Petite question...

Discussions

Auteur
Message
Guest202643
63 messages
Guest202643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 16:27
salut a toutes voila mon terme est pour la fin de la semaine prochaine,samedi, mais j'ai rdv jeudi 26 au bloc pour monitoring et voir si bb va bien car en fait mon col est toujours bien fermé. la gyneco m'a di que si toujours rien il me declancherai l'accouchement, j'ai vrement peur. j'aimerai savoir si c'est arrivé a quelqu'un, j'ai peur que meme en cas de declenchement le col ne s'ouvre pas! je veux pas de cesarienne !
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 17:18
coucou alors moi jai etait déclenché a j+4 et bébé est sorti a j+6 le premier jour du declenchement le col ne s'est pas du tout ouvert. j'etait a 10minute de la cesarienne et je leur ai demandé car la peridurale ne fesait plus effet et lorsque que la sage femme a regardé elle a crié "on voit la tete" j'avait plus qu'a continué a pousser. ne tinquiete pas il te feront une cesarienne que si cest vraiment necessaire. Je trouve qu'il la font a tout bout de champs alors que ce nest pas necessaire. bon courage bisou
lolo8573 18 messages
lolo8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 11:27
Bonjour, je suis enceinte et ma dpa est le 27 février, mon dernier rendez vous remonte a une semaine et mon col n etait pas mur non plus, bien long et postérieur ! Je dois donc entrer a la mater le 26 au soir pour y etre déclenchée si bebe pas venu avant ! Le plus drole dans l histoire (enfin si on peut dire !) c est que j ai eu un cerclage (retiré le 29/01) et qu ils m avaient dit que je n'irais pas au terme !!!, ca fait donc un mois que je m attends chaque jour a accoucher ! Alors courage ! Bébé viendra peut etre avant le déclenchement ! C'est tout ce que je nous souhaite en tous cas. Bisous, on tient le bon bout !
Guest202643
63 messages
Guest202643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 13:04
re salut a toutes, deja merci pour vos reponses, c'est super gentil, ben en fait moi au 7eme moi gygy mavé di ke mon col été raccourci et que si je ne me reposé pas il risquai de s'ouvrir plut tot que prevu, elle m'a donc di pour evité un accouchement prematuré, repos forcé pas de ménage, pas de voiture !!!!! comme c'est mon premier, j'ai eu peur, j'ai tout suivi a la lettre, me voila avec un col bien fermé a une semaine de mon terme :cry: :oops:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 23:30
10j avant terme : col fermé jour du terme : ouvert a moins d'1cm j+2 & j+4: ouvert a 1 j+5 : accouchement Ce j+5 est selon le gygy car en fait c'etait 1 jour avant les 9 mois ! Ca peut venir vite ... ton col peut s'ouvrir en quelques heures sans prevenir ... il reste 1 longue semaine pour qu'il s'ouvre c'est tout a fait possible, et tu peux refuser le declenchement trop tôt si tu n'en a pas envie (et que tout va bien)
Guest202643
63 messages
Guest202643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 00:08
tu crois? c'est ckon ma dit mais a chak foi ke je vai voir gygy col fermé !! et quand elle ma parlé de declanchement sa ma fait peur, jme sui di et si il souvre pas avec un declenchment ?jai peur dune cesarienne mais comme tu di jai encor une semaine donc on verra bien pourtant jai tout essayé, marche, calins.... contractions mais rien en vu :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 06:24
une amie a moi avait son col bien fermé pendant son rdv gyneco dans l'aprem .. A 3h du mat elle a ses 1ere contraction elle va a la mat', a 4h elle arrive dilaté à 6 et elle accouche un peu avant 6h... Enfin voila, tout ça pour te dire de ne pas déséspéré ^^ ça peut venir vite !! Ne t'inquiete pas pour la cesarienne ... il n'y a pas lieu d'être pour le moment ! Ton bébé se porte bien, ta grossesse se passe bien ... aucune raison ! Vis tes derniers jours paisible avec ton gros bidon et ne psychote pas, laisse le temps au temps ....
Guest202643
63 messages
Guest202643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 20:53
merci bb_marie sa mrassure , enfin je verrai bien jeudi, en tout ka jme sen com une baleine, lourde, vivement la fin ! :P
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:55
lool oui dur dur la fin ! entre l'enorme ventre et l'attente pas facile !! :lol: allé courage et tiens nous au courant ;)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 01:02
bonsoir, tu devrais demander s'il y a une raison médicale au déclenchement car si tu n'es pas encore à terme, en principe, ils ne devraient pas te faire un déclenchement ... certaines maternité déclenchent l'accouchement le jour du terme, d'autres 7 jours voire 8 jours aprés ça dépends ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 00:43
vi perso dans la maternité où j'ai accouché ils attendaient j+10 ;) sauf si probleme bien sur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.