Preparation de la chambre...

Discussions

Auteur
luchoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 14:06
Bonjour, je suis entourée de personnes superstitieuses qui pensent qu'il ne faut pas monter le lit avant la naissance du bébé. Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt pour tout préparer mais ils me mettent la pression...Merci pour vos réponses !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:13
nous sommes tres superstitieux aussi mais celle là je ne la connais pas! tu me diras, un lit c'est rapide à monter alors si vraiment ça te contrarie ton homme le monte un soir pendant que tu es a la clinique. mais bon là.... faites comme bon vous semble
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 14:41
Moi aussi je connaissais beaucoup de superstition mais pas celle-là. Il est vrai que ton zhom peut le monter pendant que tu seras à la clinique. Mais si ça peut te rassurer, j'ai beaucoup de copines qui ont préparé la chambre avant d'accoucher et il n'y a eu aucun problème. Arrête d'écouter les autres et fais au mieux pour que toi tu te sentes bien.
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 15:09
[quote:a210029a93="luchoco"]Bonjour, je suis entourée de personnes superstitieuses qui pensent qu'il ne faut pas monter le lit avant la naissance du bébé. Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt pour tout préparer mais ils me mettent la pression...Merci pour vos réponses ![/quote:a210029a93] Moi non plus je la connaissait pas celle la , apres fait comme toi tu le sent moi perso mon zhom monté la chambre de mon dernier j'etait enceinte de 3 mois et demi. cest toi qui voit :wink:
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 19:55
chez nous aussi c'est pareil on ne monte pas le lit avant que bb soit né c'est comme ca après chacun c'est superstition en tout cas nous on l'a pas monté mon homme le fera quand je serais à la maternité voila pour mon expérience
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:05
heureusement que ca se monte vite fait!! :D Le principal c'est qu'il soit acheter!!! moi je l'ais pas monter car mon mari traine pour faire la chambre (l'ancien papier est décoler c'est bien deja!!) mais je crois que je n'arriverais pas a attendre !!!j'ais envie de voir la chambre finioler avec decoration lit fait (tour de lit jouet de lit ect) rhalalalala j'ais hate je crois qu'apres la valise de la maternitée c'est le point qu'il me tarde le +...juste avant l'accouchement
Deviens qui tu es....
Guest202806
18 messages
Guest202806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 10:14
[quote:b8d9e7b21f="luchoco"]Bonjour, je suis entourée de personnes superstitieuses qui pensent qu'il ne faut pas monter le lit avant la naissance du bébé. Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt pour tout préparer mais ils me mettent la pression...Merci pour vos réponses ![/quote:b8d9e7b21f] Salut! Perso, nous avons décidé comme la plupart des futurs parents de notre entourage, de nous aoccuper de la chambre qu'à partir du 7è mois de grossesse, moment où on a acheté le mobilier de la chambre. Pas par superstition (on ne l'est pas) mais parce que chaque chose en son temps. Au 7è mois, où le bébé peut arriver prématurément, nous avons pensé qu'il était temps de penser à la chambre.Et on ne l'a montée qu'au 8ème mois de grossesse. Parce que ça fait partie des préparatifs avant l'arivée de bébé. Moi je ne concevais pas de partir à la mater sans que la chambre soit prête. Je pense que mon mari aura d'autres choses à faire que de monter la chambre pendant que je suis à la mater (genre, être auprès de nous à la mater). C'est apaisant à la fin de la grossesse de savoir que tout est prêt et étant croyante, je m'en remet à dieu pour le reste. A toi de voir comment tu sens les choses. Bonne continuation!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 11:13
bonjour, etant de nature tres tres impatiente la chambre de mes enfants a toujours ete tout a fait prete entre le 4eme et 5 eme mois maximum 6 eme mois . au dernier mois de grossesse je prepare tous ce qui est parc a placer dans la salon.... mes enfants vont bien et pour l une de mes filles elle est meme arrivée 10 jours apres le terme (histoire de me faire languire un peu plus!!) je ne crois pas trop a tout ca( heureusement car j ai un chat noir!!), il y a juste une chose que je ne fais pas c est faire son lit drap... car ca prend la poussieres :D . j ai commencee a acheter pour bebe vers le 3 emes mois et a moi aussi on me disait de ne pas acheter trop tot on ne sait jamais :x ben je le fesai quand meme !! a chacun(e) c est croyance, c est certain. biz
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 13:22
[quote:491426c97d="luchoco"]Bonjour, je suis entourée de personnes superstitieuses qui pensent qu'il ne faut pas monter le lit avant la naissance du bébé. Qu'en pensez-vous ? Je serais plutôt pour tout préparer mais ils me mettent la pression...Merci pour vos réponses ![/quote:491426c97d] Coucou, Comme beaucoup je suis superstitieuse mais la chambre de ma fille est montée depuis décembre, comme elle est neuve il fallait voir si elle était complète... Donc tout est prêt pour son arrivée, il n'y a que le lit qui n'est pas fait, reste les draps, contours de lit et tout à mettre... Au moment de la naissance, il y a tellement de chose à faire que au moins de ce côté là je serais un peu plus zen... A toi de voir... Bisous et bonne fin de grossesse
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:42
coucou la première des choses qu'on m'a dite, c'est de ne pas monté le lit de bébé avant sa naissance, c'est de la pure superstition! mais bon je suis quand même :lol: :lol: :lol: pour chacun de mes enfants, le lit n'est jamais arrivé chez moi ou n'a été monté avant leur naissance... là le lit de Stécie, bb5, est chez ma sœur, papa va le faire venir quand je serai a la maternité... bon après ça c'est NOUS :lol: :lol: :lol: :lol: te prends pas la tête sur ce genre de détail, fais comme tu le sens... il faut que tu sois en conformité avec tes pensées... si tu as envie de le faire maintenant, ben fais le... ça ne changera rien au cours des choses si tu le fais avant ou après... bonne fin de grossesse a toi kiss kiss
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 19:17
moi je suis super supersticieuse mais kan ca se raproche fo kan meme préparer la chambre.et puis tu vi pas avec les autres fait comme toi tu veux sinon ta pas fini.biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.