Posté le : 01-02-2009 à 14:02
bon zazou si j'ai bien compris c'est par ici la suite du post des févriettes ?
[b:ae715301f4]J-4 et suis toujours là aussi !! [/b:ae715301f4]Dans mon esprit maintenant je suis persuadée que mon loulou ne viendra pas avant la date prévue (DPA le 5), c'est bizarre ! J'ai toujours la crève en même temps: je ne dors pas du tout, donc je ne suis pas très pressée qu'il arrive !
[b:ae715301f4]Aux futures mariées :[/b:ae715301f4] je pense que même avec l'allaitement ça se passera naturellement, car d'ici le printemps vous maîtriserez totalement la question ! Prévoyez des coussinets pis voilà !
[b:ae715301f4]Johanne : [/b:ae715301f4]100 invités, ça sera une belle fête! Nous aussi on était une centaine mais dont une vingtaine d'enfants.... et on avait pas pris de nounou, on avait fait une table enfants pour les plus grands, et aménagé un coin dodo avec quelques matelas pour les plus petits ! Et ça c'est très bien passé !
[b:ae715301f4]Concernant l'allaitement,[/b:ae715301f4] j'espère pouvoir allaiter mon bébé, au moins 5 mois, avec l'idée de tirer mon lait pour ne pas non plus faire que ça (je prends un congé parental 6 mois). J'ai plein de copines qui n'ont pas allaité et sans complexe, elles ont raison !
J'ai l'impression que de toute façon on trouve à redire dans les deux cas : On culpabilise celles qui ne veulent pas allaiter; mais en même temps moi c'est limite si mon entourage ne me dissuade pas déjà d'allaiter au delà d'un mois comparant ça à de l'esclavage... Une amie qui allaite sa fille depuis 3 mois se prend des remarques du style "pffff tu allaites encore ??!"... alors j'ai l'impression qu'il y aura toujours des critiques quelque soit le choix que l'on fasse... Bref il faut faire les choses comme on le sent, c'est le plus important, non ?
[b:ae715301f4]Felie à propos de tes études :[/b:ae715301f4] dis donc ton sujet de mémoire est très intéressant, ce doit être très riche avec tout l'enjeu de l'interculturel, j'aurais aimé approfondir cette question ! Moi j'ai fait une maitrise en psycho clinique il y a quelques années maintenant, je n'ai pas réussi à entrer en Dess (master 2) et j'ai donc bifurqué vers le métier de conseiller d'orientation-psychologue après avoir passé le concours (plan B !!) et je constate que le culturel joue beaucoup pour certains élèves dans leur échec scolaire car notre école à elle seule c'est une sacré culture à s'approprier ! ...Bon courage pour tes partiels !
oulala qu'est ce que je suis bavarde !! désolée !
Bon pour conclure, je vous avoue quand même que j'espère faire partie des premières vraies févriettes et accoucher avant l'hiver prochain :D