Decollement des membranes pr accelerer l'accouchement

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:32
Bonjour à toute, Ce matin RDV 9ème mois chez gygy, DPA le 27 mars, certes pas demain, ms col très fermé et bébé toujours très haut. Comme j'ai déjà vécu un dépassement de terme pr bébé1, accouchement déclanché à J+5, il a un peu pitié parce que je prend le même chemin! Du coup si rien ne s'est passé, il me propose un décollement des membranes pr accélérer l'accouchement aux alentour du 20. Bien sûre j'étais enthousiaste, puis en me renseignant un peu sur le net ça me fait un peu peur. Beaucoup parle de fortes douleurs et rares sont celle qui ont trouvé la pratique efficace. Qu'en pensez vous? Ne vaut t'il pas mieux laisser faire la nature? Avez vous déja vécu cela? Bise et bonne fin de grossesse à toutes!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:37
[color=#FF0066:4907c4a3db]Salut, Pour ma puce, entre le dernier rdv gygy et l'accouchement (qui ont 3 jours d'intervalle), j'en ai eut 2, et je suis pas sûre que ça ai aidé, mais peut-être . En fait, il fallait que bébé sorte, et je voulais le faire naturellement, donc en 48h, j'ai eut décollement, méthode italienne :oops: , montée des escaliers, marche intensive, carreaux à faire et prise d'homéopathie. DOnc je ne sais pas si c'est un mélange ou si l'un à déclenché, mais bon, elle est sorti comme prévue avec 3 semaines d'avance[/color:4907c4a3db]
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:43
coucou, ben il est sympa ton gygy de te proposer ça...moi aussi jai été déclenchée pr bb 1 et là je suis à J-9 et tjs rien pas une contraction , puce haute et col fermé.Mon gygy ne veut pas faire de décollement... Ce que jai prévu de faire, cest de lacuponcture, ma Sf en fait, ça doit aider en principe....Quoi quil en soit jattendrai le plus longtemps possible avant daccepter le déclenchement (si bb va bien biensûr). Ta dpa est encore loin donc essaie de pas trop focaliser dessus non plus ;) . quant au fait daccepter ou pas??? ça à toi de voir , en principe ça marche bien mais ça fait super mal ....peut etre attendre un peu voir si bb viendrait pas tout seul aussi?! visiblement un ostéopathe peut aider à faire bouger les choses. Courage à toi bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 14:49
Salut !! Je te rassure, un décollement, ce n'est pas la mort non plus... certes, ce n'est pas très agréable (comme un TV en profondeur... tout simplement !!)... mais ce n'est pas non plus très douloureux... Pour moi, ça a marché pour mon troisième... la SF m'a fait un décollement des membranes le matin après le monitoring... j'ai ressenti les première contractions vers 13h30... mon fils est né à 4h14 le lendemain... naturellement (dans mon cas, c'était ça ou déclenchement car bébé macrosome)... Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas... j'espère t'avoir aidée...
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 16:10
alors moi je suis a J-2 et toujours rien pas une seule contractions de travail! ce qui m'inquiette un peu c'est que vous avez toute vu votre gyneco peu de temps avant votre terme mais pour moi ca fai bien 3 semaines que je ne l'ai pas vu. mon dernier rendez vous était la visite du 9 eme mois et depuis rien.si jamais bébé n'est pas encore arrivé demain matin, j'appel la maternité pour savoir ce qu'il fau que je fasse voilà
bikette005 100 messages
bikette005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 20:57
[quote:f767f69ba1="titoubibou"]Bonjour à toute, Ce matin RDV 9ème mois chez gygy, DPA le 27 mars, certes pas demain, ms col très fermé et bébé toujours très haut. Comme j'ai déjà vécu un dépassement de terme pr bébé1, accouchement déclanché à J+5, il a un peu pitié parce que je prend le même chemin! Du coup si rien ne s'est passé, il me propose un décollement des membranes pr accélérer l'accouchement aux alentour du 20. Bien sûre j'étais enthousiaste, puis en me renseignant un peu sur le net ça me fait un peu peur. Beaucoup parle de fortes douleurs et rares sont celle qui ont trouvé la pratique efficace. Qu'en pensez vous? Ne vaut t'il pas mieux laisser faire la nature? Avez vous déja vécu cela? Bise et bonne fin de grossesse à toutes!!![/quote:f767f69ba1] Coucou Pour ma fille j'ai eu rdv à j-9 et voyant que j'en avais marre il m'a proposé un décollement que j'ai accepté et je n'ai absolument pas souffert. Il me l'a fait pendant un tv. Il m'a dit si c'est prêt c'est pour dans les 48h à venir. Le soir mm contractions douloureuses toutes la nuit puis sur le matin plus rien. Dès le lendemain soir rebellotte toute la nuit et je suis partie accouchée à 3h du mat' et ma puce est née à 22h51 la nuit suivante. Donc le travail a été long mais elle est bien arrivée quand mm. Donc est-ce vraiment du au décollement? Je pense que oui vu que je n'avais jamais eu de contractions douloureuse avant. Après il est vrai qu'un accouchement n'est pas de tout repos mais la seconde qui suit l'expulsion de notre bébé, tout est déjà oublié et on nage dans un vrai bonheur. Donc n'aie pas peur vas-y sereine et profite bien de chaque seconde...
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 21:30
salut!!! je viens partager mon experience avec toi. le 16 fevrier j'avais rdv avec ma gyneco, elle m'a fait un decollement mais sa n'a pas fonctionné.le jour de mon terme le 27, j'y suis retourné, et elle m'en a refait un. et là deux heures et demi après, j'ai commencé a avoir des contractions il était 11h30 et a 18h39 mon petit bonhomme était sur mon ventre. sa peut fonctionné comme sa peut raté, tout dépend de ton col je pense. si celui ci n'avait pas fonctionné elle m'avait prescrit une mixture a aller chercher chez un herboriste, et fallait que j'ajoute du nectar d'abricot et du champagne.je sais plus exactement ce qu'il y a dedans,tu peux demander cette potion si tu préfere que se soit plus naturel. prends ton mal en patience tu as encore le temps.
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 01:10
je viens partager mon experience ma dpa etait prevu le 4 janvier 2009 le 2 /01a environ10h du matin le gygy m'aucsulte et m'annonce que mon col est mou et me propose de pratiquer un decolement des membranes, que j'accepte le soir meme les contractions commencaient mais voila c'etait un faux travail mais un faux travail qui a durer jusq'ua 20h du soir le 4/01 donc deux jours pratiquement mon accouchement a fini par cesarienne mais c'est a toi de voir sa peux fonctionner comme sa peu ne pas fonctionner tout depend des femmes courage
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 12:06
Merci à toutes pour tous vos témoignages et le partage de vos expérience. J'ai la nette impression que cette pratique marche surtout si en fait l'accouchement était imminent et que le col était "prêt"! Si c'est imminent a quoi bon forcer les choses? J'aime autant finalement que les choses se fassent tranquilement, normalement. Puis comme vous dites, j'ai encore le temps! J'avoue que j'ai tellement envie de connaitre cette fois le "brant le bat de combat" de partir à la maternité que je focalise un peu. PATIENCE!!! Merci encore à vous toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.