Posté le : 27-02-2009 à 00:26
[quote:8fd132eb10="pioou"]il suffit pourtant de compter les SA à partir de la date d'ovulation... [/quote:8fd132eb10]
personnellement, je ne sais pas à quelle date j'ai ovulé... et je connais la date de début de grossesse car il y a eu une estimation après l'écho de datation, car impossible de me rappeler quand ont eu lieu mes dernières règles....
[b:8fd132eb10]Moulle :[/b:8fd132eb10]
Bon si picatchu est passé, il devrait pas y avoir de problème avec le prénom qu'on a choisi !
[b:8fd132eb10]Cecile:[/b:8fd132eb10]
Effectivement si les reflux sont passagers c'est pas la peine d'acheter des médicaments, je te disais ça par rapport à ma propre expérience : depuis le deuxième ou troisième mois de grossesse, j'ai des reflux quotidiennement donc je prend du gaviscon chaque jour …
[b:8fd132eb10]Naneck :[/b:8fd132eb10]
A mon avis, non seulement ça ne fait pas de toi une mauvaise maman de vouloir souffler un peu, mais au contraire, une maman sensas', je m'explique: si tu prends du temps pour toi, tu seras au top quand ton loulou reviendra, donc tu seras une maman encore meilleure car plus disponible !
Bon courage pour la belle-soeur opportuniste et envahissante … peut-être devrais-tu mettre les choses au clair avec ton homme en premier et ensuite avec elle …
Côté poids, j'ai pris 5 Kg lors du 4ème ou 5ème mois, depuis le gynéco me harcelle presque pour que je « surveille » mon alimentation, mais ma sage-femme me dit de ne surtout pas m'en faire et de manger à ma faim, que le gynéco réagi comme ça car en règle générale les gygy sont des inquiets, ça serait du à leur formation d'après elle... et là j'en suis à + 9Kg. Une des autres futures mamans qui était présente ce matin à la prépa m'a dit que pour sa première grossesse elle avait pris 22 kilos...
Bonne nuit les avrilettes, reposez-vous bien, à demain