Posté le : 26-02-2009 à 09:57
[quote:31430ca87c="Kakti"]:arrow: alexiel: moi non plus le petit n'est pas encore retourné mais le médecin ne m'a pas parlé ni de version (qui apparemment n'est pas très amusant et peut être très douloureux) ni de césarienne. je pense que pour l'instant ils attendent.
Mais j'en ai parlé avec mon kiné qui m'a lui parlé d'acupuncture: le but est de stimuler le point au niveau du bord extérieur de l'ongle du petit orteil. il peut être chauffé aussi mais là je ne sais pas comment . Apparemment lui l'a fait pour son fils et cela a marché. Bon après il m'a quand même dit que cela pouvait être une coïncidence mais bon pourquoi ne pas essayer çà ne peut pas faire de mal. Je vois ma sf vendredi je vais lui en parler je me dit que cela vaut peut etre le coup d'aller voir un acupuncture (s'il n'est pas trop cher?!) car en plus ils peuvent soulager certains maux comme insomnies, et remontées acides.
et vous les filles vous en pensez quoi? Certaines d'entre vous ont essayé?
bon j'ai lu rapidement : alors mamandemars/avril on change de nom?! :lol:
Quelques jours et j'aurais plus de temps pour vous lire et vous répondre
Bonne nuit à toutes!!![/quote:31430ca87c]
coucou,
pour l'acupuncture, je l'ai fait pour ma première grossesse, ma fille était en siège à la visite du 9ème mois, le gygy a commencé à envisager une version, mais m'a proposé l'acupuncture avant. Par chance, une sage femme de la maternité était formée pour le faire. J'ai fait 3 séances (10min environ à chaque fois) avec elle, et le gygy m'a revu 1 semaine plus tard: ma fille était bien retournée, donc çà doit sûrement aider, et de toute façon, on ne prend aucun risque à le faire.
Renseigne toi au niveau de la maternité si une sage femme peut te le faire (du coup, c'est gratuit), sinon, vois chez les sages femmes en libéral, çà sera sûrement moins cher (voir totalement remboursé) qu'un acupuncteur. Pour le fait de chauffer, en fait, la sage femme m'a d'abord placé l'aiguille au niveau du gros orteil, et c'est après qu'elle a chauffé l'aiguille. Dès qu'on lui dit que çà devient un peu douloureux, elle arrête.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :D