Probleme a 37 semaines

Discussions

Auteur
Message
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 16:17
Salut les filles, Ma DPA est prévue le 22 avril et depuis hier matin j'ai beaucoup de mal à m'asseoir et à marcher, de même le matin au réveil pour sortir du lit c'est une horreur j'ai affreusement mal dans le bas du ventre et pour descendre les escaliers on dirait une vrai grand mere et impossible de prendre le volant pour conduire ma petite à l'école pourtant j'ai été à la mater samedi ap midi et mon col était moitié moins long et commencait à s'ouvrir. Enfin bref, je voulais juste savoir s'il y avait d'autre personne dans le même cas que moi et si vous aviez trouver des petites choses pour vous soulagez Merci d'avance
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:25
Hello Nanie, as-tu essayé le ballon de gym ? Tu as des positions où tu peux le caler contre un mur et "masser" ton dos, ou encore t'asseoir dessus et faire des petits mouvements pour soulager le dos. Sinon, il y a les massages ou alors un peu de piscine... Enfin je te dis ce qui marche pour moi. Biz, Val. [url=http://lilypie.com][img:780c5051fa]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:780c5051fa][img:780c5051fa]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:780c5051fa][/url]
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 16:30
[quote="Val2Mike"]Hello Nanie, as-tu essayé le ballon de gym ? Tu as des positions où tu peux le caler contre un mur et "masser" ton dos, ou encore t'asseoir dessus et faire des petits mouvements pour soulager le dos. Sinon, il y a les massages ou alors un peu de piscine... Enfin je te dis ce qui marche pour moi. Biz, Val. Salut Val et merci pour le conseil mais le soucis c'est que le mal ne vient pas de mon dos mais se situe plutot au niveau de mon entrejambes :oops: ce qui m'empeche complétement d'avancer quand je me mets debout j'ai l'impression que le tete est déja bloquée entre mes jambes
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:45
coucou, c'est peu etre rtes ligaments de ton utérus, moi jai ceux ke tu as depuis le debut de ma grossesse, du mal a marcher, a conduire et de me lever du lit bisoussss
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 16:47
salut nannie j ai exactement les meme douleur que toi sauf que ma DPA est le 4 mai!! l accouchement parait imminent !! ca ne saurait tarder!! le col peut se modifier d un jour a l autre!! a mon avis prépara toi on ne sais jamais il est peut etre pressé d arrivé !! si les douleurs persiste appel la mater !! tiens nous au courant bisous!!
eloha 18 messages
eloha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 18:11
salut, ma dpa est pour le 16 avril et j'ai les mêmes symptomes que toi depuis ce matin : douleurs dans le bas ventre qui ne passent pas malgré la prise de spasfon, bain chaud, et également du dafalgan. marcher et surélever les jambes est devenu difficile. j'ai essayé la bouillote, cela soulage un peu...cela dure depuis 11h et à 17h, j'ai décidé d'appeler mon gynéco. si cela ne passe vraiment pas, j'irai a la mater faire un monitoring. la sage femme que j'ai eu au tél me dit que c'est peut être le bb qui est mal positionné dans le bassin ou tout simplement les douleurs de fin de grossesse ou encore le début du travail...je te comprends car cela me pèse énormément, je ressens le ventre super lourd, comme une pesanteur dans le bas ventre...y a plus qu'attendre un peu...as tu aussi les contractions et à quelle fréquence interviennent elles ? Bon courage à toi,
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 19:13
[quote:5f1f400248="eloha"]salut, ma dpa est pour le 16 avril et j'ai les mêmes symptomes que toi depuis ce matin : douleurs dans le bas ventre qui ne passent pas malgré la prise de spasfon, bain chaud, et également du dafalgan. marcher et surélever les jambes est devenu difficile. j'ai essayé la bouillote, cela soulage un peu...cela dure depuis 11h et à 17h, j'ai décidé d'appeler mon gynéco. si cela ne passe vraiment pas, j'irai a la mater faire un monitoring. la sage femme que j'ai eu au tél me dit que c'est peut être le bb qui est mal positionné dans le bassin ou tout simplement les douleurs de fin de grossesse ou encore le début du travail...je te comprends car cela me pèse énormément, je ressens le ventre super lourd, comme une pesanteur dans le bas ventre...y a plus qu'attendre un peu...as tu aussi les contractions et à quelle fréquence interviennent elles ? Bon courage à toi,[/quote:5f1f400248] Pour moi les contractions samedi et dimanche c'était toutes les 5min mais sans etre trop douloureuse par contre aujourd'hui je n'ai quasi rien eu, demain je vois le gygy de la mater on verra bien comment mon col a évolué et toi tu as déja des contractions ?, tu attends un garcon ou une fille?
