Posté le : 15-03-2009 à 22:39
un petit copié coller trouver sur le net.....
:wink:
En aucun cas ces tisanes ne sont a utiliser pour une grossesse de moins de 38 semaines. La prématurité n'est pas anodine pour votre bébé, et passer plusieurs jours ou plusieurs semaines en néonat n'est pas vraiment le meilleur moyen de prendre pied sur terre.
Ces tisanes peuvent être prises ensembles, mais pas mélangées.
TISANES :
. Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios.
Son action :
L'alchémille inhibe la secrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la secrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'etre secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise egalement les montées de lait.
. Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincee de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir.
EN PLUS ...
Si le col est long et dur, c'est vous monsieur qui serez mis a contribution. Le sperme contient des prostaglandines, hormones du déclenchement de l'accouchement. Les obstétriciens utilisent des prostaglandines en gel notamment pour déclencher artificiellement l'accouchement, sauf que celles la sont ds prostaglandines issues de sperme de porc. Si personne n'a la tête aux calins, on peut récupérer manuellement et déposer sur le col une ou deux fois par jour.
et enfin, je recommande ... les crises de fous rire, qui provoquent des secretions d'ocytocine ... et détendent, toutes choses qui favorisent le déclenchement de l'accouchement ... a consommer sans modération.
HOMEOPATHIE :
A attaquer à partir de la 38eme semaine aussi :
arnica 9 ch : 3 granules 3*/jour
actea racemosa 9 ch et caulophylum 5 ch 3 granules 3*/jour...
(l'arnica à continuer après l'accouchement aussi)
(tubes de granules)
OU :
acte racemosa 12ch : 1 dose le lundi
caulophyllum12ch : 1 dose le mercredi
arnica 12 ch : 1 dose le vendredi et ça toutes les semaines jusqu'à l'accouchement et une dose d'arnica 15 ch après l'accouchement.
(tubes de globules, à prendre en entier)
C'est un peu moins contraignant que les granules.
Selon des amies, c'est efficace, mais ça rend l'accouchement rapide et dynamique...
[/b]