Peridurale = sonde urinaire??!!

Discussions

Auteur
Message
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 13:12
J'ai vu plusieurs témoignages ou on parlait de péridurale qui s'en suivait de sonde urinaire!!!!! Inutile de vous dire que cela me terrifie!! j'ai une peur bleue des sondes urinaires, ont peut me faire tout et n'importe quoi, mais je flippe trop de ça! Déja que suis plus trop motivée pour la faire... l'anesthésiste m'a dit qu'il faudrait si reprendre à plusieurs fois pour me piquer vu qu'on voit pas du tout ma colonne. Et j'ai trop peur des complications, même si je sais qu'ils savent ce qu'ils font, j'ai quand même peur... Enfin, je suis à j-5 et toujours aucun signe... alors j'attends. Je vous remercie par avance pour vos temoignages. A bientot!
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 13:22
Pourquoi as tu peur dela sonde urinaire? On te la pose si tu as une peridurale, et sous l'effet de celle ci tu ne sens absolument rien je te le garantis.
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 13:25
[quote:c00b734f8a="djinja"]J'ai vu plusieurs témoignages ou on parlait de péridurale qui s'en suivait de sonde urinaire!!!!! Inutile de vous dire que cela me terrifie!! j'ai une peur bleue des sondes urinaires, ont peut me faire tout et n'importe quoi, mais je flippe trop de ça! Déja que suis plus trop motivée pour la faire... l'anesthésiste m'a dit qu'il faudrait si reprendre à plusieurs fois pour me piquer vu qu'on voit pas du tout ma colonne. Et j'ai trop peur des complications, même si je sais qu'ils savent ce qu'ils font, j'ai quand même peur... Enfin, je suis à j-5 et toujours aucun signe... alors j'attends. Je vous remercie par avance pour vos temoignages. A bientot![/quote:c00b734f8a] coucou, alors moi perso on ne m en a jamais encore posé.... mais ma maman qui a eu 03 beaux enfants :wink: et plusieurs operations rénales m a certifiée que ça ne fait pas mal du tout :wink:
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 13:26
[quote:c4cb7b6ef8="bettyboop71"]Pourquoi as tu peur dela sonde urinaire? On te la pose si tu as une peridurale, et sous l'effet de celle ci tu ne sens absolument rien je te le garantis.[/quote:c4cb7b6ef8] C'est que sa doit faire horriblement mal!!!!!! on t'enfile un tuyau jusque dans la vessie!! aïiee!! J'en frissone d'avance! Mais donc tu me confirme qu'on te pose une sonde si tu fait une péridurale?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:31
[quote:402c2dca26="djinja"][quote:402c2dca26="bettyboop71"]Pourquoi as tu peur dela sonde urinaire? On te la pose si tu as une peridurale, et sous l'effet de celle ci tu ne sens absolument rien je te le garantis.[/quote:402c2dca26] C'est que sa doit faire horriblement mal!!!!!! on t'enfile un tuyau jusque dans la vessie!! aïiee!! J'en frissone d'avance! Mais donc tu me confirme qu'on te pose une sonde si tu fait une péridurale?[/quote:402c2dca26] Coucou les filles !!! NE PANIQUEZ PAS !!!! Pour ma fille j'ai eu une péridurale (j'étais pas très rassurée vu que j'ai de gros soucis de dos ... mais nickel réussie du premier coup en prenant son temps !)... Pour la question de la sonde urinaire, je suis rentrée à la clinique à 4h30 ; pose de la péri à 9h15 et la sage-femme m'a proposé de me vider la vessie pour faciliter le travail : elle a posé la sonde, a vidé la vessie et hop retiré ! ET BAH J AI PAS EU MAL DU TOUT !!!!! rien !!!! avec la péri de tte tu ne sens rien !!! Ne stressez pas les filles ca va bien se passer !
