Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! Tome 2 (Page 5)

Discussions

Auteur
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:46
[quote:5334436c0f="augay"]je me joins a vous ryalla et johanne pour discution en fin de mois je ne pense pas être de la première quinzaine mais de la seconde alors on sera au moins 3!!![/quote:5334436c0f] Ah bon ben ça m'encourage :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 11:53
Idem, les filles, je serais dans la 2ème quinzaine de février au grand desespoir de ma belle-mère qui s'impatiente et veut absolument que ce soit un verseau! Ah là là! C'est quoi ce mot: "[b:2f3ca80d0e][i:2f3ca80d0e]Nutella[/i:2f3ca80d0e][/b:2f3ca80d0e]"? J'en achète plus! Sinon, overdose, j'ai caché le chocolat et les gateaux. Mais, c'est nul, je connais les cachettes! Et les filles, je pensais, faut pas qu'on se retrouve en même temps dans un ascenceur! A 5, on a prit 100kilos! :shock:
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:03
Cest pareil que vous pour moi les filles,des fois je touche mon ventre et il est super dur mais pas de douleur physiquella SF ma dit que cest normal a ce stade du terme!!!je pense également que les contractions peuvent venir dessuite,par exemple,mardi dernier quand je suis allée me faire controler a la mater pour mes oedèmes et quils mont mis le monito,ils me disaient "oulala, mais vous avez de belles contractions régulières..."genre jallais accouché dans la semainen et 48h apres quuand jy suis retournée,plus rien!!!!! :cry: [b:6a8f48a12d]ryalla[/b:6a8f48a12d] tu me fais peur la!!!lol, moi ma hauteur utérine est de 38 cm,cest peut etre pour ca qu'ils veulent me déclencher en faite!!!Mais ils ne mont toujours pas regarder si bb passé!!!Autre question a poser a la SF cet aprem!!!! [b:6a8f48a12d]johanne[/b:6a8f48a12d] je navais pas pensé a ca!!!comme tu dis heureusement quon est pas l'été!!!!je ne serai plus sortie de chez moi!!! [/b]taonem[b:6a8f48a12d] la nuit quand je me tourne je gémis, des fois je me demande si jen fais pas trop quand meme!!! :D mais cest vrai que cest la galère entre mon homme qui me col, mes 2 chats, le coussin dallaitement!!!!! :oops: [/b:6a8f48a12d]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:07
Oh, les filles, j'ai besoin qu'on me remonte le moral!!! Je viens d'avoir l'hôpital au tel, ils ont examiner mon dossier et me conseille la césa! Ils m'ont dit, début de semaine prochaine ça serait bien! J'ai peur, et en même temps je suis excitée! Mais ça me fait chialer comme une gamine, je comprends pas!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:11
[b:d4cf1f18a3]felie[/b:d4cf1f18a3] mais non, faut pas que tu le vois comme ca!!!!Dis toi que cest super!!!deja pour ta fille,car elle ny aura pas de risque pour elle pendant laccocuchement et pour toi aussi,au moins, tu peux te préparer psychologiquement,cest mieux ca que si tu avais commencer par V.B pour finir d'urgence en césa!!!Et dis toi que la semaine prochaine tu tiendras ton bb dans les bras!!!! :lol: Et puis ce sont eux les médecins,sils te disent césa, cest que ca craint moins pour ta puce!!!! :wink: allez courage!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:12
allez felie ça va aller courage !!! C'est super tu as ton bb dans les bras la semaine prochaine !! essaie d'y aller sereine et ce sera mieux pour toi et pour la petite clara !! on sera de tout coeur avc toi !
