Posté le : 21-03-2009 à 20:53
Bonsoir,j'ai accouché le 13 juillet dernier à j+5 de mon fils par déclenchement.
Moi qui croyais comme c'était mon 4ème enfant qu'il allait venir avant, et bien non il a fallut le déclencher pour qu'il vienne, sinon il serait toujours à l'intérieur bien au chaud dans mon bidou le coquin :lol:
Enfin bon ça c'est super bien passé.Je te raconte comment ça s'est passé.
A6h45 la sage femme m'a posé un gel sur le col pour le faire murir plus vite, et elle est resorti de la chambre en me disant que ça pouvait prendre toute la journée pour déclencher des contractions.Mais 10 minutes plus tard j'ai eu les premières et elles étaient assez fortes et très rapprochées, mais supportables et ça jusqu'à 8h30 du matin où là je me tenais aux murs, alors la sage femme m'a emmené en salle d'accouchement car j'étais dilaté à 4 cm donc j'ai eu la péridurale à 9h, et la je me suis retrouvé sur un petit nuage, le bébé a fait le travail tout seul.A15h j'était dilaté complètement et le bébé n'était pas déscendu suffisemment donc elles m'ont mis les pieds en l'air pour facilité sa descente.A 16 heures elles m'ont demandé de pousser, mais la péri étant tellement dosé forte que je ne savais pas si je poussais efficacement.Du coup elles m'ont dit d'arrêter de pousser, et le bébé est sorti seul pendant les contractions, c'était vraiment incroyable, je l'ai vu sortir dans un miroir sans que je ne ressente rien.Pourtant gros bébé vu qu'il faisait 56 cm pour 4.650kg.
Donc l'arrivée du bébé bien passé, sauf qu'ensuite le placenta n'a pas voulu venir seul. Au bout d'une heure le gynéco a rentrer ses 2 mains dans mon corps toujours sous péridurale, donc rien senti,et a enlevé le placenta.Mon mari qui était présent m'a dit qu'il avait vu énormément de sang et d'ailleurs que ma tension avait beaucoup baissé à ce moment là, j'étais à 7 de tension,mais moi j'étais toujours au bonheur de faire connaissance avec mon fils.
Il s'appelle Gaspard, il a maintenant 8 mois passé et il mesure 73 cm pour 8.600kg.
de tout mes accouchement c'est celui où j'ai le moins souffert.
Maintenant tout les accouchements sont différents , et je te souhaite comme pour moi un bel accouchement .