Posté le : 24-02-2009 à 14:38
[quote:ed7cb43e33="wolf53"]j'avais une question, qui a déjà eu le prélèvement pour la recherche du streptocoque B?
Pour ma part, je l'ai eu et le résultat est tombé: Positif. Alors, je commence à angoisser car quand on regarde sur le net (je sais, faudrait pas car on s'alarme souvent plus qu'il ne faut), les risques pour le BB sont graves s'il l'attrape à l'accouchement. Et puis, je ne m'y attendais pas du tout vu que le test était négatif il y a 4 ans quand j'attendais mon fils. Est-ce que certaines d'entre vous sont passées par là? :cry:[/quote:ed7cb43e33]
t'inquoiète pas y a aucun soucis !!!
en fait, cette bactérie est totalement inofencive pour nous. En revanche, pour bébé oui il y a des risques! Mais aucune chance qu'il l'attrape!
je m'explique: ton résultat est positif. Ils vont donc t'injecter uen dose d'antibiotiques à l'accouchement pour en quelque sorte "bloquer" cette bactérie, comme si tu la congelais! Ca dure le temps de l'accouchement, comme ça, elle ne peut pas affecter bébé lors du passage. Une fois bébé sorti, tu récupères ta bactérie mais de toute façon, c'est inoffensif, donc pas de soucis :wink: