??pleins de questions

Discussions

Auteur
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 18:41
bonsoir ma dpa est le 27mars aujourd hui j ai passé une echo du 9eme mois avec une nouvelle gyneco.deja elle me dit en vitesse votre col est posterieur sur 3-4cm ouvert a 1cm et en plus me fait tres mal pour le toucher.(et en rentrant a la maison j ai du sang dans la culotte donc pour vous montrer la delicatesse qu'elle a eu pour m en faire saigner)puis a la fin elle m a dit elle est en AGD jai demandé ce que ca voulait dire et jai rien compris juste le mot droite... (car elle a utilisé leur langage medical)donc je devais la deranger jai rien redemandè et le bouquet final elle me dit un accouchement chez une primipare ca dure 17h les contractions ca fait tres mal ... Rien de rassurant quoi!! Donc est ce que vous savez ce que veut dire col posterieur long de 3_4cm et que veut dire AGD?merci
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 19:15
coucou! alors j'essaie de -te venir en aide car de voir que des gygy sont comlme ca ! ca me fout les boules pour toi! il pêut pas etre plus explicite et rassurant non? alors pour le col posterieur il me semble que ca veut dire que ton col va vers l'arriere ( vers ton dos) il n'est pas centré quoi ...et il se centre pour accoucher... apres pour le AGD j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la réponse. j'espere que qqun pourra t'aider qui sait peut etre une sage femme passera par la... bisous et bon courage et ne tkt pas ca va bien se passer et c'est pas dit que tu ai 17h de travail... bisous sab
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 19:31
coucuo comme toi DPA 27 mars mais declenchée demain pour col ouvert à 1 doigt aussi col posterieur aussi et ça fait un mal de chien mais ils ont pas le choix je crois plutot que c'est AOD et pas AGD je sais que ça dis la position de bébé mais j'en sais pas plus non plus. voilà boncourage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:14
[quote:392e6ac755="angel7187"]bonsoir ma dpa est le 27mars aujourd hui j ai passé une echo du 9eme mois avec une nouvelle gyneco.deja elle me dit en vitesse votre col est posterieur sur 3-4cm ouvert a 1cm et en plus me fait tres mal pour le toucher.(et en rentrant a la maison j ai du sang dans la culotte donc pour vous montrer la delicatesse qu'elle a eu pour m en faire saigner)puis a la fin elle m a dit elle est en AGD jai demandé ce que ca voulait dire et jai rien compris juste le mot droite... (car elle a utilisé leur langage medical)donc je devais la deranger jai rien redemandè et le bouquet final elle me dit un accouchement chez une primipare ca dure 17h les contractions ca fait tres mal ... Rien de rassurant quoi!! Donc est ce que vous savez ce que veut dire col posterieur long de 3_4cm et que veut dire AGD?merci[/quote:392e6ac755] bon deja je ne tire pas mon chapeau a cette gygy!!!! :twisted: que ton col est saigné et qu'il soit tres sensible peu venir du faite que tu sois bientot a terme...mais elle aurait pu etre délicate car elle s'en doutais surement.... :gr: ensuite avec ses terme a la *** vraiment :twisted: j'ais fais une recherche mais cela ne donne rien...meme dans les abréviation des position foetale, les seul AGD que j'ais trouver c'est dans des prise de sang et il n'y a pas "droite" dans les abréviation... pour ce qui est de ton col ca veux dire qu'il est encore a l'arriere et long...Tu ira jusqu'au bout toi :) bon au finale le principal c'est que tu aille bien ;)
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:23
le seul truc que j'ais trouver c'est Aod : aorte descendante qu'est ce que ca vient faire la :) Aller une maman experte est demander sur ce poste pour éclairer notre lanterne!!!! :lol:
Deviens qui tu es....
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 00:19
sympa la gygy!!! je ne sais pas trop non plus pour les AGD mais dis moi tu es de quel groupe sanguin??? car d apres ce que j ai regardé ca aurait un rapport avec les RAI, donc avec le groupe sanguin.... :?
