Des mois tete en bas, bb en siege a 37sem !

Discussions

Auteur
Message
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 16:44
grosse surprise mercredi chez la gygy: depuis des mois bb a la tete en bas... et la il s'est retourné!! pourquoi??????????????, j'accouche fin mars.... la gygy m'a dit que si ds 1sem il ne s'est pas retourné, on programme une cesarienne pr ds 15jours.... pas proposé de "version" ni accouchement par voie basse. (bb1 par voie naturelle il y a 2ans) j'etais tellement abasourdie que je n'ai rien demandé. est ce normal qu'ils me l'imposent???
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 16:52
non c'est pas normal c'est ton corps il faut discuter avec le gényco maintenant c'est sur que si ya danger pour bb c'est pas pareil mais dans beaucoup de maternité ils sont contre les naissances par voie basse quand bb est en siège mais moi je te conseille d'en discuter
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 17:14
Salut, j'ai accouché il y a une semaine par césarienne parce que ma fille était en siège, moi ils m'ont laissé le choix entre voie basse et césarienne mais j'ai préféré césarienne car moins de risque pour bébé... mais après c'est à toi de décider, c'est ton corps. Tiens nous au courant. A plus.
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:20
comment ca s'est passé? le papa a pu assister à l'accouchement? tu as accouché 15jours avant le terme???
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 17:42
[quote:127ded20d7="lydieb26"]comment ca s'est passé? le papa a pu assister à l'accouchement? tu as accouché 15jours avant le terme???[/quote:127ded20d7] Ca c'est super bien passé, la césarienne a commencé à 8h30, à 8h46 ma fille était là et moi j'ai pu remonter en chambre à 11h00. Et étant donné que c'était une césarienne programmée, le papa a pu etre a coté de moi jusqu'à ce que la puce sorte et après il est parti avec elle. Elle est arrivée avec 12 jours d'avance, mais elle se porte à merveille. J'ai pu sortir au bout de 4 jours sans compter le jour de l'accouchement, la cicatrice tire un peu mais c'est pas genant et mise à part un peu de fatigue je pète la forme. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre.
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:50
merci pour tes reponses! allaites tu? la cesarienne ne pose pas de pb pour la montee de lait? tu as accouché 12jours avant, comment les medecins decident qd on doit accoucher? pourquoi n'attendent ils pas le terme?? risque d'accouchement par voie basse peut etre.... tu es sortie rapidement! c'est super! j'ai deja un petit clement de 2ans et je n'ai pas envie de rester trop longtemps a la mater non plus.
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 17:55
[quote:8060f3c2b6="lydieb26"]merci pour tes reponses! allaites tu? la cesarienne ne pose pas de pb pour la montee de lait? tu as accouché 12jours avant, comment les medecins decident qd on doit accoucher? pourquoi n'attendent ils pas le terme?? risque d'accouchement par voie basse peut etre.... tu es sortie rapidement! c'est super! j'ai deja un petit clement de 2ans et je n'ai pas envie de rester trop longtemps a la mater non plus.[/quote:8060f3c2b6] Non je l'allaite pas, ma montée de lait ne s'est pas fait mais il faut dire que psychologiquement je n'était pas forcement décidé à la faire donc forcement ca n'a pas aider.... mais les sage femme m'ont dit qu'une césarienne n'empechait strictement pas un allaitement.... Quand à la date d'accouchement, effectivement il prévoit 12-15 jours avant pour éviter que bébé n'arrive par voie basse et pour éviter une césarienne en urgence... Après pour la sortie, si bébé va bien et que toi aussi, tu peux demander à sortir au bout de 4 jours et au pire ils te proposent une sage femme à domicile pour quelques temps, c'est pas mal aussi.... Tiens moi au courant de ce qui se sera décidé et si tu as d'autres questions, je suis là.....
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:59
ok, je vais reflechir a tout ca!! qd ils ont sorti ta petite de ton ventre, tu as pu la voir de suite? la tenir dans tes bras? as tu senti qq chose pendant la cesarienne? caline bien ta petite!!! j'ai hate aussi d'avoir mon bebe dans les bras!!
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 18:03
[quote:849a8aaa8f="lydieb26"]ok, je vais reflechir a tout ca!! qd ils ont sorti ta petite de ton ventre, tu as pu la voir de suite? la tenir dans tes bras? as tu senti qq chose pendant la cesarienne? caline bien ta petite!!! j'ai hate aussi d'avoir mon bebe dans les bras!![/quote:849a8aaa8f] Oui dès qu'ils l'ont sorti, ils me l'ont montré et ils sont parti l'habiller parce qu'en salle d'opération, ca fait froid, le papa est parti avec et après c'est lui qui ai revenu avec elle dans les bras et ils sont resté 10 min a coté de moi par contre tu ne peux pas la tenir il faut attendre de remonter en chambre et à ce moment là il te proposent le peau à peau... Quant à la césarienne, tu sens ton ventre qui bouge dans tous les sens et quand il sorte bébé mais sinon tu ne sens rien du tout et la rachianésthésie ne fait pas du tout mal, c'est génial !!
