" les mi-marsettes " tome 2 ! (Page 42)

Discussions

Auteur
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 15:49
[color=brown:5d523b3458]graciosa : http://www.e-sante.be/declenchement-convenance-naissance-sur-commande/accouchement-39-35-4290.htm http://www.cesarine.org/avant/declenchement/#2 ma doula avait un bouquin qui traitait super bien des mefaits du declenchement mais me souviens plus :roll: en tout c as billi-sian est carrément + detendue que ne l etait au meme âge (pleurs du soir intenses) lisha et j ai la conviction (et pas mal de pediatres et osteo m ont confirmé) que le déclenchement n y est pas pour rien courage, affronte les, ou debranche ton telephone :wink: je t embrasse fort, moi je connais un bebe eb pleine forme né 15 jours apres terme en angleterre :lol: y a qu en france qu on est stresses sur la securité en tout domaine :wink: [/color:5d523b3458]
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 16:17
merci beaucoup ma belle! je suis aussi convaincue que si il n'y a pas de risques pour le bébé y'a aucune raison de déclancher. Mon homme et ses deux frangins sont tous né à presque 15 jours après terme. Mes parents flippent sur le fait que le liquide amniotique va noircir. Mais y'a vraiment aucune raison que ça arrive. Ils comprennent pas que le jour du terme c'est juste une moyenne. Ils pensent que c'est une échéance qu'il ne faut pas dépasser. Alors comme en france les medecins déclanchent si facilement, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison pour eux... En espagne, une chose est sure, c'est qu'ils ne déclanchent pas par convenance. Ni parce que ça convient mieux à la maman, ni parce que c'est plus facil pour l'organisation de la maternité. Chose que je lis beaucoup depuis un moment sur les pages françaises. Bref, je les affronte mes parents (si je coupe le téléphone alors ils vont croire que je suis en train d'accoucher!!!!!) mais ça m'enerve car j'ai pas besoin de leur stress, ni de savoir que ma mère déprime de tant se préoccuper pour moi. Vieillir ça leur réussi pas, et plus le temps passe plus je suis heureuse d'avoir mis 1000km entre eux et moi!!!!!!!!!!! Pour Bili-sian et Lisha, ça ne m'etonne pas du tout. Ça doit pas être sans conséquence sur les enfants qu'on les ait arrachés à l'avance du confort placentaire. Lisha avait beau avoir dépassé le terme, si c'était pas son moment, elle doit garder au fond d'elle une espèce de petite angoisse. Mais bon, dans ton cas, vu que la poche était percée, il fallait mieux déclancher quand même
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 17:37
[color=indigo:5a1ae7aee4]Tu sais [b:5a1ae7aee4]graciosa[/b:5a1ae7aee4] quand j'ai perdu les eaux le liquide amniotique était teinté car mon louloup avait commencé à évacuer son mécomium. Et il est en parfaite santé. Donc bon en plus y'a aucune raison que ton liquide amnio soit teinté, faut pas écouter tes parents. Et comme dit Ptittruc débranche le téléphone si il faut. En tout cas ne te laisses pas parasiter par les angoisses des autres hein. Si tout va bien que ton bébé va bien bah il n'y a pas de soucis et il se décidera bien à venir. En plus t'as l'air toute zen et heureuse de ta fin de grossesse. Donc franchement te laisses pas faire hein. Sinon les autres miss j'espère que vous allez toutes bien. [b:5a1ae7aee4]Miewen[/b:5a1ae7aee4]> ça a l'air d'aller malgré ton chéri qui t'aide pas. [b:5a1ae7aee4]Ptittruc[/b:5a1ae7aee4]> toujours contente de lire de tes nouvelles. J'espère que ce n'est pas trop compliqué pour toi avec tes deux puces. [b:5a1ae7aee4]Manouk[/b:5a1ae7aee4]> ça va mieux ta gastro [b:5a1ae7aee4]Boubouch tortue[/b:5a1ae7aee4] et les autres j'espère que tout se passe bien chez vous. Quelqu'un a eu des nouvelles de [b:5a1ae7aee4]Mimimilie[/b:5a1ae7aee4] ? Je suppose qu'elle a du accoucher j'espère que tout s'est bien passé pour elle. Ici tout va