Posté le : 06-03-2009 à 11:02
titruc: t'imagine que nos hommes soient envoyé au baléares? on se verrait pour faire des picnics sur la plage avec nos bébé, trop chouette!!!!
Vous parlez bien espagnol? t'as des origines andalouses, non?
En espagne ils connaissent pas le spasfon, on nous donne rien de rien pour les contractions, donc tant pis, j'irais 15 fois à la mater pour faux travail...
Et question accouchement sans péri, c'est vrai que c'est interessant ce que tu dis Ptitruc. Tout est dans la concentration en fait! instinctivement c'est bien ce que je comptais faire, c'est pour ça que j'ai dit aucune visite pour l'accouchement, ni maman ni belle maman (tradition en espagne, toute la famille est là pour le grand événement!), juste mon homme qui en plus est déjà bien renseigné sur mes 4 volontés pour faire le porte parôle auprès du service médical...
Par exemple ma soeur, sa péri n'a pas marché, en plus son col ne dilatait pas, et ils l'ont tenu comme ça 17 heures avant de lui faire la césa....Elle en a bavé dur, mais elle en est pas morte, donc ça me rassure, c'est que c'est faisable malgré tout... bon, le hic c'est que pour la deuxième grossesse (elle est enceinte aussi) elle a sollicité directement une césa, elle a trop peur de "mal" accoucher à nouveau.
Mon autre soeur a eu le même problème pour ses deux accouchements, de ne pas dilater, mais la péri a bien marché à chaque fois donc césa sous péri et voilà...
J'ai une cousine et une tante: pareil: pas de dilatation...
et moi: dilatera, dilatera pas???