Posté le : 06-02-2009 à 08:50
Félie--> dsl je vous lis régulièrement mais n'ai pas trop le courage d'écrire.
Je viens juste apporter du réconfort à Félie pour sa césa... surtout après la soirée qu'elle a passée, cela ne devrait pas faire de mal.
Perso, j'ai eu une césa, il y a 23 mois pour mon fils... (là, j'attends le second BB : DPA le 17 février, sexe ?).
Il était aussi en siège décomplété.. puis complet. Le gynéco n'a rien tenté pour le retourné.
Le bébé étant petit et mon bassin assez large, je pouvais tenter un accouchement pour VB... mais en fait, sachant que cela pouvait se terminer par une césa en urgence, avec un autre gynéco... en anesthésie générale... bref, après maintes réflexions, nous avons opté pour une césa programmée.
Par contre, je ne suis rentrée que le matin à la mater.
J'y suis juste allée la veille pour une écho de contrôle, les analyses..
Le matin, je suis donc arrivée à 7H, une écho a vérifié qu'il était toujours en siège (sinon, je rentrais chez moi !!!!!!). J'ai dû reprendre une douche avec du dakin (comme la veille et le matin même chez moi), enfiler la super blouse, avaler un médoc.. et attendre que la 1ère césa se passe....
Ensuite, les aide-soignantes, hyper sympas, m'ont montées au bloc où j'ai patienté puis l'anesthésiste est venu pour la rachis.
Le papa qui attendait tjs en bas, m'a rejoint après mon installation.
Et là, tout est allé très vite, en 15 minutes, tu as ton bébé.
Après, j'ai vu mon bébé 1 minute puis il a été descendu avec le papa pour les soins et 2h de peau à peau avec le papa pendant que j'étais en salle de réveil.
E, salle de réveil, ils ont téléphoné en bas (mater) pour que je connaisse le poids... et si tout allait bien.
Après les deux heures en salle de réveil et donc quand je ressentais à nouveau mes jambes, je suis retournée à la mater (en lit !!) et j'y ai retrouvé mon fils et le papa pour deux heures de surveillance. Là, le papa a pu se libérer pour aller téléphoner à la famille.
Ensuite, j'ai été installée dans ma chambre.
je me suis très bien remis de la césa... mieux que mes copines qui avaient eu de grosses épisio à mon avis !!!
Pour la douleur, tu as un pompe à morphine au départ puis des antalagiques.
Tu peux essayer de te lever le lendemain.
Tu gardes la sonde urinaire jusqu'au lendemain.
Voila !! perso, je ne regrette pas ce choix ! la cicatrice est belle.... et mon loulou en excellente santé.
Il faut aussi te dire, que les bébés nés par césa sont très très beaux à la naissance : ils n'ont pas la tête déformée !!!!!!
La papa a fait un petit malaise (odeurs, émotions...). Il a adoré le peau à peau de deux heures. Il était à ma tête et donc n'a pas vu de sang....
si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!!!!!
Bonne journée