eloha 18 messages
eloha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 19:57
coucou, j'attends un petit mec. et toi ? l'entre jambes me fait mal depuis quelques semaines déjà et gygy m'avait prescrit du dafalgan; mais pas trop efficace; j'ai fait 2 séances chez l'osthéopathe et je me sentais mieux mais là, séance jeudi mais le bienfait n'a pas duré longtemps. C'est fou comment cela peut tirailler dans le bas ventre; j'ai des contractions non douloureuses et par moment des douleurs de rrr. là, j'ai pris ma bouillote et si cela m'aide; je ne peux plus rien faire et c'est chiant...
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 20:17
[quote:f63e2fe666="eloha"]coucou, j'attends un petit mec. et toi ? l'entre jambes me fait mal depuis quelques semaines déjà et gygy m'avait prescrit du dafalgan; mais pas trop efficace; j'ai fait 2 séances chez l'osthéopathe et je me sentais mieux mais là, séance jeudi mais le bienfait n'a pas duré longtemps. C'est fou comment cela peut tirailler dans le bas ventre; j'ai des contractions non douloureuses et par moment des douleurs de rrr. là, j'ai pris ma bouillote et si cela m'aide; je ne peux plus rien faire et c'est chiant...[/quote:f63e2fe666] Moi j'attends une petite fille et j'en ai une première qui a 4 ans et demi, je demanderai ce que je peux faire à part rester allonger et prendre du magnésium au gygy demain et je te tiens au courant.
eloha 18 messages
eloha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 20:22
pour le magnésium, j'en prends depuis 3 semaines et du fer depuis 10 jours. c'est peut être des douleurs ligamentaires ? tu m'en diras un peu plus après ton rdv de demain. La fois dernière, quand j'ai vu gygy, j'avais déjà quelques prémices et il m'avait laissé entendre que c'était sans doute les petits bobos de fin de grossesse et seul l'accouchement va y mettre fin...t'imagines, encore plus de 20 jours !!! enfin, dès que bb va bien, je prendrai sur moi...mais, on a juste besoin de se rassurer un peu.
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:57
[quote:a1a1578656="nanie62232"]Salut les filles, Ma DPA est prévue le 22 avril et depuis hier matin j'ai beaucoup de mal à m'asseoir et à marcher, de même le matin au réveil pour sortir du lit c'est une horreur j'ai affreusement mal dans le bas du ventre et pour descendre les escaliers on dirait une vrai grand mere et impossible de prendre le volant pour conduire ma petite à l'école pourtant j'ai été à la mater samedi ap midi et mon col était moitié moins long et commencait à s'ouvrir. Enfin bref, je voulais juste savoir s'il y avait d'autre personne dans le même cas que moi et si vous aviez trouver des petites choses pour vous soulagez JE SUIS COMME TOI VIVE LES ALLER RETOUR A LA MATER MAIS FO ATTENDRE TJR ATTENDRE JSUI DU 21AVRIL C COOL TOI C LE LENDEMIN ON PEU CE SUVRE SI TU VE! BB1 ? MOI BB2 ET FILLE G EU UN GARCON ET TOI? :lol: Merci d'avance[/quote:a1a1578656]
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:20