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 13:33
j ai eu une peri et une sonde et avec l effet de l anesthesie tu sens absolument rien du tou meme le lendemein j etais encor sous l effet de la peri et j ai eu une autre sonde et j ai rien senti du tou ne panique pas tous va bien se passer biz
polune 18 messages
polune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 13:39
Bonjour, Pour ma fille j'ai eu la péridurale et on ne m'a pas posé de sonde urinaire. :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:48
[quote:a0f6001ca4="djinja"] C'est que sa doit faire horriblement mal!!!!!! on t'enfile un tuyau jusque dans la vessie!! aïiee!! J'en frissone d'avance! [/quote:a0f6001ca4] [color=indigo:a0f6001ca4]Bonjour à toutes ! Djinja :arrow: euh... ??? réalises-tu que d'ici quelques heures/jours, tu vas devoir expulser un bébé dont la partie la plus large fera environ 10 cm de diamètre ???!!! :mdr: Je crois qu'il faut savoir relativiser et garder le sens des réalités !!! :lol: Une sonde urinaire, ça n'est rien du tout, surtout avec l'effet de la péri, tu ne t'en rendras même pas compte !!! Rassure-toi, quand tu seras dans le feu de l'action, je pense que la sonde urinaire sera le dernier de tes soucis ! :lol: Allez, bon courage quand même et zeeeen ! :zen: [/color:a0f6001ca4]
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 13:48
bonjour, Si je me permet d'intervenir dans ce post c que je suis infirmière et de surcroit g déjà eu une sonde urinaire suite à une grosse intervention. Le pose de la sonde urinaire n'est pas douloureuse juste une sensation désagréable car méconnue et sous péridurale tout le bas du corps est anesthésié..alors tu ne sent rien du tout... Par expérience professionnel, je pense que la pose de sonde urinaire est plus douloureuse chez un homme que chez une femme la tuyauterie est plus longue et le trajet plus complexe ! :wink: En résumé...pas de panique sous péridurale tu ne sentiras pas la sonde...et le retrait de la sonde est indolore .... Voilà bonne journée et ne te tracasse pas...
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 13:51
ah ben merci les filles!! mais dites moi, le tuyau on l'enfile ou excactement! j'ai une petite idée mais j'aimerais me trompée!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:02
[quote:b37031da88="djinja"]ah ben merci les filles!! mais dites moi, le tuyau on l'enfile ou excactement! j'ai une petite idée mais j'aimerais me trompée!![/quote:b37031da88] ben....par l'urètre! le trou par lequel tu fais pipi, juste a coté de l'entrée du vagin...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:04
[quote:7976fab621="djinja"]ah ben merci les filles!! mais dites moi, le tuyau on l'enfile ou excactement! j'ai une petite idée mais j'aimerais me trompée!![/quote:7976fab621] Coucou Moi j'ai eu une sonde urinaire car il me parlait de césarienne en urgence, je l'ai eu sans péridurale, ils me l'ont posé pendant une contraction et j'ai rien sentie. On te met le tuyaux dans l'urètre, un tout petit trou juste au dessus de ton vagin, avec du gel anesthésiant, tu ne sentiras rien. Courage
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:05
coucou! Moi j'étais sous péri et pas de sonde urinaire, enfin je crois... :lol: Ca n'est pas automatique et je pense aussi que sous l'effet de la péridurale on ne sent pas. Reelax!!!ça va bien se passer :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 14:31
bonjour, t'inquiete de 1 la peri sa fait pas mal car meme si il si prend en plusiere fois il anestesi la zone avant tu sens l'aiguille peu etre mais pas la douleur.. enfin avec la peri tu sens plus le bas de ton corp, le sonde tu la sens pas du tout. J'avais les contraction ds le dos, j'avais une peur bleu de la peri et de la sonde je te jure que la pari quand on souffre c'es miraculeux. je te souhaite un belle accouchemnt et de y aller sereinement.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:35
[quote:cae2453982="loline86"]je te jure que la peri quand on souffre c'es miraculeux. [/quote:cae2453982] [color=indigo:cae2453982] :oui: :bravo: Je bénis encore l'anesthésiste 16 mois après, alors tu vois ! :lol: Non, sérieusement, je suis plus que ravie d'avoir pu bénéficier de ce petit "confort" qu'apporte la péri. Je n'ai pas eu l'impression de râter quoique ce soit de mon accouchement, sous prétexte que j'avais moins de douleurs, et de plus, j'ai pu être plus "reposée" pour le moment de l'expulsion, car je n'avais pas ressenti de douleurs les quelques heures auparavent... et c'est vrai que ça n'est pas négligeable quand on doit déjà faire nuit blanche car la puce a décidé d'arriver au petit matin ! :lol: [/color:cae2453982]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.