Pas de declenchement mais...un accouchement

Discussions

Auteur
sancan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 14:59
Bonjour à toutes Eh oui, je n'en ai plus marre du tout car notre petit Jérémy s'est décidé à arriver vendredi 30 à 23h38, à J-14. J'ai eu un faux travail la veille qui a dû préparer les choses car le lendemain, lorsque mon mari est revenu du travail à 19h j'ai eu les premières contractions qui m'ont rappelé de vieux souvenirs... plutôt pratique car accoucher juste avant le week-end et sortir le lundi car tout se passe bien et on est mieux à la maison pour se reposer. Je vous raconte un peu. Donc j'ai compté les contractions quand j'ai vu qu'elles devenaient régulières, puis on a mangé, des pâtes car je me suis dit la nuit va être longue pour mon mari. Préparation du petit baluchon de mes deux grands emmenés chez mamy rapido presto. Départ pour la mater vers 21h30, auscultation, juste ouverte à 2 doigts et col ferme donc pas pour tout de suite d'après la sage-femme qui me met sous monitoring elle n'a pas l'air de se rendre compte que mes contractions sont douloureuses même si je lui dis, elle me dit:"vous n'avez pas l'air très algique et les contractions ne sont pas régulières, donc re-monito pendant 45 min puis je peux marcher un peu pour oublier un peu la douleur, les contractions deviennent vite insupportables même si j'ai survécu :shock: je perds les eaux en marchant me sens mal, sueurs froides et ne tiens plus sur mes jambes, elle me dit de me déshabiller, tu parles, mon mari me soutiens sous les bras et elle fait le reste. Elle m'allonge sur la table de travail et d'un seul coup j'ai senti le bébé descendre, elle vérifie la tête est là!!!!! Elle n'en revient pas, pas de péridurale car ça y est j'accouche, je dois pousser, je lui dis impossible de faire autrement c'est incontrôlable. Mais elle est toute seule et n'a même pas eu le temps de mettre les étriers, elle dit à mon mari d'aller chercher de l'aide dans le couloir, tout le monde se précipite, je pousse une fois en hurlant à la mort, ça aussi impossible de me retenir et le bébé est là(3kg200, 49cm), je n'en reviens pas :D J'ai pas compris ce qui se passait, ça a été si vite, heureuseemnt que je ne suis pas loin de la mater et que je n'ai pas attendu plus longtemps car mon mari se serait improvisé accoucheur!!! Tout le monde n'en revenait pas, c'était vraiment bizarre moi qui voulait être déclenchée, ça s'est déclenché tout seul, aussi rapidement, je pense. En passant je voulais dire aux filles qui se permettent de juger les autres au sujet des déchemnts, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, on ne le décide pas au hasard mais en accord avec son gynéco qui lui est le seul capable de dire si les conditions sont réunies pour le faire ou non. On n'est pas inconsciente, mais croyez moi si j'avais pu le faire je l'aurais fait, il se trouve que dame nature a bien fait les choses. Aujourd'hui mon bébé a 8 jours, il est beau comme un coeur, il nous comble de bonheur, même la nuit quand il pleure
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 15:47
Félicitations et bienvenue au petit Jeremy!! :D il a été pressé de sortir pour le coup!! :lol:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:04
[quote:c76cd7b265][quote="sancan"] En passant je voulais dire aux filles qui se permettent de juger les autres au sujet des [b:c76cd7b265][color=red:c76cd7b265]déchemnts,[/color:c76cd7b265][/b:c76cd7b265] [/quote:c76cd7b265] :gne: Bonjour, Ici, personne ne juge mais chacune donne son avis, tout simplement. Félicitations pour la naissance du petit Jérémy :wink:
sancan 17 messages
sancan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 13:18
Bonjour les filles Tout d'abord merci beaucoup, et bon courage pour la suite de votre grossesse en vous souhaitant d'être épanouie tout au long de celle-ci. Comme vous l'avez lu ce n'était pas mon cas lors de mon dernier mois. Je ne visais personne en particulier en parlant de filles qui jugeaient, d'ailleurs, qui avait dit quoi, je ne m'en souviens plus, je n'ai pas pris de note :lol: Si j'avais écrit ce post, c'était bien pour avoir votre opinion sur la question, et finalement je ne l'ai pas fait ce déclenchement :wink: en parler avec vous a été un bon déclencheur, je vous remercie d'ailleurs d'avoir été franche avec moi. Bien sûr maintenant avec le recul je me dis que c'était idiot de vouloir le faire sortir ce bébé, mais j'ai vraiment douillé le 9ème mois, c'est ça d'être mère de famille nombreuse, enfin c'est que le début...... :think: Sinon un accouchement sans péri c'est vraiment une expérience unique, et je suis contente de l'avoir vécu, mais heureusement que je ne le savais pas avant, je n'aurais pas été d'accord :x je pouvais me lever juste après, ils m'ont même apporté un plateau à 3h du math : paupiette épinard, miam miam, c'est mon mari qui s'est régalé... Voilà à vous maintenant de faire de beaux bébés, c'est le bonheur total même au bout de 3, on ne s'en lasse pas, mais pour moi c'était le dernier, sniff... :oops: je reviendrai quand même sur le forum pour lire vos post et partager mon expérience avec les plus angoissées :wink: BIZ et merci encore pour votre soutien Sandra
sancan 17 messages
sancan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 15:07
[b:547123b658][b]En tout cas, quelle chouette naissance! :wink: Je veux bien la même![/quote][/b:547123b658][/b] comme tu dis lasourisverte, fin de grossesse pénible récompensée par un accouchement idyllique, je vous le souhaite à toutes aussi rapide :wink:
sancan 17 messages
sancan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 15:18
Merci à toi Coralie2b Je te souhaite également beaucoup de bonheur avec ton bébé, on a accouché le même jour, alors, et toi déclenchée sans l'avoir demandé... quand le gygy t'en a parlé tu as dû repenser à mon post, finalement c'est pas quelque chose que la patiente décide; aujourd'hui le principal est de pouvoir serrer nos bébés dans nos bras, enfin...ces bébés tant attendus; je pense que c'est l'hiver super rude qu'on a eu qui a été difficile à supporter sur la fin avec nos enfants malades, etc... bonne continuation, et pouponne bien :bib:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.