Cesar ou declenchement

Discussions

Auteur
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 13:13
bonjour a toutes j'attend une petite Estelle pour le 18 fevrier c'est ma deuxieme , la premiere est née il y a 3 ans et demi par cesarienne à 33 semaines et 3 jours la a ma grande surprise et pour mon grand bonheur j'arrive bout de ma grossesse peut etre meme que je vais depasser le terme tout ca pour vous dire que je me pose des questions comme beaucoup lol je n'ai pas de contractions du tout, mon col commencer seulement a se ramolir jeudi dernier, donc la je me dis vais je encore avoir une cesarienne ou va t'on me declencher mon medecin m'a dit que ca dependerais de mon col en meme temps j'aimerais que ca vienne tout seul meme en pleine nuit lol j'essaye les gros calins le menage la marche mais rien chaque grossesse ne se ressemble pas donc peut etre que je vais connaitre les contractions et la sortie de mon bébé par voie basse merci de m'avoir lu et puis toute remarque et bonne a prendre bisous a toutes
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:32
Alors le ménage, les câlins et tout le toutim...tu peux faire...mais ça marche pas! Tu accouches quand tu dois accoucher...il n'y a qu'à attendre. Pour ma 1ère, G été déclenchée, et BB2 est arrivée à J-4 comme une grande... Alors patience et bon courage :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:21
[quote:ef6db7b181="1boy"]coucou alors justement y'as quelques semaines j'ai regardé 'les maternelles' et un professionnel disait bien, que les Calins ne servait a rien !!! même la présentatrice était étonnait !! donc je pense que le ménage c'est pareille par contre la marche je pense que SI, parce que le bébé appuie sur ton col, qui donc ce modifie !! de toute façon moi, le jour-J j'ai marché 1heures (en tournant en rond dans la chambre) et sa a bien fait avancé le travail (de 3 à 6cm !!!!) :wink: bisous[/quote:ef6db7b181] En fait je crois que la marche ça aide à faire avancer le travail...mas il faut que le travail ait commencé...! Le pourquoi du déclenchement de l'accouchement est encore un mystère, même les professionnels avouent leur impuissance!
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 17:22
Après une césarienne, le déclenchement n'est pas conseillé d'après mon gynéco à cause de l'utérus cicatriciel, il y a des risques d'hémorragie. Mais bon, ce n'est qu'une opinion entendue! [b:ce4333b7f9]Bichette[/b:ce4333b7f9], je te souhaite un accouchement par VB très rapidement!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:33
[quote:5a76c6932b="valoubb2"]Après une césarienne, le déclenchement n'est pas conseillé d'après mon gynéco à cause de l'utérus cicatriciel, il y a des risques d'hémorragie. Mais bon, ce n'est qu'une opinion entendue! [b:5a76c6932b]Bichette[/b:5a76c6932b], je te souhaite un accouchement par VB très rapidement!!![/quote:5a76c6932b] ça dépend combien de temps après non? Paske quelle différence? On peut bien accoucher par voie basse après une césa, alors par déclenchement ou pas.... Les contractions sont plus fortes? J'ai été déclenchée pour ma 1ère, mais bonne péri donc pas eu mal...
Guest129103
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 19:03
coucoules filles en faite j'ai deja poser la question a mon gygy mais plus j'approche la date du terme plus je me demande comment ca va se passer car effectivement du fait de l'uterus cicatriciel j'ai moins de joker au niveau de l'accouchement, il faut que ca se fasse vite et bien c'est a dire que par rapport a une premiere grossesse ou a une femme ayant un uterus "normal" ( sans cicatrice), je ne pourrais pas avoir un travail trop long par rapport au declenchement cela dependera de mon col si il nest pas a maturation il n'y aura rien de fait se sera cesarienne d'office par contre si mon uterus convient au medecin niveau maturation je ^peux pretendre a accoucher par voie basse mais il faut que se sois rapide et constant sans stagnation, mais je reste encore dans l'interrogation de savoir ce que signifie pour eux que je puisse accoucher par voie basse certe mon col commence a se ramolir mais va t'il convenir au gygy pour me faire accoucher naturellement je ne sais pas donc pour le moment aucune contraction je saurais comment est mon col lundi prochain si je n'est pas accoucher
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:38
Oui, [b:d63689ab8b]bichette[/b:d63689ab8b], on m'a expliqué çà aussi, du coup on reste un peu dans le vague jusqu'au bout... :roll: j'ai rdv jeudi donc je vais voir ce qu'il en pense mon gynéco!...
Guest129103
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 19:43
je serais à 41 semaines dimanche si je n'accouche pas d'ici ce weekend lundi matin j'irai a la mat voir une sage femme mais je sais pas ce qui va ensortir , je me doute que ca va dependre de mon col , mais combien de temps vont il attendre pour me faire accoucher que de questions dans ma tete il va y avoir une naissance certe lol mais comment ????LOL JE pris pour avoir des contractions , connaitre un accouchement dit normal je veux savoir ce que ca fait je ne suis pas maso mais qd meme j'ai le droit de savoir lol
Guest129103
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 19:43
je serais à 41 semaines dimanche si je n'accouche pas d'ici ce weekend lundi matin j'irai a la mat voir une sage femme mais je sais pas ce qui va ensortir , je me doute que ca va dependre de mon col , mais combien de temps vont il attendre pour me faire accoucher que de questions dans ma tete il va y avoir une naissance certe lol mais comment ????LOL JE pris pour avoir des contractions , connaitre un accouchement dit normal je veux savoir ce que ca fait je ne suis pas maso mais qd meme j'ai le droit de savoir lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.