Fevriette 2008 pour fevriettes 2009

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 10:42
coucou à toutes! bravo bravo bravo d'être arrivées jusque là! il y a un an j'étais sur ce forum à votre place à me dire "pfouuuu dans un an, il y a le temps!!!" mais que ca passe vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu le 19 février une petite Juline (4.4 kg et 54cm) et je suis heureuse à en mourir!!!lol!!!!!!!! :P bref, ne soyez pas stressée pour l'accouchement, car à le refaire j'y retournerais sans soucis!!! (et je ne suis pas maso!!!!) je l'allaite toujours ce n'est que du bonheur! courage à toutes pour ces derniers longs instants!!! je me mets à votre dispo si vous avez besoin de réconfort ou même de conseils! (il a fallu provoquer mon accouchement.....j'ai eu la ventouse......je n'ai pas eu dépisio mais ça a déchiré......) voilà voilà, si besoin d'aide ou de question n'hésitez pas ce sera avec plaisir!!! bisous bisous :P
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 10:47
Merci a toi c'est sympa de pouvoir nous faire partager ton vecu...tu as eu en tout cas un joli bebe. Il me reste encore quelques jours ou semaines (fixée sur accouchement aujourd'hui VB ou cesa si ma fille ne s'est pas retournée) je n'hesiterai pas t contacter si jai des questions surtout concernant la suite des evenements avec bebe a la maison bisous
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 10:56
coucou je ne sais pas si tu sais ou si tu as essayé.... mais pour retourner bb naturellement et sans douleurs, il y a l'acuponcture! ca vaut peut être le coup d'essayer et d'éviter alors la césa.... bon courage bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:16
Coucou J'attend une petite fille également et on m'a annoncé un gros bébé car elle pése déjà 3kg800 :D .Mon terme est au 28 Février (pour moi le 21 :wink: ) alors je pense qu'elle fera bien 4kg400 également :wink: . Je vois que ça s'est bien passé à part un déchirement et la ventouse... :roll: . Bisous
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:05
coucou oui ne te fais pas de soucis pour le poids, ça passe toujours!mdr! j'ai été déclenché 1 jour avant le terme justement car elle était déjà grande, à 6h j'ai eu la piqure, rien rien rien, (j'étais à ouverte à 3 doigts depuis 15 jours!!!), puis on m'a percé la poche des eaux et à 17h, je poussais poussais mais la tête était grosse (lol) donc au bout d'1 demi heure ils ont pris la ventouse et la sage femme est monté sur mon ventre pour appuyer en même temps!!! très crevant, mais à 20h je me levais pour changer la couche! :P que du bonheur! à refaire? OUI sans hésitations! biz
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:20
coucou à la fin de la grossesse je crois que c'est 20 à 40gr par jour et une fois né c'est env 100gr au début (après la maternité!) biz
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 13:28
Bonjour quand mon fils est né (à 2.110Kg) il a pris environ 100g tous les deux jours jusqu'à ses deux mois et demi maintenant il prend 100g tous les 3-4 jours mais je crois qu'il est au dessus de la norme. il fait aujourdhui' 6,5Kg à 4 mois Aurélie
Guest193529
1 messages
Guest193529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 14:41
bonjour à toutes, vos témoignages font chaud au coeur, surtout toi lauriane07, même après 1 an déjà ton enthousisme est communicatif. pour ma part bb est prévu pour le 21 février, et tout se passe pour le mieux jusque là, je suis rassurée sur le poids, surtout quand je lis les postes, car moi ma crevette est toute petite, elle ne pèse que 2kg700 environ (tant mieux même si ça ne veut pas dire pour autant que tout vas passer comme sur des roulettes !!) je pense que comme toutes les févriettes, j'ai vraiment hâte ! bon courage à toutes, c'est la dernière ligne droite
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 15:19
Coucou Lauriane Merci de ton message ça rassure et donne du courage pour affronter la suite des évènements (oulala on dirai que je vais faire la guerre :lol: ) Pour moi DPA pour le 23 et toujours aucuns signes d'accouchement en vue ce qui commence à m'inquiéter. Bébé est haut et col bien fermé! En tous cas merci encore et bisous à Juline!
