Posté le : 07-02-2009 à 14:59
Bonjour à toutes
Eh oui, je n'en ai plus marre du tout car notre petit Jérémy s'est décidé à arriver vendredi 30 à 23h38, à J-14.
J'ai eu un faux travail la veille qui a dû préparer les choses car le lendemain, lorsque mon mari est revenu du travail à 19h j'ai eu les premières contractions qui m'ont rappelé de vieux souvenirs...
plutôt pratique car accoucher juste avant le week-end et sortir le lundi car tout se passe bien et on est mieux à la maison pour se reposer.
Je vous raconte un peu. Donc j'ai compté les contractions quand j'ai vu qu'elles devenaient régulières, puis on a mangé, des pâtes car je me suis dit la nuit va être longue pour mon mari. Préparation du petit baluchon de mes deux grands emmenés chez mamy rapido presto.
Départ pour la mater vers 21h30, auscultation, juste ouverte à 2 doigts et col ferme donc pas pour tout de suite d'après la sage-femme qui me met sous monitoring elle n'a pas l'air de se rendre compte que mes contractions sont douloureuses même si je lui dis, elle me dit:"vous n'avez pas l'air très algique et les contractions ne sont pas régulières, donc re-monito pendant 45 min puis je peux marcher un peu pour oublier un peu la douleur, les contractions deviennent vite insupportables même si j'ai survécu :shock:
je perds les eaux en marchant me sens mal, sueurs froides et ne tiens plus sur mes jambes, elle me dit de me déshabiller, tu parles, mon mari me soutiens sous les bras et elle fait le reste.
Elle m'allonge sur la table de travail et d'un seul coup j'ai senti le bébé descendre, elle vérifie la tête est là!!!!!
Elle n'en revient pas, pas de péridurale car ça y est j'accouche, je dois pousser, je lui dis impossible de faire autrement c'est incontrôlable.
Mais elle est toute seule et n'a même pas eu le temps de mettre les étriers, elle dit à mon mari d'aller chercher de l'aide dans le couloir, tout le monde se précipite, je pousse une fois en hurlant à la mort, ça aussi impossible de me retenir et le bébé est là(3kg200, 49cm), je n'en reviens pas :D
J'ai pas compris ce qui se passait, ça a été si vite, heureuseemnt que je ne suis pas loin de la mater et que je n'ai pas attendu plus longtemps car mon mari se serait improvisé accoucheur!!!
Tout le monde n'en revenait pas, c'était vraiment bizarre moi qui voulait être déclenchée, ça s'est déclenché tout seul, aussi rapidement, je pense.
En passant je voulais dire aux filles qui se permettent de juger les autres au sujet des déchemnts, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, on ne le décide pas au hasard mais en accord avec son gynéco qui lui est le seul capable de dire si les conditions sont réunies pour le faire ou non. On n'est pas inconsciente, mais croyez moi si j'avais pu le faire je l'aurais fait, il se trouve que dame nature a bien fait les choses.
Aujourd'hui mon bébé a 8 jours, il est beau comme un coeur, il nous comble de bonheur, même la nuit quand il pleure