6ba3561ccc][b:6ba3561ccc]le probleme cest que je savais meme pas qu'il y avais la lune!!!!! je viens juste de le voir cest pour sa que jai laisser un article[/b:6ba3561ccc][/i:6ba3561ccc][/color:6ba3561ccc]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:38
[quote:662eaa4385="littlechoupy"] [color=cyan:662eaa4385][i:662eaa4385][b:662eaa4385]le probleme cest que je savais meme pas qu'il y avais la lune!!!!! je viens juste de le voir cest pour sa que jai laisser un article[/b:662eaa4385][/i:662eaa4385][/color:662eaa4385][/quote:662eaa4385] Ce n'est pas ton commentaire qui m'a fait sautée de mon canapé :wink: Et comme je dis, chacune son avis ... les forums sont faits pr ça, pr échanger !!!!! Biz'
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 00:37
[quote:b3f86d292b="MouiaMehdi"][quote:b3f86d292b="patxaran"]ma DPA est le 09 avril d'après mon gynéco... donc je ne pourrais pas dire si oui ou non la lune aura fait son effet si la miss arrive à cette date !!! on verra ...[/quote:b3f86d292b]arretezde croire a tout ses bobard le jour ou votre bebe sera pret de venir au monde rien ne retiendra soyez patiente et bon courage[/quote:b3f86d292b] on dirait que tu n'as pas compris mon post !!!! je ne pense pas que la gynéco m'ait raconter des bobards sur ma dpa !!! elle l'a simplement calculé ... et c'est pas ma faute si ça tombe le jour de la pleine lune ! et je suis bien consciente que ce n'est pas une date fixe elle peut arriver aussi bien avant qu'aprés ... c'est ce que je sous-entendais!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.