Coucou les Marsettes!!!!!
Bon voilà, je reviens un peu fatiguée mais heureuse, et maman!!!!
Je suis devenue une fevriette finalement, je vous ai toutes grillées... lol!!!
Bon, je vous raconte un peu, et inutile de vous dire que je n'ai pas eu le temps de vous lire, alors si quelqu'un pouvait me faire un petit briefing, ce serait top.
Nelene a accouché? J'imagine que oui.
Ma maman est arrivée de l'autre bout du monde le lundi 23 fevrier après midi, elle était épuisée après 24h de voyage. nous sommes rentrés , avons dîné et elle est allée se coucher. Mon mari et moi n'arrivions pas du tout à dormir (comme si on sentait quelque chose venir...) et à 2h30 du mat, je sens une goutte chaude dans ma culotte, je me dis que je me pisse dessus peut-être, alors je me lève et arrivée aux toilettes, crac, le déluge, je perds genre un litre! j'attends que ça passe pour sortir chercher une nouvelle culotte + serviette H, puis le temps d'arriver devant mon placard, le déluge recommence... alors je cours dans la douche pour ne pas en mettre partout, je me lave et en sortant, encore le déluge! J'ai halluciné, y'a combien de litres la dedans?
Bref, on va reveiller ma maman, la pauvre!!! On file aux urgences, on me met sous monito pendant 4h et au petit matin, toujours pas de contraction, on me met dans une chambre et on attend que ça vienne.
Le lendemain matin, toujours rien et col toujours très long ouvert à 1. Donc à 9h ils décident de me mettre un gel. Là commencent des mini contractions pas très très douloureuses mais je les sens bien quand même. à 15h ils me remettent un autre gel car le col n'a pas assez bougé et il faut accoucher car poche rompue depuis plus de 24h. Ils ont posé le gel et ont dit qu'on regarderait l'évolution dans 6h... pffff, tellement long cette attente!
Alors pose du gel à 15H et 5 min après le travail a commencé, hyper rapide, des contractions toutes les 10min, puis très vite toutes les 5, puis 3 min, et de plus en plus douloureuses! C'était Carnaval ici, dans les Antilles c férié, donc pas de medecin sur place, faut les appeler pour qu'ils se déplacent. J'étais donc juste avec une sage femme qui avait deux autres dames qui accouchaient... on était donc trois pour une sage femme et une puericultrice.
Je commençais à avoir vraiment hyper mal et la sage femme me disait qu'il fallait attendre pour la peri, elle ne m'a jamais regardé mon col, j'avais l'impression que j'allais accoucher tellement c t dur. puis vers 18h, le gynéco est arrivé, il avait enfin été appelé! il a regardé mon col qui était toujours fermé, mais les contractions étaient tellemen fortes, c t horrible, j'avais l'impression que mon bassin allait eclater, j'avais hyper mal aux cuisses, c bizarre, et en bas du dos, terrible. Il ma touché et ce C...rd ma décollé le col avec ses doigts, j'ai hurlé et je l'ai chopé aux bras le doc, j'ai dios vous me faites trop mal, il m'a regardé et a dit: "je sais, vous n'avez qu'à ouvrir la bouche si vous avez trop mal", j'ai halluciné. on voit qu'il n'a jamais connu ça le mec!
Bref, le col étant ouvert, il est parti et a dit à la sage femme d'appeler l'anesthesiste, j'étais tellement heureuse alors (entre 2 contractions). Puis un quart d'h après la sage femme revient et dit: l'anesthesiste ,e pourra pas être là avant 45 min mais elle arrive. 45min, c t pas possible, j'allais crever avant! puis 1/4 d'h après la SF revient et dit: elle ne viendra pas car il y a aux urgence un bébé de 18 mois qui a besoin d'elle! P..... j'étais tellement dégoutée, enplus mon coeur étant fragile fallait une peri, le doc parlait meme de cesarienne, je ne comprenais plus rien, j'avais juste mal, sur le coup je ne voulais meême plus de mon bébé; c affreux à dire je sais!
Puis j'ai entendu dans le couloir une autre maman qui accouchait, son bébé a crié, et là j'ai retrouvé des forces, je me suis dit: ah oui, c donc pour ça que je suis là, mois aussi je voir mon petit bébé! A ce stade je n'avais plus de larme, j'avais dé"jà tout pleuré.
Bref, l'anesthesiste arrive à l'hopital et elle finalement venue me voir, alors j'y ai cru une dernière fois à cette peri! elle était execrable cette femme, elle allait me la faire cette peri mais avant la sage femme a voulu regarder vite fait le col, il devait être 19h, je sais plus. et là, voilà, j'étais déjà à 6/7, alors l'anesthesite s'est enervée, elle a dit c trop tard, qu'elle en a marre qu'on l'appelle pour rien! moi j'y croayis pas, je lui ai dit m'en fout si c trop tard, on sait jamais, allez y piquez je vous en supplie, faut m'aider. alors elle a posé la peri, c t horrible car j'ai eu 3 contractions pendant la pose et fallait pas bouger, je craoyais que ja'llais vomir et tomber dans les pommes... bref, elle l'a posée mais ne m'a pas reliée à la seringue magique, elle a juste fait une injection pour me calmer provisoirement et elle est partie, je ne l'ai plus jamais revue. Je n'ai absolument rien senti de different après sa piqure!
Bref, j'étais toute seule avec mon mari pratiquement tout le temps, une dame veniat d'accoucher avant moi et l'autre qui avait déjà accouher ven,ait d'avoir une hémorragie, le gygy de gerde était aussi aux urgences, panique à bord je vous jure. à chaque contraction je croyais que le bébé allait sortir, mon mari surveillait la tête pour pas qu'il tombe par terre (je sais c bete mais c comme ça) et moi je ne savais plus si je devais pousser ou pas, y'avait personne pour nous dire, c t horrible. Puis la SF est arrivé, j'étais à 10, il devait etre 20h, j'ai poussé comme une tarée en soufflant 5 fois, la douleur était atroce, même entre les contractions du coup car je sentais ma peau se dechirer de tous les côtés et le bébé est arrivé, tout chaud, tout beau. et là, plus aucune douleur, c t fini, c t magique, y'avait plus que les bruits de notre petit dans la salle!
Qd il est né je me suis dit, heureusement que c un garçon ciomme ça il ne connaitre jamais ça.
La SF n'arrivait pas à me recoudre car déchiré partout, ma peau était friable et dès qu'elle touchait avec l'aiguille je sautait au plafond. ddes qu'elle faisait un point il lachait, c t horrible. Donc elle a rappelé le gygy qui est revenu, il a passé plus d'une heure à recoudre.
Voilà pour mon histoire, là bébé pleure donc je vous laisse, mille bises.
ps: le gygy avait oublié une compresse à l'interieur de moi, alors méfiez vous les filels, la SF l"a enlvée une semaine après.
Pierre est né le 25 fervier, 2,660kg, 50 cm
je vous envoie vite des photos, mininous, je t'en ai envoyé déjà sur ton mail.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/naissance-pierre-bm-647,16128772e352e4a268fcf587bd4ab6d1.jpg.html][img:e2919c5dc1]http://images1.hiboox.com/images/1009/16128772e352e4a268fcf587bd4ab6d1.jpg[/img:e2919c5dc1][/url]