Acide folique ou pas, pendant la grossesse?

Discussions

Auteur
11 messages
Guest8687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 22:07
Bonjour, la gynéco qui m'a suivi pendant plus de la moitié de ma grossesse, n'a pas voulu me prescrire de complément fer+acide folique. Cela m'a paru bizarre... N'étant pas satisfaite en general, de chacune des consultaions avec cette gynéco, j'ai changé. Et celle ci m'a tout de suite prescrit un complement fer/acide folique, cela lui parraissait normal, bien que je ne suis pas anémié en fer. Je voulais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui n'ont pas eu de complément fer et acide folique pendant leur grossesse? Merci.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:17
moi je n'ai rien eu du tout ... ;)
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 22:30
[quote:8777946d6a="mademoisellesand"]Bonjour, la gynéco qui m'a suivi pendant plus de la moitié de ma grossesse, n'a pas voulu me prescrire de complément fer+acide folique. Cela m'a paru bizarre... N'étant pas satisfaite en general, de chacune des consultaions avec cette gynéco, j'ai changé. Et celle ci m'a tout de suite prescrit un complement fer/acide folique, cela lui parraissait normal, bien que je ne suis pas anémié en fer. Je voulais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui n'ont pas eu de complément fer et acide folique pendant leur grossesse? Merci.[/quote:8777946d6a] je suis a bb3 et jamais entendu parler de l'acide follique pendant la grossesse, du fer oui j'en avais
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 22:42
Moi c bb1 et j'ai acide folique + fer depuis le début Orédola
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 22:50
[quote:197bf1c0a3="mademoisellesand"]Bonjour, la gynéco qui m'a suivi pendant plus de la moitié de ma grossesse, n'a pas voulu me prescrire de complément fer+acide folique. Cela m'a paru bizarre... N'étant pas satisfaite en general, de chacune des consultaions avec cette gynéco, j'ai changé. Et celle ci m'a tout de suite prescrit un complement fer/acide folique, cela lui parraissait normal, bien que je ne suis pas anémié en fer. Je voulais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui n'ont pas eu de complément fer et acide folique pendant leur grossesse? Merci.[/quote:197bf1c0a3] coucou, et bien j ai eu de l acide folique pendant les 03 premiers mois de ma grossesse et du fer, mais j ai toujours eu une tendance à être anémiée :D
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 23:10
Coucou! J'ai eu de l'acide folique 2 mois avant de tomber enceinte et jusqu'a environ 4 mois de grossesse, puis le doc m'a donné un complement en fer qui s'appelle SULVEAL grossesse, une gellule/j. C'est surtout un complement pour palier a toute l'energie et les vitamines que nous pompent nos bebes :lol: Je pense que c'est bien d'en prendre, comme on prend une cure de vitamines en hiver où l'on se sent plus fatigué par exemple, mais ce n'est pas obligatoire... Bises :wink:
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 07:39
slt les filles lacide folique c ce qui va fabriqué la colonne vertebrale de vos ptit bout generelament on en donne avant de tombé enceinte ca evite des malformation et pdt les premiers mois de grossesse voila bisous bonne grossesse
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:06
salut en effet l'acide follique est préconisé avant de tomber enceinte et ce durant les 3 mois qui suivent après c'est pour minimiser les risques de malformations de la colonne je ne pense donc pas que ce soit nécessaire d'en prendre durant toute la grossesse... pour ce qui est du fer, une pds te dira si tu as besoin d'en prendre ou pas :wink:

Nouillette la coquillette

princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 08:32
[quote:18f0594659="mademoisellesand"]Bonjour, la gynéco qui m'a suivi pendant plus de la moitié de ma grossesse, n'a pas voulu me prescrire de complément fer+acide folique. Cela m'a paru bizarre... N'étant pas satisfaite en general, de chacune des consultaions avec cette gynéco, j'ai changé. Et celle ci m'a tout de suite prescrit un complement fer/acide folique, cela lui parraissait normal, bien que je ne suis pas anémié en fer. Je voulais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui n'ont pas eu de complément fer et acide folique pendant leur grossesse? Merci.[/quote:18f0594659] bjr, moi j'ai eu de l'acide folique (spécialfoldine) dès le moment que j'ai arrété la pilule jusqu'au 4ème mois de grossesse puis j'ai eu acide folique et fer (Gynéfam) jusqu'à la fin pour éviter l'anémie pendant la grossesse et après l'accouchement. biz [color=indigo:18f0594659][size=9:18f0594659]Owen illumine notre vie depuis le 19/12/2008 19h51 (3.810kg pr 50cm)[/size:18f0594659][/color:18f0594659] [/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.