bien mon louloup tète toujours aussi bien donc je verrais pour ses 1 mois si il prend bien du poids. Par contre la nuit il veut pas dormir dans son couffin donc il est avec nous dans le lit. Donc j'en entends de toutes les couleurs : tu vas en faire un capricieux j'en passe et des meilleures. Je sais pas trop quoi faire par rapport à ça. Le fait est que quand il est avec nous bah il dort et moi aussi et du coup je suis pas trop fatiguée la journée et j'ai pas besoin de faire de sieste. Alors que la nuit dans son couffin bah il aime vraiment pas autant la journée il dit rien autant la nuit il a besoin d'être près de moi. Donc on fait comme ça et puis on verra plus tard. Par contre demain il a 15 jours et son cordon est toujours pas tombé c'est normal vous croyez ? Vous les avez nettoyé avec quoi vous ?[/color:5a1ae7aee4]
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 18:02
moi aussi elle dors avec nous si je la mets dans le couffin ben elle dors pas et moi non plus et après je suis crevée et elle aussi moi aussi j'entend plein de truc mais je m'en fou je fais comme je sens par contre depuis 2 ou 3 jours dans elle dors la journée je met le couffin dans sa chambre et je la met dedans parce que au debut je la mété dans le salon pour etre avec elle et elle di rien dans sa chambre journee deja ca moi son nombril est tombé vendredi donc 10jours après je le nettoie avec de la biseptine par contre maintenant ça coule un peu donc je continu a nettoyer
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 18:08
c'est pas parce qu'il dort avec toi que tu vas en faire un capricieux! après 9 mois dans ton ventre ça paraît normal qu'il veuille être auprès de toi au maximum. Il aura largement le temps d'être indépendant plus tard, et pour le reste de sa vie. Continue avec ton instinct, en essayant de temps en temps de le mettre au couffin. Tu sauras bien assez tôt quand il sera prêt. En attendant profite bien de l'avoir contre toi, chose qui te manquera tellement quand il sera grand et qu'il te faudra négocier pour obtenir un simple bisou.... De toute façon les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer. Faut croire que les gens ont besoin de prouver qu'ils sont (ou seraient) meilleurs parents que les autres sinon. j'ai parlé avec ma soeur, pour qu'elle discute un peu avec mes parents. J'espère qu'elle va réussir à les rassurer un peu. Dans ton cas, le bébé étant prêt à naìtre, c'est pas étonnant qu'il ait déjà évacué son méconium. En plus ça fasait déjà plusieurs jours que tu avais un faux travail, et il me semble que le problème du méconium vient quand le bébé est stressé, ou si il est mal oxigéné donc quand accouchement long. Moi j'ai qqs contractions non douloureuses, rien à voir avec un début de travail. Donc je crois pas qu'il y ait de raison de se préoccuper du méconium. En plus ton bébé va bien, et ils t'ont laissé accoucher naturellement malgré le liquide teinté. Donc c'est que ça doit pas être si grave... J'y connais pas grand chose. Mais je ne peux pas éviter de penser que les medecins savent ce qu'ils font, et que si ils considèrent qu'il n'y a pas de raison de déclancher alors c'est qu'il n'y a pas de raison de déclancher. des bisous à toutes
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 18:18
moi aussi le liquide eté teinté mais rien de grave ils m'ont quand meme laissé accoucher naturellement et ma puce va bien et j'ai pas eu de faux travail vu que j'ai pas connu les contractions avant le jour j t'inquiète pas graciosa vie la fin de ta grosesse tranquille sans te prendre la tete après tu aura ton bout de chou courage
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 18:42
