" les mi-marsettes " tome 2 ! (Page 36)

Discussions

Auteur
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 13:22
[b:926bcbed45]Zibi miewen minimille titruc lillyr [/b:926bcbed45]je voulais vous remercier ca m'a vraiment fait du bien de vous en parler. Ca m'a déchargé de mon angoisse et un peu de ma culpabilité, l'après midi s'est mieux passé, et on réussi à prendre le bain ensemble.( un vrai moment de complicité) Aujourd'hui alex ne travaille pas alors pour stanislava c'est que maman ca me fait plaisir et ca me rassure.( je l'entend rire, faire sa coquine et elle a mangé un ti peu ce midi mais avec un nouveau stratagème les playmobils sont convier au déjeuné) Comme vous dites je crois qu'on passe toutes par là et il faut que j'arrete de me faire une fixette, pendant toute la grossesse c'était ma plus grosse angoisse passer moins de tps avec ma fille faut que j'arrete d'y penser elle doit le sentir. demain alex travaille, je veux me mettre ds la tete que je vais réussir à organiser la journée entre mes deux ti bouts.oui oui oui!!!!! [b:926bcbed45]titruc[/b:926bcbed45] moi ausssi je suis sans cesse en train de lui dire qu'elle est belle que je l'aime. Elle est aussi un amour avec son frère comme ta lisha avec sa soeur. de meme elle lui tiens souvent la main, que des gestes de tendresses l'autre nuit qd je lui donnais la tétée ca a du la réveiller elle s'est levé et lui a fait un bisou "oh bébé" et s'est ensuite rendormi [b:926bcbed45] tortue[/b:926bcbed45] toutes chou ta puce st ce que pour toi ca va mieux?? les filles j'ai les seins qui coulent c horrible je vous laisse merci merci merci :cop: :cop:
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:54
salut les copines!!! bon courage a nos mamans qui allaitent! pas simple a ce que je vois... Manouk, contente de voir que tu vas mieux, courage ma belle :wink: bon moi je fais juste un ptit coucou en vitesse car y a ma soeur et son ptit bout qui sont la, je vais en profiter!!! passez une bonne journee avec vos tits bouts et a plus tard bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 15:05
[color=brown:444ef4b9da]les cops c est pour ça que je proposais de l aide pour l allaitement :wink: ma lisha m avait causé des tracas aussi question poids ect et là, ben je me pose zero question, je lui donne le sein A LA DEMANDE donc elle est quasi tout le temps sur moi (car dort sans cesse sinon) le sein jamais loin, etr tete tete tete et prtends entre 50 et 70 grammes ..... par jour :wink: ok ? donc un si tit bebe meme la nuit ça tete et les deux seins si il faut, c est un bon truc pour stimuler la lactationb et faire prendre du poids : gauche droite gauche droite gauche droite gauche droite :oui: bises :tete: :lol: [/color:444ef4b9da]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 15:41
donc titruc si je t'ai bien suivi je reveil mon loulou la nuit c'est ca? dsl mais je veux pas qu'il ai de probleme alors ben vive les questions idiotes ou non :oops:
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 16:56
et oui, l'allaitement ça n'a pas l'air simple! On m'a toujours bien dit que c'est un apprentisaage autant pour la maman que pour le bébé. Et que ça met vraiment du temps à se mettre en place!!!!! Mais y'a tellement de bénéfices autant pour la maman que pour le bébé que ça vaut vraiment le coup de s'accrocher!!!! Heureusement qu'on peut s'appuyer les unes sur les autres. Au fait, vous allaitez presque toutes les mi-marsettes non? Aurianne, tu comptes pas allaiter, non? et toi Mimi? moi oui, et ça me tient vraiment à coeur Ce matin on a fait un petit tour des administrations pour préparer toutes la papreasse des congés maternité, paternité, chômage de mon chéri et déclaration d'impot... y'a plus qu'à remplir les formulaires, faire les photocopies et tout ça... Puis on a fait de la glandouille sur notre balcon au soleil, fort agréable. Finalement j'ai fait une bonne paella, et là c'est repos... Cet aprèm on va baigner les chiennes et se promener un peu et demain matin rendez-vous à l'hopital.
