Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! Tome 2 (Page 11)

Discussions

Auteur
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 14:54
bonjour les filles!!! moi aussi tjs la!! au programme aujourd'hui ca a été 1/2h de magasin pas plus (ca m'a deja super crevé d'ailleurs apres je vais faire une sieste)!!! je vous rejoint en ce ki concerne le avant accouchement et le après!! il faut du temps pour accepter ke notre corps change et s'arrondisse et je suppose ke dans l'autre sens c la même chose voir même plus puisqu'il y a bébé en plus et ke les coups et le sentir bouger ne sont plus la!! ma mère me disait l'autre jour ke kk jours apres avoir accouché on croyait encore ressentir kk chose mais c dans notre tête!!!! je vous abandonne je reviendrais dans l'aprem pour vous lire mais la il faut ke je m'allonge g trop mal au ventre!!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 15:21
salut les nenettes !! et ben moi je suis pressée d'avoir ma puce dans les bras mais d'un autre côté ce gros bidon - bien que gênant le plus souvent - va me manquer terriblement ! :( ne plus sentir ces petits coups, ne plus le voir bouger, et surtout si on a un gros ventre c'est parce qu'il y a un BB dedans on a donc une bonne raison mais après l'accouchement... on va continuer à mettre nos pantalons de grossesse, à mettre des caleçons et à avoir un ventre flasque et là on n'aura plus d'excuses !!! et surtout il va falloir partager notre BB avec le reste de la famille, les amis et ça ça me fait flipper !! :? Comme toi félie je veux que personne n'y touche !! :evil: :evil: enfin bref comme je l'avais prédit je n'ai pas fait mon repassage mais je glandé sur le canap' devant la télé et ça fait du bien de rien faire !! :D à toute à l'heure !! :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 15:38
On pensera fort à toi [b:042d3f8612]Deb[/b:042d3f8612]! Bon courage et belle rencontre avec bb! Viens nius raconter ton accouchement dés que tu peux et nous présenter ton petit bout d'amour! A très bientot bisous :cop:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:12
C'est cool [b:1e458669eb]Deb[/b:1e458669eb], jeudi tu auras ton bébé dans tes bras ! Ce sera le jour de ma DPA, je suis un peu jalouse :wink: ....mais pour le moment mon loulou n'a pas l'air décidé !! Dans mon entourage on commence à me taquiner en me disant [i:1e458669eb]"il va dépasser la date de péremption" ou "il va être périmé"...[/i:1e458669eb] :shock: ben moi ça me fait pas bien rire !! pauvre loulou, il a bien le droit de profiter !! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à glander, merci [b:1e458669eb]Felie[/b:1e458669eb] de nous dire de ne pas culpabiliser ! C'est vrai qu'avec la césarienne, tout va aller plus vite pour la naissance, ton ventre aura besoin d'un peu de temps pour se remettre mais au moins pas d'épisio, et moi j'avoue que c'est ça qui me fait le plus peur (pour la reprise des calins dans toutes les positions que tu mentionnes !!)
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:24
super [b:2e549ad3eb]deb [/b:2e549ad3eb]tu dois être trop contente on pensera bien fort à toi !! [b:2e549ad3eb]marmotte[/b:2e549ad3eb] je me rapelle peut être plus mais pourquoi ils te déclenchent ?
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:34
Et voilà, je viens passer 2 h au tel avec ma soeur. Elle, elle attend mercredi prochain (le 11) pour être libre comme elle dit car elle sera à 36SA et pourra donc à nouveau sortir, se balader, elle est juste dégoutée car elle aura pas pu faire les soldes. puis elle espère accoucher ensuite très vite car maintenant elle en a marre de sa grossesse. Comme je lui ai dit c'est pas mal de discuter avec elle, ça permet de relativiser, en même temps elle trouve aussi qu'on a qd même la poisse pour tout ce qui est aspect matériel en ce moment. [b:8a31716899]marmotte18[/b:8a31716899] ne stresse pas trop s'il y avait un souci ils t'auraient gardée. Et puis ça se trouve bb va venir avant :!:
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 17:39
[quote:4dfdf7a87a="celidup"] à moins qu'il prenne mes ovaires pour un hochet !??[/quote:4dfdf7a87a] C'est très rigolo cette image..c'est un peu ce que je peux ressentir moi aussi !
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 17:41
[quote="Ryalla"][b:673f87cd6a]fabygs[/b:673f87cd6a] :arrow: d'après ce que nous avait dit la SF de la prépa, une contraction c'est environ 1 mn, mais en même temps qd on a mal, le temps semble tjs plus long, non? quote] J'suis tout a fait d'accord quand on a mal, ça dure plus longtemps !