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:10
ok! tout ca me rassure! je crois que j'ai fait le tour des questions pour le moment!!
catlapatate 24 messages
catlapatate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:21
Bonjour [b:33e5fd3af2]Lydieb[/b:33e5fd3af2] et [b:33e5fd3af2]Jojosteph[/b:33e5fd3af2]!! Et a toi aussi bébé Sarah :wink: Premierement félicitation pour ta petite poupoune!! Je n'ai pu m'empecher de suivre votre discussion car moi aussi je vais avoir une césarienne programmée pour le 3 mars! Je suis vraiment étonnée que nos médecins ne pensent pas comme les votres! :shock: Ils ne planifient pas les césariennes 1 semaine ou2 d'avance.. ils veulent attendre le plus longtemps possible! Par exemple ma dpa était prévu pour le 4 mars!! j'ai ma césarienne la veille! :wink: Plus long que bébé peut etre dans ton ventre et mieux cest!(si la raison est quil est en siege bien sur!) Meme qu'il est préférable pour le bébé d'arriver a lhopital avec des contractions! oui oui!! je m'explique! Meme si tu es en travail, ils ont le temps de te faire la rachis et que papa soit a coté de toi quand meme! les contractions aide le bébé a libérer le liquide amiotique dans les poumons! Ils compressent le thorax! C'est pour ca que les bébés qui sortent par césarienne roucoule un peu et qu'ils doivent le surveiller un peu plus!! Voila ce que j'avais a raconter! J'espere que je ne vous ai pas endormies!! :siffle: Bonne chance a vous 2 et [b:33e5fd3af2]Lydieb[/b:33e5fd3af2] je te souhaite que bébé va se retourner!! Il a encore le temps! Si tu veux des petits trucs, va sur le forum 9 ieme mois, "bb en siege" jai posté 2 exercices a faire pour aider le bébé a se tourner! Tourlouxxx
juniorjmem2 227 messages
juniorjmem2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 18:25
coucou Moi je suis à 38 semaines.; c'est mon bb2, et la ptite puce s'amuse à se tourner et se retourner.. si ça peut te rassurer.. tout n'est pas encore définitif.. on m'avait parlé de cesarienne et maintenant on attend de voir comment elle sera placée. j'ai des echo et monito toutes les semaines pour voir un peu.. j'en saurais plus jeudi prochain.. je tenais juste à te dire que ton bb peut encore se retourner.. je croise les doigts pour toi..
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 21:08
en effet, j'avais vu les exos pour retourner le bb sur une autre conversation. je vais donc essayer! j'ai aussi un controle mercredi prochain et monitoring. peut etre qu'il aime aussi faire bcp de pirouettes! je suis etonnee qu'ils se retournent parfois autant, je pensais qu'ils commencaient a manquer de place au 9eme mois! les votres sont en siege depuis le debut? car le mien vient juste de se retourner; jusqu'ici il avait la tete en bas. jamais j'aurai penser que ca aurait ete possible. alors croisons les doigts pour qu'ils se retournent ces bebes !!
catlapatate 24 messages
catlapatate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 22:28
[quote:1ceaa6e26d="lydieb26"]en effet, j'avais vu les exos pour retourner le bb sur une autre conversation. je vais donc essayer! j'ai aussi un controle mercredi prochain et monitoring. peut etre qu'il aime aussi faire bcp de pirouettes! je suis etonnee qu'ils se retournent parfois autant, je pensais qu'ils commencaient a manquer de place au 9eme mois! les votres sont en siege depuis le debut? car le mien vient juste de se retourner; jusqu'ici il avait la tete en bas. jamais j'aurai penser que ca aurait ete possible. alors croisons les doigts pour qu'ils se retournent ces bebes !![/quote:1ceaa6e26d] Et oui, de mon coté ma poupoune est en siege depuis le début! Mais je ne lui ai pas laisser vraiment de chance pour se tourner! :wink: J'ai un utérus plus petit que la normal et pas beaucoup de liquide amiotique juste assez pour elle! Alors elle ne peut se permettre de faire des longueurs a la nage!!hihihi :lol: Je te souhaite bonne chance pour mercredi! Sinon et bien.. bébé aura décider ainsi! Passe une belle fin de semaine! xxx
lydieb26 15 messages
lydieb26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 16:30
hier j'ai passé l'apreme a l'hopital: monitoring (bb tres energique et j'ai pleins de contractions non douloureuses) et echo avec sage femme puis gyneco!!! le bebe a bougé, il est en oblique dans le ventre (tete a droite, pieds a gauche!). donc tjs considéré comme en siege. la gyneco me programme donc une cesarienne pour le mercredi 18mars au matin. je rentre a l'hopital la veille vers 16h. ici, ils ne font aucun accouchement en siege par voie basse. trop dangereux. bref, je n'ai pas le choix si il ne se retourne pas... j'ai une nouvelle echo mardi soir prochain au cas où.... le bebe peut encore se tourner mais il manque qd meme de place... il fait 2kgs900 !!!! on continue à croiser les doigts jusqu'au 18 au matin!!! tout est possible avec ce coquin!!! mais bon je me fais à l'idee d'une cesarienne. si c'est le mieux pour bb....je ne veux pas qu'il souffre ce bout chou! de toutes facons, j'ai hate de le tenir dans mes bras et de savoir si c'est un garcon ou une fille!!! bon courage à toutes!! les votres se sont retournés??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.