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:13
Pointage du jour, bonjour. :s J'ai pas pointé du we par flemme, c'est absué quand meme . Félie pour ton chéri, ca m'avait fait pareil avec le mien. je pensais meme que je l'aimais pluset je m'en voulais un peu parce que je me disais que maintenant qu'on avait fait un bébé , on allait se separer. juste le fait qu'il mange a coté de moi, menervait aau plus haut point.En fait il etait tellement prit dans ses jeux videos, et tt ce qui s'en suit que je me disais, qu'il assumerait mal la venue du bébé qu'il etait immature. et pourtant le jour de l'accouchement, quand je le voyait pleurer de me voir autant souffrir, quand je voyait autant se demener pour qe ce soit plus facile pour moi. et surtout quand je l'ai vu avec sa fille dans les bras t fier et tt heureux . tt mes doutes se sont envolés et j'ai su que c'etait ma grossesse qui faisait ca et que je l'aimais tjrs autant. et regarde 17 mois apres on est la a attendre la venue du ptit frere. Bon sinon je reviens de mon rdv Gygy.le col est long et fermé. Donc pour le moment, pas de declenchement possible. Le bébé va bien, c'est ce qui compte pour moi. il pese entre 3kg500 et 3kg600. et il me reste encore 22 jours. ce mois ci j'ai prit 2kg500 resulatt je suis a plus 6 kg depuis le debut. c'est pas enorme je le concois mais quand on sait que j'ai encore une quinzaine de kilos qu'il me reste de ma fille a perdre ca commence a faire pas mal. sinon j'ai extremement mal en bas du ventre, c'est limite si j'arrive a me deplacer. mais d'apres le gygy c'est parce que sa tete est placé sur le bassin et qu'il cherche le chemin mais qu'il a du mal a le trouver. Encore un qui a un bon sens de l'orientation tiens . lol J'ai lu vos messages concernant l'accouchement. ,Pour ma part si j'ai un conseil a donner a celle qui souhaite allaiter. Ne vous decourager pas . les 15 premiers jours voir le premier mois. c'est difficile. le temps que le teton se fasse. qu'on trouve la meilleurs position c'est pas du tout evident. mais apres c'est vraiment bien . et pour vos bébé c'est tellement benefique. (attention hein je juge pas les mamans ne souhaitant pas allaiter, je comprend aussi lurs choix :)) Bon bah voila, j'vais essayer de lire mon retard lol bisous les filles.
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 12:14
salut Coralie, pour le congé maternité, il faut surveiller la sécu. Moi depuis ma declaration de grossesse je n'ai que des problèmes avec eux: il leur manque toujours des papiers (en fait ils m'ont perdu ma declaration de grossesse après ils m'ont que le dossier n'était pas complet ce qui était faux!!!!!!!!). Pour moi, ils ne payent pas regulièrement, je ne sais pas comment ils fonctionnent: des fois ils payent 15 jours, après c'est juste 2 jours!!!!. En tout cas je te conseil de les contacter via un compte Améli si tu en a ouvert 1 ou directement sur place pour savoir si ton dossier a été traité. En tout cas c'est 1 vrai jeu de patience!! Bon congé matern' quand même. [quote:a701d39f4c="coralie95130"]Coucou moi je suis là, mais je vais pas tarder à aller m'allonger car je tombe de sommeil!! Alors je vais en profiter!!! J'ai beaucoup de contractions mais elles ne sont pas douloureuses donc je ne panique pas trop, mais j'aimerai tout de même que le temps passe vite. Il me reste encore 3 semaines et je trouve ça trop long!!!!! Le 2eme post est ouvert, normal, février débute et on a toutes plein de questions qui trottent dans la tête ou alors tout simplement envie de se livrer à d'autres personnes qui sont exactement au même stade que vous. Parfois c'est bien de parler avec son entourage mais ils ne comprennent pas ce qu'on ressent au jour le jour... Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime venir vous lire le soir avant d'aller me coucher, ça me fait beaucoup de bien... Sinon, j'espère que pour vous toutes le moment fatidique va vite arriver. Moi semaine tranquille et samedi c'est mon anniversaire ( un début de travail serait parfait comme cadeau!!! ). Je vais avoir 24 ans. En ce qui concerne l'allaitement, pour moi, chacune fait ce qu'elle veut, c'est un choix personnel et personne ne doit le juger!!!! Moi perso, j'aimerai beaucoup l'alimentation mixte mais commencer le premier mois par l'allaitement. Même si je fume, on m'a conseillé de le faire quand meme donc je vais essayer mais bon je ne vais pas me forcer non plus!! On verra bien comment ça va se passer quand il pointra le bout de son nez. Ce dernier mois est vraiment le + long: je n'avais quasi rien préparé et depuis que je suis en congé je me suis dépêchée de tout prépaper au cas où, et tout le monde me disait qu'il riquait d'arriver asse vite, mais maintenant je n'ai plus rien à faire donc je m'ennuie beaucoup. J'ai pensé préparer mes faires parts mais je ne suis pas du tout douée de mes mains, donc je vais être obligée de faire appel à un pro. Donc voilà, je m'occupe à ranger ma maison et regarder les series sur internet alors j'en ai marre..... Si quelqu'un a des idées pour s'occuper sans trop se fatiguer je suis preneuse. Parce que là, je touche le fond!!! je me couche hyper tard , je me le ve en milieu d'aprem et ça commence à devenir tres deprimant. :shock: Je fais un long monologue mais ça fait du bien de parler, mon chéri dort et je me sens seule!!! :( Je me posais une question également à propos du congé maternité. A quelle dat ela sécu commence à payer? Moi je suis en congé depuis le 10 janvier mais je n'ai aucune nouvelles de leur part et je commence sincèrement à m'inquiéter pour mon compte en banque. En plus au début ça s'annonçait mal car mon employeur n'avait pas fourni l'attestation de salaire ( boîte de m..... la smerep, pour ne pas les citer.), ils avaient besoin d'une autre copie de ma déclaration de naissance!!). Mais bon en fait je voudrai juste savoir à quelle date la sécu verse les indemnités? Merci d'avance!! Donc voilà, bon je vais aller faire dodo (enfin essayer car mon moment de fatigue est passé!! Bonne nuit à toutes... Et courage, il ne reste que quelques jours.... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a701d39f4c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-38906.png[/img:a701d39f4c][/url][/quote:a701d39f4c]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:23
Merci les filles, mais ça fait peur et bizarre! Je supporte pas les hopitaux, et là, je vais devoir y entrer la veille à 17h, manger à 18h et attendre toute seule jusqu'au lendemain! J'en pleure d'avance, pourtant je suis pas une pleurnicharde! Mais je le vis déjà comme un drame! Et en même temps je suis un peu contente de me dire que la semaine prochaine, elle sera là! Par contre, ils sont marrants mais c'est à nous de choisir la date! Comment je fais moi, je sais pas si c'est mieux le 9, le 10 ou le 11! C'est dur! Bon, les filles, je sens que je vais bien vous saouler avec ça! Tout les jours je vais en parler, j'ai en besoin. Pourtant y a vraiement pas de drame! Mais j'avais tellemetn idéaliser mon accouchement! Tout s'écroule! Ticia, c'est exactement ce que je ressens pour mon homme! Je pense vraiment que c'est la grossesse! :wink:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:40
t'inquiète pas félie quand tu auras ta louloute dans les bras tu ne penseras plus à ça !! ce sera du passé ! et viens nous en parler quand tu veux on est là pour se soutenir. tu sais j'ai une copine qui a accouché par césa et c'était pas prévu. elle l'a mal pris sur le coup elle était pas préparée à ça et quand elle a eu sa puce dans les bras elle ne pensais plus du tout à ça ! si tu veux un peu de réconfort quand tu sens que ça ne va pas va relire le récit de cathy aussi !!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 12:43
Tu as raison Pépette, je comprends pas ma réaction d'ailleurs! Je me trouve bête de pleurer pour ça, alors que au contraire c'est pour notre bien! Je sais pas c'est plus fort que moi, et peut être que au fond ça concrétise un peu plus le fait que je vais bientôt être maman. Je n'y avais pas songé avant! Là, c'est du sérieux! En plus faut que je choisisse la date! C'est dur! Ouh là là, j'avais pas vu que le vendredi était un vendredi 13. Porte bonheur ou pas? N'importe quoi, je vais rêver de chiffre maintenant!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:49
tinquiète felie,en plus ton homme pourra rester un petit peu avec toi la veille de la césa!!!!Cest sur quil ne peut pas passer la nuit?Ne vois pas ca comme une hospitalisation mais plus comme la naissance de ta fille!!!tu vera ca va etre merveilleux.... :lol:
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:53
et les filles comment fait on pour mettre des photo?jaimerai vous montrer mon bidon!!! :D
augay 44 messages
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 12:54
courage [b:102d8e876c]félie [/b:102d8e876c]!!!! les médecins ont pu décidés pour toi ca t'enlève déja une épine du pied et puis c ke c ce k'il y a de mieux pour toi et ta puce!!! en relisant tes mess de ce matin tu disais ke tu arrivais a bout de ta grossesse et ke tu en avais marre du coup tu sais maintenant kan elle va se terminer et c pas plus mal je trouve!!! :) ca te laisse fêter l'anniversaire de ton homme ce week end pour une dernière fois tout les 2 et lui ca lui fera un super cadeau!!!!! essaye de te décontracter et imagine ke dans kk jours tu sera avec ta puce alors ke nous on sera tjs la avec nos gros bidons et nos tanguy!!! :lol: n'hésite pas a venir mettre des petits mess si ca va pas on pense bien a toi en tout cas
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:56
[b:131ba71b43]Felie[/b:131ba71b43] Le bon côté de la chose c'est qu'au moins ils ont fait le choix pour toi. T'auras aucun regret par rapport à ça. Focalise toi sur la petite à imaginer comment elle va être et cela ira peut être mieux :?: Pour le jour pas facile, le mieux c'est d'en discuter avec ton homme, en général faut compté 7 jours à l'hopital pour une césa il me semble. Imagine le jour rêver pour ton retour à la maison peut etre pour choisir :?: Courage :!: Pour le nutella t'as d'la chance de pouvoir ne pas en acheter car moi mon homme il adore ça ! Du coup y'en a toujours à la maison :( Quel exemple on va être pour unotre poupée !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.