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 17:25
coucou bon ba cl court ouvert a 1 doigtset je suis declenché vendredi matin a 8h45...
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 17:49
Coucou les filles!! C chouette auriane vendredi tu auras ton ptit coeur avc toi!! Et mimi pas encore accoucher alors!!!!! J-2 non?? Moi aussi l'allaitement grave galere au debut et puis heureuzment sa va mieu!!
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 19:06
:hey: comment ca va les filles??? moi ptit apres midi sympa avec ma juju et son fils :love: il est trop mignon!!! ca sourit a tout va et ca gazouille dur!!!! Moi aussi Graciosa, je compte bien l'allaiter mon ptit bebe, ca me tient grave a coeur moi aussi... j espere que tout va bien se passer... de toute facon, si j ai un soucis je vais harceler ma cop' Ptitruc !!! :lol: Et non Zina, toujours pas accouché!!! mon fils est bien la ou il est et en fait je pense qu il attends son papa qui est en congé paternité vendredi et donc qui vient en Normandie pour 15 jours!!! c est ca en fait, mon fils attends son pere, j en suis sure :lol: Eh ben Auriane, tu dois etre contente!!! raconte nous !!!! tu te sens comment??? pas trop stressée?? impatiente????? en plus ton col travail doucement, c'est cool ca aussi! dans tes mots je te sens un peu tendue....
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 19:17
[color=indigo:a8d613b8de]C'est fou qu'ils dorment déjà autant vos petits bouts Boubouch et Miewen !! Le mien tête toutes les 2/3h même la nuit bon en même temps il est plus jeune que les votres. Et je vois la nuit entre les tétées je suis trempée alors j'imagine même pas si il faisait ses nuits :s Bises Mimimilie prends bien soin de toi et de ton louloup ! Ptittruc> par contre je lui donne plus les deux seins à chaque tétée comme au début. Maintenant il prend un sein tète bien comme il faut et fini par le lacher quand il a plus faim. Donc je pense que ça doit aller surtout qu'en général il bave plein de lait lol. Mais c'est vrai que c'est pas évident de savoir si ils prennent assez ou pas. Pour ça la nuit je le garde contre moi comme ça quand il a faim hop je lui donne le sein et on se rendort comme ça. C'est moins bien de donner un seul sein ? Graciosa> humm une paella ! la chance ^^ Auriane> j'espère que ta puce va se décider avant vendredi matin ! Sinon au plus long vendredi tu auras enfin ta puce dans les bras. Allez courage c'est vraiment le bout là. Zina> c'est chouette si l'allaitement se passe bien maintenant.[/color:a8d613b8de]
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 19:41
[color=brown:3cd4f72f8d][b:3cd4f72f8d]ùiewen[/b:3cd4f72f8d] en fait c est pas mal d avoir son tout petit pas loin la nuit ppour faire comme le dis[b:3cd4f72f8d] liullr[/b:3cd4f72f8d], donner au moindre jappement, apres execptionnellemnt des bebes font des grosses nuits, mais c est juste que c est rare et la maman entretient sa lactation aussi :wink: et de donner les deux seins et tres souvent c est quand on a un bebe quiç prend pas assez de lait du cou^ça fait augmenter la production de la maman et le ptit prend plein de gras de lait sinon oui; apres le collustrum souvent 1 sein suffit par tetee, mais y a pas de regle là encore sinon, vraiment lle truc c est de proposer le sein des que bebe bouge, et apres on sait vite si c est ça qu il veut ou pas :wink: ET DE NE PAS SE PRENDRE LA TETE si ça fait mal c est pas normal alors alllo la leche league, car ils possèdent la plus grosse baznque d information au mopnde sur l allaitement (moi je trouve que c est carrement mieux qu une puericultrice ou sf ....... à la mat ma sf m a meme dit que j en savais plus qu elle :wink: ) et si on a la moindre inquietude aussi voilà maintenant je me casse manger :lol: ho et mon homme me dit qu au caire là fait 30 degres, et les tomates cerises et les peches sont fameuses :lol: :lol: [/color:3cd4f72f8d]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 20:15
