J-18 ---) je suis en flip total

Discussions

Auteur
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 23:26
Coucou, Ce matin, cours d'accouchement sur la pratique de la poussée. Toutes les positions que je faisais, je n'y arrivais pas. La SF m'a dit "va falloir vous entrainer,car ca va pas du tout". Du coup, moi qui était super zen....je suis en flip total. Peur que ca se passe mal qui est comme moi ?
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 00:27
je trouve ça nul qu'elle t'ait dit ça. ne t'inquiète pas, le jour J, il faudra bien qu'il sorte et tu y arrivera. moi je n'ai pas suivi de cours de pépa, j'ai eu une péri trop forte et je sentais rien, et j'ai poussé comme le sage femme m'avait dit (comme à la selle), et j'y suis arrivé. tu y arriveras
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 07:09
:bou: :bou: :bou: :bou: ca, c'est pour ta SF. je te rassure, le jour J, ils ne m'ont pas du tout fait faire ce qu'on avait appris au cours, mais de toute façon, c'est naturel, tu as envie de pousser, tu pousses. et l'équipe sera la pour t'aider et te guider! tu vas y arriver!!!! tu es la super maman de ton super bébé et tu vas y arriver!
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 07:58
Merci les filles, vous qui êtes passé par là, ca me rassure. Je comprends pas l'attitude de certaines SF, elles savent que c'est notre 1er bébé, qu'on flippe un minimum, qu'on n'y connait rien et elle nous démoralise sans aucun remords. J'espère que celle qui m'accouchera ce jour là sera sympa sinon elle en prendre pour son grade lol
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 08:08
[quote:52d71f3243="yo2909"]Merci les filles, vous qui êtes passé par là, ca me rassure. Je comprends pas l'attitude de certaines SF, elles savent que c'est notre 1er bébé, qu'on flippe un minimum, qu'on n'y connait rien et elle nous démoralise sans aucun remords. J'espère que celle qui m'accouchera ce jour là sera sympa sinon elle en prendre pour son grade lol[/quote:52d71f3243] en regle générales elles sont gentilles et compréhensives.... Celle ci t'a fait une réflexion déplacer mais ne focalise pas :wink: une chose est sur c'est qu'elle sont la pour te facilité la tache et que toi tu n'aura pas besoin de stresse suplémentaire....
Deviens qui tu es....
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 08:22
on va dire qu'elle etait mal luné ou qu'elle s'est pas rendu compte que sa petit phraser allait engendrer un peu beaucoup de stress sur moi. allez je lui pardonne lol
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 08:43
Bonjour yo2909, Bon, je ne vais pas être classe ! En effet, quand la contraction est là, tu inspires un bon coup et tu bloques ta respiration pour pousser comme pour aller à la selle. [D'ailleurs quand tu auras eu bébé et que tu seras un peu constipée, en voulant "forcer un peu" (ce qui n'est pas très bon ceci dit), tu sentiras ton périnée qui bosse ce dont tu ne rends pas compte pour le moment] Donc à priori, pas de souci à te faire, tout le monde sait faire caca :lol:, mais heureusement que ce ne sont pas les hommes qui accouchent car ils sont plus douillets que nous concernant les douleurs internes (la preuve : ils ne suporterait pas d'avoir mal au ventre tous les 28 jours :wink: ) Je te souhaite un bel accouchement
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 09:57
salut detend toi !!!! je viens d'accoucher il ya un mois avec un mois d'avance donc pas eu le temps de suivre les cours d'accouchement j'avais super peur moi aussi de pas y arrivé, j'avais une tres mauvaise image del'accouchement je voyais ca comme quelque chose d'horrible ou tu souffre et et tout......(j'ai trop regardé la télé je crois :lol: ) et puis le jour J et arrivé par surprise et tout c tres bien passé , si tu veu quand tu pousse tu fais exactement comme si tu allé a la selle mais en plus fort et tu va voir tout va bien se passé!!!! tu va demandé une peri?? pour moi je crois que l'accouchement et le meilleur moment de ma grossesse!!! bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:55
[quote:3eb71ebbe2="yo2909"]on va dire qu'elle etait mal luné ou qu'elle s'est pas rendu compte que sa petit phraser allait engendrer un peu beaucoup de stress sur moi. allez je lui pardonne lol[/quote:3eb71ebbe2] Ca c'est cool comme réaction :wink: Passe une tres bonne fin de grossesse et ne stresse pas trop tu verra le moment tout ira bien!!
Deviens qui tu es....