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 00:33
bon ba c est bien ce que je pensais apres quelques recherches... je pense que tu dois etre de rhesus negatif, c est ca hein??? voici ce que j ai trouvé:[color=blue:e97b0dcf0a] " cest la fabrication d'anticorps (AC), antri rhesus (RH) par la mere rhesus negatif, lorsque l'organisme maternel est en contact avec le facteur rhésus. quelques termes:; anticoprs (AC), agglutines irrégulieres (AI), antigene (AG), facteurs rhésus = AG rhésus " AGD. une femme negatif n a pas d'antigene rhesus. si le foetus de la grossesse en ecours es rhesus negatif: RAS. Si le foetus est Rh positif:; les AC anti D recherchent l'AG rhesus pour le detruire."[/color:e97b0dcf0a] elle t a fais un speech genre medical et tout, et en fait il n y a rien de bien grave!!! moi meme je suis de rhesus negatif et voila prise de sang tous les mois pour controler et ensuite on m a parlé d une injection a la naissance... je pense ne pas me tromper et que c est bien de cela qu elle t a parle, du moins je l espere, et j espere que ca te rassurera :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 01:12
petite question, quand elle a dit AGD elle parlait de toi ou d'elle ? j'ai beau chercher sur internet j'trouve rien :roll:
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 11:39
coucou lagungle? pourquoi il te declenche? peut etre es tu deja partie a la mater ...
Guest180083
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 13:58
[quote:d0106d74a0="mimimilie"]bon ba c est bien ce que je pensais apres quelques recherches... je pense que tu dois etre de rhesus negatif, c est ca hein??? voici ce que j ai trouvé:[color=blue:d0106d74a0] " cest la fabrication d'anticorps (AC), antri rhesus (RH) par la mere rhesus negatif, lorsque l'organisme maternel est en contact avec le facteur rhésus. quelques termes:; anticoprs (AC), agglutines irrégulieres (AI), antigene (AG), facteurs rhésus = AG rhésus " AGD. une femme negatif n a pas d'antigene rhesus. si le foetus de la grossesse en ecours es rhesus negatif: RAS. Si le foetus est Rh positif:; les AC anti D recherchent l'AG rhesus pour le detruire."[/color:d0106d74a0] elle t a fais un speech genre medical et tout, et en fait il n y a rien de bien grave!!! moi meme je suis de rhesus negatif et voila prise de sang tous les mois pour controler et ensuite on m a parlé d une injection a la naissance... je pense ne pas me tromper et que c est bien de cela qu elle t a parle, du moins je l espere, et j espere que ca te rassurera :wink:[/quote:d0106d74a0] Ben non je suis de rhesus positif je suis A+, mais je pense plutot que c'etait par rapport a la position de bébé enfaite je sais pas moi aussi je trouve rien sur internet alala les medecins avec leur langage barbare !!!!!:@
Guest180083
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 13:59
[quote:f4c46b3ab5="bb_marie"]petite question, quand elle a dit AGD elle parlait de toi ou d'elle ? j'ai beau chercher sur internet j'trouve rien :roll:[/quote:f4c46b3ab5] elle parlait du bébé biensur et sur l'echo c 'est bien marqué AGD
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:26
ha ba ok mdr :lol: :lol: ba je sais pas quoi te dire alors.. mais je pense que si c ete grave, il t aurais gardé ou genre pris un air garve pour t expliquer bien les choses, donc... ba voila quoi :lol:
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 11:11
Salut, Ouais sympa ta gygy! Je viens de rentrer dans ma 38sa, j'ai eu rdv chez gygy lundi et moi aussi j'ai saigné. En fait c'est du fait de la manipulation du col. Avant qu'il m'en parle, je te raconte pas ma tete quand j'ai vu le gant :shock: Mais il a eu la délicatesse de m'expliquer pourquoi, que ca allait passé sinon le recontacter et tout et tout. Si ta gygy est hermétique a ce point, n'hésite pas a contacter un autre centre d'écho et a leur poser la question. AGD c'est marqué sur le compte rendu ou sur un des clichés? Suis deg pour toi, c'est vraiment pas des périodes où on a envie de tomber sur des abrutis pareil! Bonne continuation! :wink: (euh moi aussi col ouvert mais pas de déclenchement prévu... doit y avoir d'autres raisons non? Parce que j'ai pas fini de tout préparer! :lol: )
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 11:11
bonjour desoler je ne peux pas t'aider je n'en sais rien j'espere que les autres filles en seront plus que moi . bon courage a bientot cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.