merci ptitruc pour tes reponses ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui te repond et surtout qui explique. Le soir quand je me couche je le met systematiquement au sein donc on s'endort tout les deux et c'est mon homme qui le couche dans son lit qui est juste a coté du notre et si il se reveil le nuit ben la par contre il finit sa nuit avec nous en etant au sein. voila comment je fais . mais tu crois que je devrais le garder toute la nuit avec moi? excuse moi si je t'embete :wink: ben oui lillyr c'est fou qu'il dorme deja autant mais je te dis mes sein son super rempli le matin ils sont tendu a mort et je te raconte pas comment ils coulent mes coussinets sont trempé! bon mon petit loup reclame je reviens t'aleur pour repondre a tout le monde :cop: :tete:
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 20:36
alors pour lallaitement moi j'ai un peu harceler les sages femmes, les aides soignantes parce que je n'arrivais pas à lui donner le sein gauche et qd il y était j'avais super mal. J'ai insisté à en serrer les dents et après trois jours tout allait pour le mieux. maintenant moi on ma bien dit de l'allaiter à la demande alrs des que j'entend un tout petit gemissement hop au sein. Après j'alterne une fois à droite une fois à gauche. Je sais pas combien de tetée par jour mais un peu comme lillyr toute les 2 3 heures plus entre les petites tetées ou il tetouille et se rendort. par contre la nuit je reve de reste allongée et de le laisser teter mais je n'y arrive pas je suis obligée de m'assoir. ah si après ti truc on m'a parler du pic de croissance à 3 semaines ou le bébé réclamait bcp le sein mais bon tu nous en parleras titruc :wink: les filles, je voulais vous demander vous avez déjà parlé d'un livre entre frère et soeur est ce que quelqu'un peut me donner les références. bon je vous embrasses a plus les filles!!
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 20:50
[color=brown:19561d5ff3][b:19561d5ff3]ùanouk[/b:19561d5ff3] note : faber et maezlich " rivalite et jalousie entre frere et soeur"( c est à peu pres ça le titre :wink: ) tu le trouves sur amazone et c est exeptionnel :lol: le pic de croissance, en fait y en a plusieurs vers 3 semaines, vers 3 mois et durant 2/3 jours bebe fait que raler, et que teter sans cesse, les mamans non averties flippent et les medecins ,n on avertis aussi en general ça file au sevrage alors que le petit a une fulgurante poussee de croissance et tete sans cess (meme la nuit) afin que le lait se modifie et s epaississe : donc laisser faire, rester zen, attendre que ça passe :wink: [b:19561d5ff3] miewen[/b:19561d5ff3] ben pas de soucis, c est du sommeil partagé que vous faites là, il est à côté donc si il dort c est que tout va bien :lol: (profite ça peut ne pas durer :wink: ) essaye jusy=te le jour de pluss lui p^roposer, et la methode gauche droite plusieurs fois de suite sur une meme tetee ok :wink: et c est qui qui accouche cette nuit ???????????????? :lol: :lol: [/color:19561d5ff3]
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 21:07
ohh je veux bien accoucher cette nuit moi!!!! ce soir j ai la patate!! ma mere m a dit " t es pleine d energie toi ce soir!!",mais je laisse la place a Aurianne car elle est deja en depassement!! :wink: et moi je suis sure que je vais cloturer les mi marsettes!!! je le sens bien :lol: mon fils attends son pere :lol: :lol:
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 22:17
encore merci titruc et a cette tétée j'ai fais que ca changé de seins :wink: quelle galanterie mimi :lol: allé les filles je vous laisse je vais regarder la fin de dc house changer mon petit loulou et au lit. :cop: a demain
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.