Partir a la mater ou pas???

Discussions

Auteur
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 20:21
bonsoir, j'ai une question qui je pense doit etre universelle de toute les futures mamans...mais je la pose qd meme! j'ai des contractions depuis le début d'apremidi assez régulieres et peu douloureuses ( a mon gout!) douleurs de regles pour comparer... ya desfois elles sont rapprochées au maxi de 15 minutes pendant une heure ...pour apres se rapprocher toutes les 5 minutes au maximum... et a chaque debut de contraction une douleur vive mais supportables comprable a celle des regles en bas.... a mon dernier rdv mon col etait ouvert a un doigt et a deux cm a la pression ( j'ai fais une map a 33 sa) dois je partir a la maternité ou non? j'ai pas envie d'y aller pour rien... merci[/b]
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 20:29
[quote:246a75b95b="saby2"]bonsoir, j'ai une question qui je pense doit etre universelle de toute les futures mamans...mais je la pose qd meme! j'ai des contractions depuis le début d'apremidi assez régulieres et peu douloureuses ( a mon gout!) douleurs de regles pour comparer... ya desfois elles sont rapprochées au maxi de 15 minutes pendant une heure ...pour apres se rapprocher toutes les 5 minutes au maximum... et a chaque debut de contraction une douleur vive mais supportables comprable a celle des regles en bas.... a mon dernier rdv mon col etait ouvert a un doigt et a deux cm a la pression ( j'ai fais une map a 33 sa) dois je partir a la maternité ou non? j'ai pas envie d'y aller pour rien... merci[/b][/quote:246a75b95b] salut saby2 je serai toi j'attendrai encore ou tu devrai essayer de prendre un bain chaud et prendre des spasfon et si ca continu c'est que c'est le bon travail sinon tu est a combien du terme? moi quand j'ai accoucher j'ai perdu les eaux donc c'est different mais bon j'avais des contractions en meme temp mais c'etais supportables moi aussi ca faisait comme des douleurs de regles et ca me tapais dans les reins en meme temp tient nous au courant bonne accouchement a toi bonne soiree
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 21:20
oui effectivement je pense que le travail se prepare mais je ne pense pas que se soit reellement le moment quand sa fera au minimun 1h00 que tu a des contracyion rapproché ttes les 5 ou 10 min alors la tu pe te preparé a y aller mais sinon reste chez comme on te l'a deja dit prend un bain tu est mieux chez toi pour le pre travail c tjrs sa de gagner et bon courage pour la suite donne nous de tes nvelles!!
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 21:23
Bonsoir , C'est difficile car chaque cas est différent. Pour ma part, j'ai également perdu les eaux après plusieurs heures de contractions "gênantes" mais non douloureuses. La dernière heure, j'ai eu des douleurs toutes les 10 min... et après le début de la perte des eaux par une fissure. En me levant, j'ai perdu le bouchon muqueux et j'ai immédiatement appelé la clinique. Là ils m'ont dit de venir et moins de 4 heures après, mon bébé était là ! Je suis moi-même à J-12 et j'apréhende car je sais que les signes du vrai travail seront forcément différents et là, nous avons BB1 à déposer avant ! Bon courage et bonne fin de grossesse !!!! c'est tellement formidable... :wink:
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 22:02
merci les filles de vos reponses donc j'ai appelé la mater et elles me conseillent de rester tranquille chez moi...ressayer le sapsfn un peu plus tard et la bonne douche dans une heure... et si ca se rapproche d'y aller mais que pour un premier...c'est pas significatifs de venir de suite! biosus
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 22:07
Elles ont raison, pour un premier pas de panique; pour mon deuxieme j'ai eu des contractions douloureuses toutes la journée toutes les 5 min.... et heureusement je n'y suis pas allé trop tot, car on est mieux chez soi pour gerer la douleur tant que la peri ne peut pas etre posée que de rester à la mater....bon accouchement
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 10:11
Alors, partie cette nuit ou pas ?
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 11:46
bouuuuhhhhhh pas partie encore :cry: à peine des petites gênes dans le bas du ventre, mais pas tous les jours et surtout juste pendant 30 minutes. je ne sais même pas ce que c'est avoir une contraction ... c'est vraiment pénible, j'aimerai tellement qu'elle arrive bientôt. bon dimanche les filles, c'est pour bientôt biz
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 12:09
coucou les filles ! et beh non pas partie cette nuit lol! je me suis reposée et endormie du coup... donc encore un faux travail...le énieme depuis un mois.... c'est fatigant qd meme autant physiquement que moralement.... et la ce matin nouveau des contractions ...donc j'essaie de retser zen...mais pas facile! merci encore de tous vos conseils! si précieux!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 13:15
prends un bain + spasfon et si çà passe c'est que c'est pas bon ... les vraies contractions tu les reconnaitras ne t'inquiètes pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.