[quote:1371969b8a="audrey27400"][quote:1371969b8a="nanie62232"]Salut les filles, Ma DPA est prévue le 22 avril et depuis hier matin j'ai beaucoup de mal à m'asseoir et à marcher, de même le matin au réveil pour sortir du lit c'est une horreur j'ai affreusement mal dans le bas du ventre et pour descendre les escaliers on dirait une vrai grand mere et impossible de prendre le volant pour conduire ma petite à l'école pourtant j'ai été à la mater samedi ap midi et mon col était moitié moins long et commencait à s'ouvrir. Enfin bref, je voulais juste savoir s'il y avait d'autre personne dans le même cas que moi et si vous aviez trouver des petites choses pour vous soulagez JE SUIS COMME TOI VIVE LES ALLER RETOUR A LA MATER MAIS FO ATTENDRE TJR ATTENDRE JSUI DU 21AVRIL C COOL TOI C LE LENDEMIN ON PEU CE SUVRE SI TU VE! BB1 ? MOI BB2 ET FILLE G EU UN GARCON ET TOI? :lol: Merci d'avance[/quote:1371969b8a][/quote:1371969b8a] Salut Moi aussi bb 2 et encore une fille, j'ai le moral dans les chaussettes je rentre d'une consult chez le gygy je suis tombé sur un remplacant qui est arrivé aujourd'hui donc il a l'air de venir de la planète mars, il t'explique rien te fait un prélévement vaginal sans t'expliquer pourquoi et me disque mon col est fermé et long alors que samedi quand j'ai fait le monito la sage femme me dit qu'il est diminuer de moitié et commence à s'ouvrir. J'ai toujours des contractions toutes les 5 min le soir et quand tu essayes de parler au médecin t'as l'impression de l'ennuyer grave. J'ai vraiment hate d'accoucher le fait de passer d'un médecin à un autre et d'avoir des versions différentes c gonflant.
eloha 18 messages
eloha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 21:32
salut, je te comprends...pas facile quand on a des avis différents et que l'on a l'impression de ne pas être écouté...pour le pv, c'est peut être pour le streptocoque car moi aussi, je le fais demain au labo. de mon coté, j'ai deux avis aussi : la sage femme de la mater m'avait dit que l'orifice externe de mon col était ouvert et que selon elle je devais accoucher d'ici maxi 15 jours et pour mon gygy j'accoucherai plus proche du terme...va comprendre...je me dis que bb arrivera quand il le voudra et il ne nous reste plus qu' à être prête à leur arrivée et de nous faire belle...pour les douleurs, cela s'est estompé quelque peu aujourd hui...la sf de la pmi m'a confirmé qu'il s'agissait de douleurs ligamentaires et qu'il fallait s'allonger le plus souvent que possible et prendre du spasfon...je vais quand même reprendre rdv avec mon osthéopathe car cela m'avait fait beaucoup de bien la fois dernière. on va se dire que nous sommes au 9ème mois et qu'il nous reste plus que quelques jours avant l'arrivée de nos petits bouts...courage, courage...profitons des derniers instants de la grossesse et de la joie de les sentir faire des galipettes...essayons de positiver un max et de vivre a fond ces moments de bonheur ! on va y arriver ! Bon courage à toutes,
tatasi 3 messages
tatasi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 14:54
Melissa Bonjour j ai lu vos discutions et moi par contre quelques contractions, parfois sensation de pesanteur à l'entre jambe avec de nombreuses crampes la nuit = magnesium depuis deux jours. Par contre, je suis lessivée. Déjà un bonhomme de 6 ans bientot qui se debrouille comme un chef et me prépare mon petit déj tellement je suis crevé. Chute de tension, raplapla alors surement manque de fer mais mon gyne ne ma rien donne pour. ca arrive souvent mais la impossible de me lever de marcher et surtout de monter les 4 étages qui mene a mon appart avec en prime un demenagement a preparer suite à une mutation de mon époux. Je ne sais pas comment e vais tenir mais si j y arrive alors là chapeau Bonnes chance a toutes et que nos bebes soient en bonne sante suite au mal que l on se donne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.