A quoi reconnait on une contraction??

Discussions

Auteur
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 20:09
alors voila je suis a 36 sa et je voulais savoir a quoi on reconnait une contraction?? cet aprem g u une douleur comme si j'allais avoir mes regles mais le ventre etait pas dur!!! et g défois mal ds le bas du ventres vous en pensez quoi? c'est ma premiere grossesse et je ne sais pas lol le ventre durcit a chaque contraction ou pas?? aidez moi svp merci d'avance
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:03
pour une contraction même non douloureuse le ventre devient tout dur et normalement tu peux plus enfoncer ton doigt. C'est vraiment tout dur. Et souvent il prend une forme bizarre. Après si douleur de règles + ventre dur là c'est sûr que ce sont des contractions. Mais il faut que le ventre durcisse bien.
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 21:47
merci pour ta reponse donc si mal o bas ventre et pas ventre dur c'est pas une contraction??
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 23:26
si ton ventre est pas dur pendant que ça fait mal normalement c'est pas une contraction, pour une contraction le ventre durcit forcément et ça pousse le bébé vers le bas. Là c'est sans doute une douleur ligamentaire ou simplement que ça travaille.
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 10:20
moi j'aimerai savoir aussi ... J'ai ressenti pour la 2ème fois une très forte douleur à l'interieur de moi mais plutot du côté "derrière" si vous voyez ce que je veux dire ! comme si BB avait fait du trempoling sur mon intestin ... c'est très dur a expliquer mais bondiou que ça fait mal ! ça a dure tres peu de temps mais ça m'a suffit ..! Avez vous deja ressenti ça ? un très gros "élan" je sais pas comment vous le décrire au mieux .. J'esp en tout cas que ce n'est pas ça une contraction car on m'a dit que c'était supportable mais la je vous avoue que ce n'est pas possible !! merci pour vos réponses ..
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:31
pour moi les contractions se son fai ressentir dans les reins, par contre vs explier cke sa fai a par un mal de chien je voi pa tro lol sa fai douleur de regle x1000 ( en tt ca pour moi) et puis de grosse douleur dans les reins, je c pa si je vou é aider
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 01:13
coucou alors sa c'est la grande questions que toutes les future maman se pose moi aussi je ne savait pas ce que c'etait mais rassure toi, car lorsque tu commencera a les sentir tu saura très vite que c'est elles et donc tu ne te posera plus cette questions rassure toi courage
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:17
Chez moi une contraction ressemble à un spasme intestinal, un peu comme une gastro, sauf qu'aucune position ne peut soulager cette douleur et qu'elle ne dure pas longtemps. Je n'ai jamais réussi à trouver mon ventre plus ou moins dur pendant une contraction, pour moi il est tout le temps bien ferme, donc je ne vois pas la différence, même le jour où j'ai accouché ne ne sentais pas mon ventre se serrer et se relâcher, seulement la douleur de la contraction. Par contre les sages femmes ou mon gygy sentent bien en touchant mon ventre quand j'ai une contraction. Comme quoi d'une femme à l'autre...
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:36
bonjour, je suis exactement dans la meme situation,je n'arrive pas a détecter les contractions.Pour moi mon ventre est tout le temps dure. dès fois j'ai limpression que ca se tend et jme prend un gros coup dans le ventre.a part ca,impossible de détecter quoi que ce soit apart un mal de dos terrible.bisous a vous
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 09:08
Je comprends, heureusement pour moi c'est bb2 donc maintenant je ais ce qu'est une contraction; pas la peine de manger du riz et du coca quand j'ai cette douleur qui me "coupe en deux", je sais ce qui m'arrive ce n'est pas une gastro!!!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 11:06
bonjour alors tu peux reconnaitre des contractions quand ton ventre se durcit et se relache . elle sont plus ou moins douloure"uses bonne fin de grossesse a toi cecile
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 14:19
[b:4f2665ed9c]jai tres spouvent le ventre dure aussi et donc contractions!! :!: mais est ce quil peut aussi etre dure juste d'un coter du ventre mais pas de l'autre ? :?: [/b:4f2665ed9c][i:4f2665ed9c][color=red:4f2665ed9c][/color:4f2665ed9c][/i:4f2665ed9c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.