Comment reagissent vos aminaux avec vos bidon?

Discussions

Auteur
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 21:37
Mon petit-bout est prévu pour le 10 mars. J'ai un chat très calin qui m'aide à patienter! Il évite de s'installer ou marché mon ventre avec soin. Ce qui ne l'empêche pas de faire des calins à mon bidon! :D il met la patte autour, se frotte contre et ronronne de plus belle quand BB bouge un peu. Mon chat regarde mon bidon avec étonnement quand Josselin donne des grands coup! :lol: Son comportement général à changé (plus patient avec moi). Et vous ?
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 07:06
Moi, j'ai un petit chien qui vient souvent sur mes genoux mais je sais pas s'il le ressens...mais par contre, j'ai hâte de voir sa réaction quand je rentrerais à la maison avec le bébé!!! Beaucoup me disent qu'il sera jaloux mais j'en suis pas sure, du moment que je continue de m'occuper de lui comme avant! Qu'en pensez-vous?
Guest129103
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 08:22
bonjour les filles , deux choses mes parents pont un chien que je vois assez souvent et depuis que je suis enceinte la chienne j'ai le droit a la fete a chaque fois, et surtout elle me renifle le ventre sans arret, et deuxieme chose qd ma maman etait enceinte de mon frere et moi , la chienne que l'on avait etait tres receptive a ma mere , elle poser sa tete sur le ventre de ma mere, et qd nous sommes venus au monde la chienne a était protectrice je penses une chose si vous voulez optimiserla bonne reaction de votre animal preparer le a l'arrivée du petit bout, apres tout c'est aussi un membre de la famille bisous a toute*
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 08:32
salut moi mon chien ne veu plus de moi il ne veu plus jouer avec moi il y a comme un froid entre nous comme si je le traissai il joue toujour avec mon mari et mon fils aine vous en avez de la chance
ninaliva 1 messages
ninaliva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:15
[b:19461c9854] :) j'ai une chatte de 8 ans qui est déjà très affectueuse, très caline....mais depuis quelques semaines, ça devient insupportable !!! elle me colle sans arrêt, elle dort avec moi et quand je me retourne régulièrement la nuit, elle suit mes mouvements et s'installe là ou j'ai mon visage.....elle m'atten derrière la porte des toilettes aussi ou de la salle de bain !!! (je suis à 39 sa)..... :lol: [/b:19461c9854]
solene282 15 messages
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:55
C'est sympa tout çà ! C'est vrai l'arrivée de BB change aussi leurs habitudes et leur comportement! J'ai du me séparé de mon autre chat, parce que son comportement n'etait pas compatible avec l'arrivée de Josselin. :cry: N'hesitez à consulter votre Véto si vous avez des problèmes! Malheureusement la séparation peu être bénéfique pour soi et l'animal... D'autres solution existe : Feliway par exemple pour les chat.... Mon deuxième chat est maintenant chez ma belle-mère comme un coq en pâte! Il est même "guérit"! :P
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:15
coucou!! moi j'ai un chat et une chienne! pour l'instant je n'ai pas remaqué de changement flagrant... le chat continue à venir me faire des calins, des fois il essaye de monter sur mon ventre, je le pousse gentiment et il s'installe en bas du ventre. je n'ai pas l'impression qu'il remarque que mon ventre bouge comme celui de [b:f23b2cf6d6]Solène[/b:f23b2cf6d6] (c'est excelent d'ailleurs la réaction de ton chat!!) pour la chienne, elle a toujours été collante donc ca ne change pas de d'habitude!! :lol: sauf que comme je suis tout le temps à la maison, elle me colle encore plus!!! lol pour les miens, je ne pense pas qu'ils seront jaloux... intrigués ca oui!! :roll: la chienne a été tres protectrice et tres caline quand on a prit le chat donc je pense qu'il en sera de meme avec le bb! enfinon verra bien...!! :roll:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:22
Moi aussi j'avais remarqué un changement avec mon chien. Il venait s'allonger à moitié sur mon ventre dès que je m'installais dans la canapé, il me collait beaucoup... Maintenant c'est ma princesse qu'il colle. Il dort parfois devant sa porte de chambre ou reste planté devant lorsqu'il l'entend pleurer. On a tout fait pour ne pas qu'il se sente rejeté avec l'arrivée de bébé et ça marche bien !
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:47
Mon chat vient s'allonger sur mon ventre, surtout quand je suis sur le coté, il adore mais bon il pese quand meme 4 kg donc bon je le vire assez vite paske dur dur .
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:53
J'ai une chienne... un berger blanc suisse, et elle est très caractérielle. Depuis mes premières semaines de grossesse, déjà elle arrête pas de me renifler la foufoune :lol: Plus sérieusement, elle est surtout plus protectrice envers moi : si mon mari n'est pas là et qu'on sonne à la porte, je vous dit pas comme elle aboie, ça rigole pas !! On a peur qu'elle soit hyperprotectrice avec le bébé du coup... Des amis à nous (qui ont un chien) nous ont conseillé de rapporter les habits portés par le bébé à la maternité et de les poser à portée des animaux pour qu'ils s'habituent à l'odeur avant la venue du bébé à la maison... je trouve l'idée super intéressante d'autant que notre chienne a l'habitude de nous avoir à elle seule, ça va être un chamboulement pour elle (c'est un vrai pot de colle aussi) !
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 15:04
le truc de l'odeur sur les vêtements je l'ai lu aussi sur un bouquin ([u:18c40af109]le larousse de la future maman[/u:18c40af109]) c'est clair que ca ne coute pas grand chose et ca les habitueras déjà à l'odeur!!
solene282 15 messages
solene282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 15:13
Le truc du vêtement m'a été conseille chez le véto... C'est bon à savoir...
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 18:24
Nous on l'a fait. J'avais donné un body à chéri pour qu'il le laisse trainer à la maison. Et il me racontait que notre chien le promenait partout dans la maison, comme un nain nain ! Une fois rentrée à la maison on lui a fait sentir bébé. Chose à faire je pense ça permet aux animaux de s'imprégner de l'odeur de nos loulous. :wink:
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 21:50
bonsoir a toutes moi j ai une chienne qui depuis deux mois fais plus attention a moi elle est plus douce et quand je lui dit:il est ou le bebe a maman,elle me regarde et pose sa tete sur mon ventre si je suis assise et essai de lever mon pull voici une photo d ailleurs [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf6029,2a397d199daa843b4ea129b746bc3cda.jpg.html][img:ab8fbad5cf]http://images0.hiboox.com/vignettes/0709/2a397d199daa843b4ea129b746bc3cda.jpg[/img:ab8fbad5cf][/url]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 06:22
Salut les filles alors moi j'ai 3 chats et 1 chienne ya un des chats que lui c'est mon chum qu'il préfère alors il ne vient pas me voir même avant la grossesse c'était comme ca .. et les 2 autres depuis 1 mois environ ils sont beaucoup plus colleux ils viennent souvent se coucher sur moi quand je suis couché sur le côté et ma chatte elle vient me faire des massages de bédaine avec ses pattes avant! pour la chienne nous l'avons seulement depuis 3 semaines (elle a 5 ans) nous l'avons receuillit car elle était abandonnée et elle est très gentille de temps en temps elle sent mon ventre mais sans plus elle est douce avec tlm donc difficile de voir une différence!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.