un petit coucou tardif, oui lillyr ca va bien mais bon je commence a en avoir marre de ne pas avoir d'aide alors j'attend encore un peu et si pas de changement pas ca va voler :twisted: sinon ben moi aussi il aime bien dormir contre moi , il se reveil si je le met dans son couffin par contre si c'est son pere ben il ne se reveil pas alors le soir il le couche dedans et quand il se reveil la nuit pour tétée ben il fini la nuit avec nous pour mon plus grand plaisir :D et les gens ben ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent ils ne sauront pas mieux que toi de ce qui est bien ou non pour ton fils na!! Graciosa courage et comme te l'ont dit les filles ne te laisse pas envahir par les angoisses de tes parents :wink: c'est vrai ca pas de nouvelles de mimi :roll: zibi, boubouch et les autres comment vous allez? titruc la que tu le dit moi aussi nathan est plus zen que son frere car meme si j'ai eu une cesa programmé pour nathan c'etait le jour j puisque quelques heures avant ma cesa mes contractions de travail avait commencé et mon col commencait a se modifier :D allé je repasse plus tard :cop:
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 18:49
miewen a moi aussi j'aen i marre de pas avoir d'aide ca me gave donc ca risque de peté surtout qu'il es en congé jusqu'au 14 avril donc bon la il est aller ranger la garage il a du ce dire vaut mieux que je face un truc parce que ca va chié aussinon lol ma puce dors dans mes bras depuis tout à l'heure aujourd'hui elle en a besoin je sais pas pourquoi on a pas pris le bain encore je veux pas la revueiller elle a pas beaucoup dormi aujourd'hui
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 18:53
[color=violet:589fec49e7]nous on a remarqué que le soir il avait besoins d'etre dans nos bras, et en general son bain est tardif vers 20h30 21h avant sa derniere tétée comme ca il est tout detendu est pret pour sa nuit [/color:589fec49e7]
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 18:57
oui moi aussi le soir elle a besoin cette nuit pour s'endormir j'ai du la mettre sur moi entre mes seins elle a besoin de chaleur moi le bain c'est vers 18H mais bon aujourd'hui avec le decalage horaire voila quoi c'est pas grave au pire on le prend demain matin c'est pas très grave je vais pas me prendre la tete pour un bain lol
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 19:50
Coucou les filles !!!! HAYE MIMI A ACCOUCHE!!! :bravo: :youpi: !!!!!!Je vous met son message que j'ai reçu ce matin!! "Joris mon tresor a pointé sa bouille d'amour hier à 18h11* 3kg880 et 53cm!! Je suis bouleversée d'amour et de bonheur!!" Félicitation à tout les 2 ma belle et bienvenue ds une nouvelle vie :lol: :wink: !!!!!
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 19:57
Coucou les filles désolé de ne pas vnir plus souvent mais en ce moment j'ai d'atroces douleurs ds le bas du ventre à me plier!!! Il parait que c'est normal que tout se remet en place mais bon c'est chaud!!! Je nai pas tout lu Miewen et tortue vs n'avez pas l'aide de vos moitié?? Surtout n'hésitez pas à leur dire la communication ya que ça de vrai les filles!!
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 20:15
felicitation a mimi un beau bébé :bravo: ben non nos moitié ne sont pas de la plus grande aide :? j'attend encore un peu avant de lui dire quoi que soit. et toi zina comment vas tu mis a part tes douleurs? les filles qui prennent du fer avez vous des problemes de constipation?
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 20:42
coucou les marsettes,aujourd'hui journée a la rochelle j'espère que tout va bien cher tout le monde.nous on est crevé faut qu'on se mette a son rythme.pfffffffffffffffffff cè fatiguant d'etre parents.hier il nous a peter un cable de midi a 21h il voulait etre qu'a mon sein.journée exténuante.bonne soirée bisous
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 20:43
mimi felicitation ton bout de chou a attendu son papa c'est cool maintenant c'est que du bonheur meme si c'est fatiguant lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.