Posté le : 05-02-2009 à 15:21
Coucou les filles!
Tu as eu une bonne idée lauriane07. Moi aussi je suis une févriette 2008 et une avrilette 2009. Donc comme toi, je peux dire que si c'était à recommencer, je le ferais, d'ailleurs je l'ai fait :D
Pour moi, j'ai eu un petit garçon qui est né le 6 février 2008 (3.800kg et 51cm).
Et comme tu dis un an ça passe vite. Mon petit chou aura un an dans la nuit prochaine, et j'ai du mal à croire qu'il s'est déjà passé un an.
Comme tu dis, il faut vraiment profiter avant (même si pénible les derniers temps de notre gros bidou), pendant (l'accouchement, la maternité) et surtout après car les jours passent trop trop vite.
Mon accouchement: l'an dernier le 2 février, j'ai attrapé une gastro carabinée, suite à cela beaucoup de contractions. Le 3 février perte du bouchon muqueux, je suis allée à la mater, mais il m'ont renvoyé chez moi en me disant que ça n'aller pas tarder mais comme le col pas trop ouvert et maternité comble par épidémie de gastro (beaucoup d'accouchement pour cause de désydratation des mamans) pas de place pour moi. 2 jours de contractions à la maison. Et le 5 vers 18h contractions régulières, donc départ vers l'hopital. Et là bas, au départ je n'ai pas voulu la péridurale alors j'ai marché dans les couloirs de 20h à minuit. A minuit col ouvert à 6, mais je ne supportais plus les contractions (dans les reins) alors péridurale. Après ça a été calme jusqu'à 3h50, puis la dilatation complète, viens la poussée, mais un peu difficile car la péri faisait encore effet, donc le gygy a pris les spatules et Lucas est né à 4h08.
Et voilà nous avons recommencé avec une grossesse qui se terminera en avril pour accueillir une petite fille.
Félicitations à toutes les févriettes 2009.