Douleurs, comment soulager ?

Discussions

Auteur
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 22:54
Bonsoir ! Voilà, j'ai très mal au ventre, il n'arrete pas de durcir, mais prend la forme du bb(quand le ventre est dur c'est principalement aux endroit où se situe bb, avec une grosse bosse là où se trouve son dos), donc pour moi je ne pense pas que ce soit un travail, mais ça fait mal, jusque dans le dos et j'ai pris des spasphons mais comme c'est bb qui doit me faire ça en poussant (enfin je ne sais pas à quoi il s'amuse) les spasphons ne font pas effet. Vous avez une solution ? Merci d'avance !
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 00:30
bonsoir, quand ton ventre se durcit comme tu le précises, moi je dirai que ce sont des contractions. Je te conseille de compter tous les combien de temps tu les as. Tu es peut-être sur le point d'accoucher. Appelle l'hôptital où tu dois accoucher pour leur demander conseil et s'il le faut, vas-y. Tiens moi au courant. Sinon, tu peux prendre un bain, ça peut calmer les contractions si ce ne sont pas les vraies. Bisous.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 07:12
alors jeune maman...tu a fini par reussir a faire dodo??? Ou tu es a la matenité??? :yes:
Deviens qui tu es....
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 10:03
Ma connexion m'a laché hier ! Alors j'ai eu des contractions (si c'est bien ça) jusque 3h30 du matin, je n'en pouvais plus, ça faisait mal, alors je commencais à espéré, d'autant plus que c'était environ toutes les 10 minutes et les spasphons n'avaient pas fait effet... Mais non, voilà, suis toujours là, ça s'est passé ! Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, pourquoi ces douleurs et plus rien comme ça, enfin j'ai encore mon ventre qui se durcit de tems en temps mais là c'est pas du tout régulier, ni douloureux... Vous y comprenez quelque chose vous ?? :roll:
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 10:43
bonjour, en fait, je pense que c'était un faux travail. Moi ça m'avait fait ça le samedi soir et j'ai accouché le lundi soir. si elles sont régulières toutes les 2-3 minutes et que les spasfon et le bain ne font rien, je te conseille quand même d'aller à l'hôpital ou au moins de les appeler. Tiens moi au courant. Bisous
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 10:48
Coucou ce que tu decris a bien l'air d'etre des contractions moi j'en ai depuis mes 16SA de grossesse. Au début evidemment je n'ai rien senti enfin comme on nous rabache que c pas une maladie je ne m'inquiétais pas. Et puis vers 20SA je vois mon doc pour un mal de dos et lui explique ces durcissement et m'envoie direct a la clinique en appelant la sage femme devant moi et tout et tout donc panique mais bref c pas le sujet. Donc contractions, spasfon qui fait rien et la j'en ai tjs mais plus douloureuses vu que loulou et plus gros dans le bidou. Je compatis donc a ta douleur et moi pour soulager j'ai un coussin de mater que je glisse entre les jambes et entre mes bras (comme si c'était zhom) et je respire tranquille. Les cours de prépa a l'accouchement m'aide bien la dessus et j'ai fait un sport avant ou on avait appris la relaxation donc j'atteins vite la détente quasi totale. C'est pas miracles non plus mais plus tu seras detendue et mieux ca passera. Est ce que tu sais comment est placé bébé car vu tes douleurs a mon avis il a le dos contre ton dos? Bon courage Bisous DPA 25/04/09
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:25
peut etre le faux travail en effet...dans tout les cas vers la fin on a pas mal de fausses alertes mais elles sont aussi la pour préparer le jours... courage a vous en tout cas
Deviens qui tu es....
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 16:53
Ok, merci les filles ! Kriscin :arrow: normalement d'apres le dernier rdv bb a le dos contre mon ventre. Aujourd'hui j'ai le ventre qui durcit mais les douleurs ne sont plus là. Par contre j'avais déjà perdu une partie du bouchon muqueux, là je suis allée marcher un peu et j'en ai encore perdu en rentrant. Me suis dit que si le travail se fait tout doucement ça aiderait peut-être un peu de marcher, parce que c'est difficile quand même ces contractions à supporter, et aussi mal au coccyx c'est insupportable (j'ai la dernière vertèbre retournée donc avec les modifications du bassin c'est pas agréable). Enfin, si ça se trouve, je vais les tenir mes 20 derniers jours come ça. :roll: Merci encore et bon courage à toutes !
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 18:09
J'avais dit que je donnerai des nouvelles : les douleurs étaient bien des contractions et elles ont bien joué sur le col : il est effacé et ouvert à 2 bon doigts m'a dit la sage-femme ! :lol: Je suis impatiente !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.