Des mois tete en bas, bb en siege a 37sem ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 17:18
désolé je réponds tard s ca se trouve ton b cè reretourner.moi j'ai été en siège tout un moment et il cè returner a j-28 si je me souviens bien. maintenabt je suis a j-15 hi!hi!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:56
bonjour, je m'inscruste un peu dans votre conversation ^^ pour ma part j'ai ma cesarienne qui est programmée le 19 mars 2009 (rentré la veille a 16h aussi) mon bébé est en siege depuis la derniere echo et 'narrive pas a se retournée (elle a le cordon autour du cou et gygy pas vraiment motivé de sortir par voie basse, et moi non plus trop stresser qu'il se passe quelque chose) on a bien discuté avec mon medecin, et la cesa a ete decidée. Pour la programmation il la fond 15 jrs avant terme (sois autour des 39SA) pour evité que bb sorte avant. pour la présence du papa, tout depend des maternité (la mienne refuse que le papa soit present ce qui m'attriste un peu mais bon c'est leur reglement). pour la version, on me la proposé et j'ai refuse (encore heureux) car l'ancien gyneco que j'avais vu n'a pas fais d'echo de controle et a pas vu que le cordon etais autour du cou, pas assez de liquide et bb gros Oo ce qui aurai declencher l'accouchement a tout les coup ... la decision 'est toi qui la prend ^^
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 15:47
Salut! pour ma part, la gyneco ne m'a pas precise si le cordon etait autour du cou. je lui demanderai mardi prochain. Dans l'hopital où je vais, ils ne font aucune manipulation. tu habites dans une grande ville?? ici on est 30000habitants. j'etais aussi etonnee que le papa ne soit pas accepté pendant la cesarienne. je pensais qu'ils mettaient un gd drap pour evidemment cacher l'operation mais que le papa pouvait etre avec moi (me tenir la main). pour notre 1er, mon mari avait coupe le cordon (voie basse sans pb) et il voudrait le refaire. pas possible ici d'apres la gyneco... mon mari est aussi decu. on va en reparler mardi prochain. (il n'etait pas avec moi mercredi dernier) ils refusent le papa de peur qu'il s'evanouisse? ou a cause des pb d'hygiene?? allez, nos bebes seront en pleine forme, pensons surtout a eux!! tu attends une fille ou un garcon? nous c'est la surprise!
sofy76 7 messages
sofy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 15:59
bonjour, pour moi aussi bébé avait la tête en bas puis il a fait les "4 coins" , transverse tête à droite, siége dos à droite, transverse tête à gauche, la césarienne était prévue le 2 mars et surprise le 1 mars il était de nouveau en siége dos à gauche. Je suis donc rentrée à la maison et j'ai passé une scannopelvimétrie le 5 mars; Pour savoir si bébé pouvait sortir en siége par rapport aux dimensions de mon bassin, et là coup de théatre bébé était de nouveau tête en bas, il s'est retourné tout seul et pourtant je suis à 39 semaine 1/2 (terme le 16 mars) et selon gynéco et sage femme bébé n'avait quasi pas de place pour se tourner !!!! je ne sais pas si c'est la méthode du pont indien qui a fonctionné (suréléver le bassin d'environ 25 cm par rapport aux épaules matin et soir pendant 20 minutes) mais aprés l'avoir fait seulement 4 jours de suite bébé est passé de "siége" le 1er mars à "tête en bas" le 5 mars!!!!! aujourd'hui on attend que bébé décide de venir, à lui de décider la date et l'heure !!!
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 16:07
j'avais vu aussi sur le forum la methode "pont indien": allongee sur le dos, mettre un coussin sous le bassin, non? pendant 10min... je le fais aussi .... depuis 3jours.... je croise donc les doigts si ca a marché pour toi, j'espere que mon bb fera pareil!!
sofy76 7 messages
sofy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 18:13
c'est bien le pont indien,le plus dur c'est de tenir la "position" et surtout il faut éviter de le faire aprés le repas surtout si on a des reflux gastriques. Comme le sol était un peu trop "bas" pour moi surtout pour se relever !!! j'ai fais le pont indien sur mon lit et sur le conseil de copines je disais aussi à bébé de se tourner en le poussant doucement dans le bon sens; bon courage pour la gym!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.