patmaria 52 messages
patmaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 19:14
[quote:4c84e7acbc="lauriane07"]coucou à toutes! bravo bravo bravo d'être arrivées jusque là! il y a un an j'étais sur ce forum à votre place à me dire "pfouuuu dans un an, il y a le temps!!!" mais que ca passe vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu le 19 février une petite Juline (4.4 kg et 54cm) et je suis heureuse à en mourir!!!lol!!!!!!!! :P bref, ne soyez pas stressée pour l'accouchement, car à le refaire j'y retournerais sans soucis!!! (et je ne suis pas maso!!!!) je l'allaite toujours ce n'est que du bonheur! courage à toutes pour ces derniers longs instants!!! je me mets à votre dispo si vous avez besoin de réconfort ou même de conseils! (il a fallu provoquer mon accouchement.....j'ai eu la ventouse......je n'ai pas eu dépisio mais ça a déchiré......) voilà voilà, si besoin d'aide ou de question n'hésitez pas ce sera avec plaisir!!! bisous bisous :P[/quote:4c84e7acbc] Bsr merci beaucoup e nous faire ce petit msg.moi je suis a J - 22 et demain j'ai rendez vous a la maternité avec un doc pour savoir si j'accouche normal ou part césarienne car j'ai le placenta bas alors je suis stréssé encore merci d'étre la si nous les futur maman on a des question a te posé.bonne fin grossésse a vous tous patmaria
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 19:34
c'est avec plaisir que je vous envoie toutes mes pensées!!! (peut être un peu de nostalgie!!!! :lol: ) Je me souviens que sur la fin on se pose des milliard de questions sur l'accouchement, les signes, le stress, la maternité,et après l'allaitement! par chances tout c'est bien passé pour moi donc normal que je me mette à votre disposition si vous avez besoin! bisous à toutes
patmaria 52 messages
patmaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 20:02
[quote:67b1ba3e1e="lauriane07"]c'est avec plaisir que je vous envoie toutes mes pensées!!! (peut être un peu de nostalgie!!!! :lol: ) Je me souviens que sur la fin on se pose des milliard de questions sur l'accouchement, les signes, le stress, la maternité,et après l'allaitement! par chances tout c'est bien passé pour moi donc normal que je me mette à votre disposition si vous avez besoin! bisous à toutes[/quote:67b1ba3e1e] Merci beaucoup :D .a demain je te tiendrai occourent est si j'ai besoin de toi pour ma fin grossesse je le ferai sans pb tkt encore merci. :hey:
beran13 8 messages
beran13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 13:35
[color=violet:f4a0db69bd][/color:f4a0db69bd][i:f4a0db69bd]Salut à toutes et merci la févriette 2008 pour ta bonne humeur communicative!! Je trouvais le mois de janvier interminable, mais c'était sans compter sur février.. Ma DPA est prévue pour le 22, et aucun signe qu'il veuille sortir avant!! Alors à toutes celles qui sont comme moi en train d'attendre bon courage!! Et si vous avez des idées d'occupation je suis preneuse, parce que j'ai un peu tout fait pour tromper l'attente; couture, peinture, expos, musique... Est ce que quelqu'un prépare son accouchement avec de l'homéopathie? moi je gobe mes petites capsules et des gouttes d'huiles essentielles, j'empeste la pharmacopée, un vrai remède à l'amour hé hé!!! Tout ça parce que je n'ai pas envie de faire une péridurale (grosse aiguille dans la colonne beurk beurk!!) Salut les filles, et bon courage et ^patience d'ange...:wink: :) :twisted: [/i:f4a0db69bd][/b]
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:00
c'est vrai que le dernier mois est IN TER MI NABLE!lol! :lol: mais alors une fois que c'est fait, le temps passe à une vitesse folle!!!!!!! :shock: profiter profiter profiter de chaque instant, avant, après, tout le temps!!! bizoux les filles
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 15:21
Coucou les filles! Tu as eu une bonne idée lauriane07. Moi aussi je suis une févriette 2008 et une avrilette 2009. Donc comme toi, je peux dire que si c'était à recommencer, je le ferais, d'ailleurs je l'ai fait :D Pour moi, j'ai eu un petit garçon qui est né le 6 février 2008 (3.800kg et 51cm). Et comme tu dis un an ça passe vite. Mon petit chou aura un an dans la nuit prochaine, et j'ai du mal à croire qu'il s'est déjà passé un an. Comme tu dis, il faut vraiment profiter avant (même si pénible les derniers temps de notre gros bidou), pendant (l'accouchement, la maternité) et surtout après car les jours passent trop trop vite. Mon accouchement: l'an dernier le 2 février, j'ai attrapé une gastro carabinée, suite à cela beaucoup de contractions. Le 3 février perte du bouchon muqueux, je suis allée à la mater, mais il m'ont renvoyé chez moi en me disant que ça n'aller pas tarder mais comme le col pas trop ouvert et maternité comble par épidémie de gastro (beaucoup d'accouchement pour cause de désydratation des mamans) pas de place pour moi. 2 jours de contractions à la maison. Et le 5 vers 18h contractions régulières, donc départ vers l'hopital. Et là bas, au départ je n'ai pas voulu la péridurale alors j'ai marché dans les couloirs de 20h à minuit. A minuit col ouvert à 6, mais je ne supportais plus les contractions (dans les reins) alors péridurale. Après ça a été calme jusqu'à 3h50, puis la dilatation complète, viens la poussée, mais un peu difficile car la péri faisait encore effet, donc le gygy a pris les spatules et Lucas est né à 4h08. Et voilà nous avons recommencé avec une grossesse qui se terminera en avril pour accueillir une petite fille. Félicitations à toutes les févriettes 2009.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.