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 17:50
Merci à toutes pour vos détails sur les contractions ! Je me reconnais devant vos discours. L'envie d'en finir avec cet état de femme enceinte et en même temps d'y rester. Moi non plus j'ai pas envie de partager ma petite poupée :evil: :gr: Je sais vraiment pas comment je vais réagir à ça ! :?: Il y a peut etre un peu de ça dans le baby blues :?: J'espère qu'il ne passera pas par nous ! Je sais pas ce qu'il m'est arriver mais j'ai fais du ménage aujourd'hui. Et en plus, a force d'en entendre parler bien, j'ai fais de la pate à crêpe :oops: Maintenant faut que je m'arme de courage pour les faire. A bientôt Biz
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 17:53
re coucou!! aprème pas tres productif pour moi non plus... :? j'ai juste rangé mes papiers et fait mes comptes... là par contre je me suis motivée pour la cuisine et j'ai fait une soupe de courgettes!! et je pense que je vais faire une sauce bolognaise pour ce soir... peut etre meme des lasagnes si la motivation ne s'envole pas!! :roll: [b:d7eddd3d7c]Marmotte[/b:d7eddd3d7c], wouah normalement ca ne devrait plus être long pour toi!! :D [b:d7eddd3d7c]Deb[/b:d7eddd3d7c], super pour ton déclenchement!! je t'envie!!! :roll: [b:d7eddd3d7c]Pepette[/b:d7eddd3d7c], le ventre flasque et les kg autour c'est ce qui me fait le plus peur!! :(
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 17:54
ou la la ca avance!!!cest bientot jeudi et je vais savoir sils me déclenchent!!!Jai la pression.... :wink: Je sais plus qui est ce qui disait qu'elle avait peur de l'épisio!!!moi aussi je crois que cest ca qui me fait le plus peur,et a mon avis,jy louperai pas!!! :cry: Sinon felie,apres laccouchement on sera encore sur le forum mais cette fois ci sur "le régime de févriette" donc tinquiète on pourra toute communiquer encore car moi aussi ca risquerait de me manquer!!!! :wink:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 18:06
Bon courage[b:b849167b9f] Fabygs[/b:b849167b9f], le plus dur/long c'est de faire les crêpes! Ca c'est la partie qui me saoule! En général c'est mon loulou qui s'en occupe! Tu me donnes envie, [b:b849167b9f]Zazouphilou [/b:b849167b9f]avec ta soupe! Hum, j'ai une envie de légumes du jardin! J'ai du mal à bosser les filles, mon cerveau n'imprime rien! C'est dur! [b:b849167b9f]Marmotte[/b:b849167b9f], bientôt le jour J! On échange si tu veux pour la césa :wink: Pépette, je suis comme toi! Là, je culpabilise pas trop pour mon poids, mes grignotages avec bb au chaud dans mon bidon. Mais quand ma poupette sera sortie, et que je vais sortir dehors sans bb, bein, je serais catégorisée 'grosse' tout seimplement et plus 'enceinte'! Fait chier, j'ai toujours aimé dans mon corps mon ventre plat et mes abdos! J'ai jamais connu un ventre flasque! Par contre, les jambes n'ont jamais été mon atout! Bon, dés la semaine prochaine, je commence le régime enfin, la nourriture équilibrée (vaut mieux, en plus j'allaite!!!)! :tete: Bon maintenant, j'espère que ma poupette ne va pas arriver avant la semaine prochaine, car il faut qu'on finisse de préparer la chambre. On doit poser le sol ce WE... et tout le reste!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 18:10
oui [b:11fb3fa258]marmotte[/b:11fb3fa258] tiens nous au courant !! :wink: [b:11fb3fa258]fabygs[/b:11fb3fa258] je vois que t'as craqué toi aussi pour les crêpes !!! :lol: J'ai rien glandé aujourd'hui et j'ai trouvé la journée trop longue !! mais ça va demain j ai mon avant dernier cours avec la SF et après je vais chez ma mère passer le reste de la journée ! :) Bon je crois que je vais me faire couler un bon bain chaud ça fait trop de bien !
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 18:37
[quote:8d1b4c0cab="pepette25"]Bon je crois que je vais me faire couler un bon bain chaud ça fait trop de bien ![/quote:8d1b4c0cab] la chance!!! J'en rêve mais on pas de baignoire! :cry: Profites en pour moi aussi et détends toi bien
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 18:52
re!!! je suis degouté j'ai fais plein de cuisine car j'ai eu un élan de motivation alors j'en ai profité, mais je viens de dégueulasser toute ma cuisine, resultat j'ai plus qu'a tout nettoyer!!! :evil: moi aussi pour l'accouchement ce qui me fait le plus peur, c'est l'episio meme si la sage femme nous a dis que sa ne faisait pas mal,ect...bla bla bla,car moi toute celle que je connais qui on eu une episio, n'ont pas eu le sourire!!! moi je prendrais bien un bain, mais mon homme commence a raler car j'arrete pas d'en prendre!!! j'aurais qu'une douche sa serait tellement plus simple. jeudi va etre un grand jour pour beaucoup.je vous souhaite de beaux accouchements.se sera bientot notre tour a nous aussi. bonne soirée, faut vraiment que je nettoie le bazar que j'ai mis dans ma cuisine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.