Posté le : 29-03-2009 à 16:17
merci beaucoup ma belle! je suis aussi convaincue que si il n'y a pas de risques pour le bébé y'a aucune raison de déclancher. Mon homme et ses deux frangins sont tous né à presque 15 jours après terme.
Mes parents flippent sur le fait que le liquide amniotique va noircir. Mais y'a vraiment aucune raison que ça arrive. Ils comprennent pas que le jour du terme c'est juste une moyenne. Ils pensent que c'est une échéance qu'il ne faut pas dépasser.
Alors comme en france les medecins déclanchent si facilement, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison pour eux...
En espagne, une chose est sure, c'est qu'ils ne déclanchent pas par convenance. Ni parce que ça convient mieux à la maman, ni parce que c'est plus facil pour l'organisation de la maternité. Chose que je lis beaucoup depuis un moment sur les pages françaises.
Bref, je les affronte mes parents (si je coupe le téléphone alors ils vont croire que je suis en train d'accoucher!!!!!) mais ça m'enerve car j'ai pas besoin de leur stress, ni de savoir que ma mère déprime de tant se préoccuper pour moi. Vieillir ça leur réussi pas, et plus le temps passe plus je suis heureuse d'avoir mis 1000km entre eux et moi!!!!!!!!!!!
Pour Bili-sian et Lisha, ça ne m'etonne pas du tout. Ça doit pas être sans conséquence sur les enfants qu'on les ait arrachés à l'avance du confort placentaire. Lisha avait beau avoir dépassé le terme, si c'était pas son moment, elle doit garder au fond d'elle une espèce de petite angoisse.
Mais bon, dans ton cas, vu que la poche était percée, il fallait mieux déclancher quand même