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 13:08
Yes ! merci encore les filles ! je vous raconterais ça dans pas longtemps ....ca approche Bonne journée à toutes
catlapatate 24 messages
catlapatate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 14:50
Coucou [b:603aaa5f9b]Saunat[/b:603aaa5f9b]!! Alors bébé joue avec toi?? :lol: Je vois que tu commences a détecter des signes précurseurs du travail!! Ton bébé s'est engagé alors cest le temps de prendre ca relaxe et de profiter un peu du temps qui te reste! Laisse toi gater par ton entourage! Je suis comme toi, J-4 et toujours pas prete a l'idée d'accoucher! C'est fou comment on ne peut le réaliser! C'est vrai que ca passe si vite! Mais j'ai vraiment hate d'y voir la binette a ma petite princesse! C'est quand meme rassurant que tu sois a 38s de grossesse... au moins ton bébé a assez mijoter! :oui: Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement et tu me redonneras des nouvelles si ton bébé te laisse encore des sgnes qui veut te voir avant! Bisxxx
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 14:51
coucou pour moi DPA 23 mars mais je pense qu'il arrivera avant, enfin j'aimerais bien car il commence a peser le petit père ! le 18 février le gygy a estimer son poids a 3 kilo :? j'ai des contraction mais non douloureuse et complètement anarchiques, aucune de régulières pour le moment, mais je sens qu'il est descendu...reste a savoir lorsqu'il voudra bien nous montrer le bout de son nez! je n'ai absolument pas peur d'accoucher, je n'avais deja pas peur pour bb1.. juste une petite angoisse de savoir si se sera aussi merveilleux que pour Alexis. j'ai tout le poids de bébé sur le pubis, ça descend jusqu'en haut des cuisses et dans le bas du dos, en fin de journée c'est une horreur, sans compter qu'il me tape dans les hanches quand je suis assise, ça me fait toujours sursauter... y'a une pleine lune le 11 mars...j'y crois pas trop mais bon.. :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 15:50
houlà ! je suis choquee de cette sf ! grrrrrrr ecoute, au moment d'accoucher, cest toi et seulemetn toi qui sauras ce qui'l faudra faire, quelle sera la position qui te fera du bien (bon sauf si ils te mettent une peri trop dosee) et normalement, les sf n'ont pas à diriger la poussee, ni la respiration ! de plus, ce truc de bloquer la respiration et de s'interdire de faire du bruit en poussant est abhérant ! vas y sasn a prioris, et si tu as besoin de pousser sur l'expir fais le ok ?! et defend toi, tu es celle qui va accoucher, et dans ton cerveau tout est prevu pour que tu saches :lol: :lol: :lol: quelle vilaien sage femme beurk ! :wink:
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 16:28
Coucou les Marsettes, Pour ma part, DPA 1er Mars... J-2!!! Le mois de février à été très long et très difficile, ça va sans dire... :wink: Puisque j'étais persuadé, tout comme la plupart des mèdecins que ma poupée se pointerait bien avant le terme! Et bein non!!! Ma puce en a décidé autrement... J-2 aujourd'hui, et toujours ma petite Lorine dans mon bidon! Je ne vous cache pas que je suis vraiment impatiente d'avoir ma poupée dans mes bras... Tout le monde me dit de profiter des derniers moments de femme enceinte, mais franchement, moi je veux profiter d'elle!!! plus de mon gros bidon!!! :wink: Voilà, pour ce qui est des douleurs, le dernier mois aura été terrible!!! Les douleurs dans le bassin, le pubis (au point de ne plus pouvoir me tourner dans le lit la nuit) les insomnies, les pauses pipi toutes les heures, le mal de reins, le ventre lourd, mal au jambes, ne plus arriver à se trainer!!! Et j'en oublie surement!!! Enfin, que du bonheur... C'est pour la bonne cause! Bizzzzzz à toutes, et très bonne fin de grossesse... :wink: Giulia
catlapatate 24 messages
catlapatate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:19
Coucou [b:af590e834a]giulia[/b:af590e834a] Wouchhhh! pas facile pour toi le dernier mois! Lache pas! :top: Comme je disais... je nous trouve bien droles! Nous sommes patientes pendant 9 mois mais 1 semaine parait une éternité!!! :lol: J'avoue que pour moi ca doit etre un peut différent! J'ai une césarienne planifiée le 3 mars... comme un rendez vous chez le coiffeur!! hihihi!! Alors.. le stress d'attendre que les contractions et tout arrive n'est probablement pas le meme! Tu as eu des signes de travail? Bonne chance et ne lache surtout pas!! xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.